Nouveau téléphone (Sondage)

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

Lequel des 2 dois-je prendre ?

Motorola Razr
5
45%
Samsung Galaxy S2
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

http://www.youtube.com/watch?v=WIH771kftXQ (2 mins 35)
http://www.pcworld.com/article/242098/f ... _razr.html

@Tchip
Je viens de remarquer que le Motorola Razr n'a pas de batterie rétractable...contrairement au GS2.
Pour moi ce n'est pas un vrai inconvénient, étant donné que je ne garde jamais un téléphone plus d'un an (donc jamais le temps que la batterie ne soit morte) et que dans tous les cas il y a un moyen de la changer en bidouillant un peu.
Mais il se peut que ça le soit pour toi, jettes-y un coup d'oeil.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ca veux dire quoi battrie rétractable ? que la batterie est soudé au tél ? si oui c'est quoi l’intérêt ? :hum:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

En fait tu n'as pas la possibilité d'ouvrir la téléphone comme pour un téléphone classique, la batterie est probablement soudée, ou en tout cas attachée avec des micro prises.

Pourquoi? plusieurs possibilités.

Soit c'est pour rendre le téléphone au maximum étanche (ils parlent d'une technologie splash guard, qu'en gros l'ensemble des pièces du téléphone est enveloppé d'une couche étanche de kevlar), soit c'est pour décourager ceux qui vont s'amuser à le flasher, le rooter, le configurer en multiboot (plein de possibilités avec android) en les empêchant de le rebooter en retirant la batterie....
Dans tous les cas je trouve ça chiant, mais pas assez chiant pour le rendre inintéressant (la résolution de l'écran est un gros plus).
Modifié en dernier par NB91 le 01 nov. 2011, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Putaing si ca continue tu vas etre bombardé bras droit de exdeath en tant que seconde encyclopédie du forum :lol:

Vraiment dmg cette histoire de batterie, mm si c'est vrai que l'idée de le rendre étanche est pas mal, comme je garde des plombes mes téléphones je me vois mal avec un truc qui aurait une autonomie d'1/2 journée au bout de 2 ans :huh:
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Ben que la batterie n'est pas "retirable" du téléphone :(

Ça c'est un truc qui me fait chier en effet !! Merci de l'info

J'ai appris aussi que l'écran super amoled est sur une dalle pentile c'est à dire moins performante que celle du galaxys s2 ...

2 mauvais point aujourd'hui pour le Razr :(

Je vais voir ça de plus près..
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

À ton avis je fais quoi je prendre le S2 qui est magnifique quand même !

Parceque même si je garde jamais un téléphone plus de 1 an je préfère avoir la possibilite de retirer la batterie ne serai ce que si le téléphone plante !! Comme il m'était arrivé avec mon iPhone à l'époque ...

Obligé d'attendre que la batterie soit vide pour le redémarrer !!!!! :(
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :Putaing si ca continue tu vas etre bombardé bras droit de exdeath en tant que seconde encyclopédie du forum :lol:
:mdr:
Tonton Flingueur a écrit :Vraiment dmg cette histoire de batterie, mm si c'est vrai que l'idée de le rendre étanche est pas mal, comme je garde des plombes mes téléphones je me vois mal avec un truc qui aurait une autonomie d'1/2 journée au bout de 2 ans :huh:
Je prendrais quand même l'étanchéité avec des pincettes. Ils parlent de splash guard et pas de waterproof..je pense que c'est juste question de le protéger si jamais tu appelles quelqu'un sous la pluie ^^

La batterie n'est pas rétractable normalement, de manière courange, mais pour la changer je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Regarde l'iphone par exemple (oui je sais je me sers de l'iphone comme exemple et j'avoue que ça me fait chier mais c'est pour une bonne cause ^^), tu ne peux pas enlever la batterie (il n'y a pas de couvert arrière rétractable prévu à cet effet) mais tu peux la changer facilement, il y a pas mal de tuto sur internet prévus à cet effet.

Bref faudra attendre quelques mois après sa mise en vente pour avoir quelques tutos clairs sur le changement de sa batterie.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Petit up NB sur mon post précédent ...

