Download Day

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

En ce qui me concerne, mais je ne parle qu'en mon nom, je ne vois pas en quoi tes messages generaient et en quoi il faudrait les effacer.

Par contre, invoquer le "on n'en parle pas à la télé" parce qu'on est pas de ton avis, c'est quand même très prétentieux, limite trollesque...
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

dam a écrit :au chiote le capitalisme allez on va tous vivre en chine Image
euh Image
Ou en Corée du Nord :biggrin: , apparement, soit ils ont pas de PC, soit ils connaissent pas FF3, les pauvres :yell:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Pseudau a écrit : Par conséquent je tiens à présenter mes excuses à dex qui est l'auteur du sujet, car mon intention n'était pas de "pourrir" le topique; juste d'alimenter une réflexion, que je constate en fait déplacée de ma part. S'il le faut, je suis prêt à supprimer tout mes messages de ce sujet.
Pas la peine de t'excuser je suis pas le propriétaire de ce topic qui était presque mort en plus.
Après comme je l'ai déjà dit, ça me dérange pas que l'on expose ces idées tant que l'on veut pas les imposées et pas la peine d'effacer tes messages, parmi les trucs que j'apprécie sur ce forum c'est la liberté d'expression tant que ça ce passe dans le respect et la courtoisie qui est de mise. ;)

Pour ce débat philosophique sur "le monde économique généré par la vie sexuelle des mouches", la différence d'opinion est tout à fait normal et classique de ce genre de discutions sur les thèmes de politique, religion, éducation ... et dans une autre mesure le sport.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pseudau a écrit : Par conséquent je tiens à présenter mes excuses à dex qui est l'auteur du sujet, car mon intention n'était pas de "pourrir" le topique; juste d'alimenter une réflexion, que je constate en fait déplacée de ma part. S'il le faut, je suis prêt à supprimer tout mes messages de ce sujet.

Sans rancune, cordialement et bon courage à tous.
Bien sur que non, c'est pas parce que ton avis est différent qu'il n'a pas sa place, bien au contraire. Le sujet initial du topic était "terminé" donc y'a pas de problèmes à changer plus ou moins de sujet, comme on le ferait dans une discussion normale (les forums c'est rien d'autre que des discussion par écrit...)
Je suis pas trop d'accord avec tes critiques sur la façon de communiquer de la fondation mais chacun son avis hein. En tout cas je ne supprime aucun message ici... à part ceux qui concerne le piratage, des sujets illégales ou des insultes, bien sur.

Je pense qu'il y a d'autres points plus critiquable dans cette fondation Mozilla d'ailleurs (j'ai pas enquêté sur le sujet mais c'est juste quelques interrogations qui me viennent à l'esprit...).
Notamment la transparence financière sur ce qu'ils vont des gros revenus qu'ils obtiennent par Google (peut être que c'est détaillé sur leurs sites, j'ai jamais regardé) et surtout les modalités précise de leur accord avec le géant. Il est évident que pour Google, Firefox est très important dans sa "bataille" pour imposer son moteur (contre Microsoft qui peut intégrer d'une manière ou d'une autre son moteur dans IE via Windows).
C'est possible de changer le moteur intégré GG dans Firefox d'ailleurs ?
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Si tu parles du moteur de recherche présent à coté de la barre d'adresse, c'est possible oui. Par défaut, tu peux choisir entre google et yahoo (sans compter wikipédia ebay amazon etc). Par contre, en cliquant sur gérer, tu a la possibilité d'en rajouter, dont live.com
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

SquawK a écrit :Bien sur que non, c'est pas parce que ton avis est différent qu'il n'a pas sa place, bien au contraire. Le sujet initial du topic était "terminé" donc y'a pas de problèmes à changer plus ou moins de sujet, comme on le ferait dans une discussion normale (les forums c'est rien d'autre que des discussion par écrit...)
Je suis pas trop d'accord avec tes critiques sur la façon de communiquer de la fondation mais chacun son avis hein. En tout cas je ne supprime aucun message ici... à part ceux qui concerne le piratage, des sujets illégales ou des insultes, bien sur.

Je pense qu'il y a d'autres points plus critiquable dans cette fondation Mozilla d'ailleurs (j'ai pas enquêté sur le sujet mais c'est juste quelques interrogations qui me viennent à l'esprit...).
Notamment la transparence financière sur ce qu'ils vont des gros revenus qu'ils obtiennent par Google (peut être que c'est détaillé sur leurs sites, j'ai jamais regardé) et surtout les modalités précise de leur accord avec le géant. Il est évident que pour Google, Firefox est très important dans sa "bataille" pour imposer son moteur (contre Microsoft qui peut intégrer d'une manière ou d'une autre son moteur dans IE via Windows).
C'est possible de changer le moteur intégré GG dans Firefox d'ailleurs ?
Bon eh bien nous sommes d'accord sur pas mal de points finalement.

D'une part sur la liberté d'expression, je constate qu'on peut être moins bleu et non rejeté dans cette communauté.

D'autre part - et surtout - sur l'absence de transparence. Après Microsoft c'est Google qui semble (au "bon" moment) avoir récupéré les ficelles pour rafler la mise. Et il y a fort à parier que c'est sans compter avec d'autres géants de la communication (Dailymotion, Youtube..) même si ce n'est pas communiqué au sens propre du terme..

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... mnisio.htm
cela ressemble à une énorme pub (et pitoyable en plus)

http://www.pcinpact.com/actu/news/40260 ... ignata.htm
Un article un peu plus journalistique, mais beaucoup moins récent...

Bon comme info ça vaut ce que ça vaut (ou ça vaut ce que ça ne vaut pas), mais bon de nos jours c'est dur de faire lumière...

Pour ma part tout ce que je pense c'est (malheureusement) méfiance.
Répondre