imprimer sur un transparent

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

imprimer sur un transparent

Message non lu par teckno1 »

j'aurais voulu savoir, est-ce qu'on pourrait trouver des feuilles transparentes, pour imprimer dessus, (histoire que ça claque visuellement {TIPE}); sans que l'encre ne forme un amas de gouttes (expérience peu concluante :biggrin: ).

Mon imprimante est une jet d'encre, donc je ne risque pas de cramer la feuille, ou de bousiller l'imprimante :biggrin: .
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

dans une papeterie tu dois pouvoir trouver des transparents (pour rétroprojecteur à imprimer). il y a une face qui est prévue pour imprimer
Avatar du membre
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 294
Enregistré le : 21 mars 2008, 00:00
Localisation : Chalon sur Saône, Saône et Loire

Message non lu par Renaud »

C'est sa il faut du papier transparent... Perso j'en ais déjà utilisé sa rend pas mal par contre c'est pas donné.... ;)
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

cool, merci
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Bon, je vais faire un petit HS, mais je me rappelle que j'avais fais un truc dégueux, pour mon tipe, on étais tellement à la bourre, qu'on avait imprimé le matin même sur un rafistolage de feuillet transparent de classeur, le tout découpé au ciseau, l'encre avait coulé, le truc était hideux.
Je ne suis pas sur, mais faut bien demander en fonction de ton imprimante, je crois que le papier transparent, n'est pas le même quand tu imprimes a partir d'une imprimant Jet d'encre, que lorsque tu imprimes d'un laser...
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

c'est ce que j'ai trouvé de moins cher

papier transparent

euh c'est quoi TIPE?
Si c'est une présentation à faire le mieux c'est un diaporama présenté sur videoprojecteur ça fait encore plus sérieux. (c'est ce que j'ai fais à mon BTS :cool: )
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

C'est où cette école qui utilise encore des rétroprojecteurs ? :o

Faudrait dire à tes profs d'investir dans un vidéoprojecteur, on est en 2008. :biggrin:
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

dex a écrit :C'est où cette école qui utilise encore des rétroprojecteurs ? :o

Faudrait dire à tes profs d'investir dans un vidéoprojecteur, on est en 2008. :biggrin:
Je sais, je trouve ça ringard aussi, ça vaut pas une présentation sous powerpoint ;) . Sinon l'école, c'est une classe préparatoire aux grandes écoles (1ère année, bientôt en 2ème année :biggrin: ).

TIPE: travaux d'initiative personnelle encadré.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

C'est pas forcément ringard mais ça fait pas très moderne et un vidéoprojecteur pour faire des présentations, c'est pas très cher maintenant.

Bon courage pour ton TIPE et bientôt les vacances. :onfire:
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

ouais, on a des vidéoprojecteurs en cours, mais pas le jour du concours. :(
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Normal, vu qu'il faut pouvoir en amener plein au même endroit au même moment :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai vu les milliers d'étudiants qui le passe en même temps c'est pas trop jouable. Et si je me rappelle bien le jour du concours t'as un dossier sur un sujet à faire avec pas beaucoup de temps et faut faire des transparents à la main.

En tout cas, faites pas comme moi. J'avais rien foutu sur le TIPE ce qui est une erreur car c'est des points relativement facile... ça a faillit me coûter l'admission à l'ENSMP cette connerie. :onfire:

Sinon moi j'avais fait mes transparents à la photocopieuse, ça marche pas mal. Enfin c'était y'a 10 ans, la technologie était pas au top à cette époque. ^^
Modifié en dernier par SquawK le 28 mai 2008, 02:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :Ouai vu les milliers d'étudiants qui le passe en même temps c'est pas trop jouable.
Oula grosse révélation SquawK est marseillais !!!
Des milliers en même temps et ça dure pas très longtemps ça fait au moins 100 000 étudiants seulement dans cette école et en première année. :o

Plus sérieusement, vous avez raison c'est simplement parce que c'est plus facile à gérer pour ce genre de présentation.
J'étais étonné car pour les soutenances de stage en DUT et BTS on fait les présentations sur vidéoprojecteurs depuis quelques années et même à la fac maintenant (enfin pour les formations que je connais) et en DUT on était plus de 200 élèves à passer pendant une semaine.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je parlais des concours qui sont nationaux et pour toutes les écoles d'ingénieur en même temps (à mon époque). ;) Autant s'entrainer dans des conditions réelles, c'est pas si simple de passer des transparents, faut pas se gourer de sens. :biggrin:

Cela dit perso je suis bien loin de tout ça, je ne suis plus étudiant depuis longtemps et on a tout plein de vidéoprojecteurs la ou je bosse ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :c'est pas si simple de passer des transparents, faut pas se gourer de sens. :biggrin:
+1 ça sent le vécu. :biggrin:

Sinon je me permet quelques petits conseils pour les transparents :
1 transparent = 1minute
On écrit pas des longues phrases ou encore pire des paragraphes, juste les points importants (avec des caractères assez gros) de façon à pouvoir être guidés à l'orale.
1er transparent = présentation avec votre nom, un titre, nom de l'école ...
2eme ou 3eme transparent = plan de l'exposé
3eme ou 2eme transparent = introduction
dernier transparent = conclusion et perspective
Pour ces 4 transparents ça dure moins d'une minute et après il faut adapter suivant le type de présentation. :)
SquawK a écrit : Cela dit perso je suis bien loin de tout ça, je ne suis plus étudiant depuis longtemps et on a tout plein de vidéoprojecteurs la ou je bosse ;)
Tiens je savais pas que Asus fabriquait aussi des vidéoprojecteurs !!! :lol:
Répondre