Envoyé de mon désire HD ;)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Oui, de tout facon je m'approche jms d'une baignoire/piscine avec du high-tech donc de tte facon cette argument ne me touchait pas :biggrin:
Bon si y'a moyen comme sur le Iphone (mm si j'aime pas Apple, ca reste du très bon matos, et ss Iphone pas d'Android, voir mm pas de smartphone ;)) mm si c'est au bout de qq mois ds ce cas c'est pas mal, je ne pense pas que la batterie va foirer au bout de 2 mois xD

Pr le coup du plantage Tchip j'ai vu le 1er comm sur la 1ere video de NB :

"@TheCourtney49 Motorola thought about that issue already. to reboot the phone hold volume and power button at same time and? it will reboot as if battery is taken out. I have tried it and it works on this phone. I hope it helps."
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 01 nov. 2011, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

tchip a écrit :À ton avis je fais quoi je prendre le S2 qui est magnifique quand même !

Parceque même si je garde jamais un téléphone plus de 1 an je préfère avoir la possibilite de retirer la batterie ne serai ce que si le téléphone plante !! Comme il m'était arrivé avec mon iPhone à l'époque ...

Obligé d'attendre que la batterie soit vide pour le redémarrer !!!!! :(
Je ne sais pas trop, moi aussi je compte très bientôt m'acheter un téléphone et j'hésite beaucoup entre trois possibilités.
-Le galaxy s2 (batterie rétractable, slot micro sd, mais résolution basse 800*480)
-Le motorola razr (batterie non rétractable, slot micro sd, résolution plus élevée 960*540)
-Le galaxy nexus (batterie rétractable, pas de slot micro sd, résolution la plus élevée, du vrai HD 1280*720)

Sachant que le nexus a une taille similaire aux deux autres (il est quand même plus épais) mais avec un écran de 4.7 pouces.
Si le nexus avait un slot micro sd et un appareil photo 8 mégapixels comme le s2 et le razr (le nexus a un 5 MP qui filme en full HD) le choix serait très facile.

J'attends qu'il y ait un test du razr sur lesnumeriques.com pour me décider.

Dans tous les cas, inutile de se presser, le galaxy s2 est au prix le plus avantageux chez orange je l'avais expliqué ici, et l'offre qui permet ça chez orange est valable jusqu'au 23 novembre. le GS2
Les 50 euros remboursés
Les 100 euros remboursés si tu fais une portabilité du numéro
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Sauf qu'à partir du 8 novembre ma résiliation sera effective donc je pourrai pas tenir éternellement sans téléphone !!!
Pour le galaxy nexus ... Je sais pas il m'attire pas ce téléphone en plus il sera une exclusivité sfr pendant 3 semaine donc jusqu'à mi-decembre ...

Bon résultat des course je suis pas plus avancé j'ai même reculé mon choix pour le Razr etant presque établi avant cette histoire de batterie inamovible. :(

Après tout en blanc le S2 est magnifique ...Arff je suis perdu :(
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

Tu comptais profiter de la portabilité pour garder ton numéro?
Si oui tu peux très bien faire une portabilité vers un forfait sans engagement pour attendre.
J'ai pour le moment un forfait la poste mobile (20€/mois, 2 heures, sms illimité, internet débit réduit au delà de 500 Mo). Tu peux le prendre en conservant ton numéro.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Le truc c'est que j'ai harceler pour résilier Sfr alors que j'était encore engager jusqu à février 2013 mais comme j'avais des soucis de connexion internet sur mon mobile qu ils ne parvennaient pas à resoudre j'ai jouer la carte du non respect de l'obligation de résultat et j'ai donc obtenu une résiliation SANS FRAIS ! à partir du 8 novembre soit un gains de 380€ :)

Cette année est une bonne année :

Décembre 2010 souscription à sfr du galaxyS acheté 50€

Janvier 2011 augmentation de la TVA

Février résiliation sans frais pour augmentation de TVA et revente du galaxyS neuf 200€

Mi février achat du HTC désire hd et resouscription chez SFR XD

Octobre résiliation chez SFr pour manquement à l'obligation de résultat.


2011 un très grand cru XD
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

:mrgreen:
Pareil pour moi, je suis en pleines procédures pour résilier Virgin Mobile pour modification de la fiche tarifaire (ils n'ont pas répondu à mon recommandé donc j'ai déposé une réclamation auprès de l'agence de la DGCCRF de proximité), étape suivante l'ARCEP et je suis prêt à les amener en procès civil.
Ma résiliation me permet d'économiser 120 euros, pas grand chose en comparant à tes 380 mais quand même une somme non négligeable ^^
T'es sûr que c'est bien 380? Parce que la deuxième année se résilie conformément à la loi Chatel (25% des mensualités restantes).

Du coup tu résilies SFR en gardant le même numéro?
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Non je resilie mais je perd mon numéro c'est pas grave ...

Et oui cela représente 380€ à l'heure actuelle car j'ai encore plus d'un an d'engagement donc la loi chatel ne peux pas encore s'appliquer.
Répondre