Prénom ou signature qui se déplace

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 280
Enregistré le : 12 sept. 2006, 00:00
Localisation : Nice

Prénom ou signature qui se déplace

Message non lu par KimiP1 »

Bonjour,

Je demande un petit conseil, il s'agit du prénom, signature ou phrase qui défile, on ma indiquer la procédure suivante:

<marquee behavior=scroll direction="left">MA SIGNATURE</marquee>

Et cela ne défile pas ? Pourtans trouver l'infos sur lien suivant:

http://www.lissaexplains.com/french/mar ... ml#marquee

Donc quel problème a mon ordi, vu que ci-dessus apparament cela est bien écrit ? :roll:

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu utilises quel navigateur et quel version ?

Tu as un lien vers la page web ou tu veux afficher le texte défilant ?
Avatar du membre
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 280
Enregistré le : 12 sept. 2006, 00:00
Localisation : Nice

Message non lu par KimiP1 »

:desole: Navigateur, version :hein: ???
Windows XP édition familial, Verssion 2002, service Pack 2, pas douer en terme informatique. :marteau:
Avatar du membre
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 280
Enregistré le : 12 sept. 2006, 00:00
Localisation : Nice

Message non lu par KimiP1 »

:desole: Ou, je suis chez AOL. Pour l'ordi: Version du Systéme: 5.1. 2600 (WinXPRetrail) Service pack du Systéme: Service pack 2.

:japon: Merci.

Image
Avatar du membre
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 280
Enregistré le : 12 sept. 2006, 00:00
Localisation : Nice

Message non lu par KimiP1 »

:biggrin: J'ai retrouver le lien pour le texte défilant et autre spécificiter:

Image

Et en fesant les explications donner cela ne marche pas, ni sur ce Forum, ni sur celui d'AOL :marteau: Exp:

<marquee behavior=scroll direction="left">Bonjour a tous</marquee>


<marquee behavior="alternate" bgcolor="#color" width="400">A la prochaine </marquee>

:hein: :hein: :hein:

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait le problème c'est pas le code (qui est ok) mais ou tu l'utilises. Tu ne peux pas l'utiliser sur ce forum car cette balise (marquee) n'est pas acceptée (il faut se contenter des balises html simples comme le gras, la couleur, les polices).

J'ai fait une page en copiant juste tes 2 codes, ça marche : https://www.configspc.com/marq.php

;)
Avatar du membre
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 280
Enregistré le : 12 sept. 2006, 00:00
Localisation : Nice

Message non lu par KimiP1 »

SquawK a écrit :En fait le problème c'est pas le code (qui est ok) mais ou tu l'utilises. Tu ne peux pas l'utiliser sur ce forum car cette balise (marquee) n'est pas acceptée (il faut se contenter des balises html simples comme le gras, la couleur, les polices).

J'ai fait une page en copiant juste tes 2 codes, ça marche : https://www.configspc.com/marq.php

;)
Bon la sur ce forum, OK cela ne fonctionne pas, Merci de ne pas rire pour ma dificulter a mieux comprendre :roll: J'ai vue sur le Forum AOL informatique et la, ils y en as qui arrivent a le faire avec ce code, Moi Non :( Et je ne comprend pas ce que veut dire (il faut se contenter des balises html simples comme le gras, la couleur, les polices) Comment proceder pour le faire comme dans ton exemple ou dans un forum ou cela est accepter ? Et comment le faire par envois d'Emails ??,
Par avance Merci, et encore un grand bravos a votre Forum de grande qualiter et de rapiditer dans les réponses. Génial. ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il suffit de faire une simple page html. Tu prends un éditeur de texte et tu mets dedans :

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
</head>
<body>
<marquee behavior=scroll direction="left">Bonjour a tous</marquee>
<marquee behavior="alternate" bgcolor="#color" width="400">A la prochaine </marquee> 
</body>
</html>
 
Les balises body et htlm c'est ce qu'il faut mettre pour faire une page web de base, mais à la limite si tu ne les mets pas, le navigateur qui te sert à surfer sur internet les ajoutera lui même.
Ensuite tu enregistres le fichier en html (ou php comme mon exemple c'est pareil), tu le nommes par exemple : test.htm
et voila tu l'ouvres dans internet explorer ou un autre navigateur et ça doit marcher. Evidement pour que le fichier soit visible sur internet tu dois l'héberger sur un serveur quelquepart, tu as surement un espace (gratuit) avec ton fournisseur d'accès ou sinon il y a des hébergement gratuits pour mettre des fichiers qu'on trouve sur internet (lycos, ifrance mais ils ajoutent de la pub).

Après si tu veux utiliser ce code dans une signature de forum, un blog ou autre truc du genre, ça va dépendre si la balise <marquee> (une balise peu utilisée) est autorisée, en général les forums acceptent plutot les balises classiques comme celle pour faire du gras

Code : Tout sélectionner

<b></b>
Par exemple si j'écris dans le forum (essaie de le recopier tu verras) :

Code : Tout sélectionner

j'écris en <b>gras</b> avec la balise b
il va le transformer automatiquement en :

j'écris en <b>gras</b> avec la balise b

Par contre ça :
<marquee behavior=scroll direction="left">Bonjour a tous</marquee>

il ne l'interprete pas car la balise marquee n'est pas autorisée. Il laisse donc le code comme tu l'écris sans le "transformer".

Si le forum l'accepte, il te suffit de copier le code et ça doit marcher, parfois il faut cocher une case " activer le HTML dans ce message" ou un truc du genre ça dépend des forums, je peux pas vraiment te dire. :desole:

Tu as un lien vers le forum AOL dont tu me parles que je comprenne mieux ;)
Avatar du membre
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 280
Enregistré le : 12 sept. 2006, 00:00
Localisation : Nice

Message non lu par KimiP1 »

:biggrin: Si j'arive dans ce forum, ou plutot celui de la F1 comme tu as du surement le deviner par mon Avatar. ;)

http://forum.aol.fr/aol/fr_fr/articles. ... fresh=true

:hello: Merci
Répondre