Download Day

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :Tiens c'est cool ça les stats du sites :)
C'est hallucinant le nombre de personnes qui ne mettent pas leurs navigateurs à jour :o
Ca serait sympa que tu publie les stats du sites de temps en temps Squawk. Du genre les navigateurs, les OS, la participation...enfin si t'as envie bien sure ;)
+1 c'est sympa de donner les stats du site. Si tu pouvais donner le nombre de personnes qui se connectent et le nombre de pages consultées en moyenne sur 24h ou un truc dans le genre. Et oui c'est toujours pareil quand on est chef, on donne un peu pour faire plaisir et tout de suite tout le monde réclame plus mais l'avantage d'être le chef c'est d'avoir le dernier mot. :biggrin:
Sinon c'est vrai que ça fait bizarre de voir autant de personnes encore sur IE6 ou firefox 1.5

Pour revenir sur le download day je pense que le nombre de téléchargement sera largement supérieur au nombre de promesses car beaucoup ne sont pas inscrit et perso je vais le download sur 3 pc. :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Les stats c'est environ 15.000 visites par jour et 1 million de pages vues par mois (avec des pointes en septembre et en décembre).
Je ferai un topic avec + de détails (OS, régions etc)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Je ferai un topic avec + de détails (OS, régions etc)
oki c'est cool merci :japon:
1 million de pages vues :bigups: ça en fait du monde !
pour revenir sur le download day je pense que le nombre de téléchargement sera largement supérieur au nombre de promesses car beaucoup ne sont pas inscrit et perso je vais le download sur 3 pc.
A mon avis ils doivent prendre en compte un téléchargement par IP sinon les résultats seraient faussés. Et d'ailleurs je me demande si la maj est prise en compte?
dreep
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 02 juin 2008, 00:00

Message non lu par dreep »

je vous écris depuis la nouvelle monture firefox... a vrai dire mis a part les boutons, c'est pas monstrueux la différence... enfin je suis pas un expert... quelqu'un peut-il venir m'expliquer la nouveauté? :japon:

ps : pas de bêtises, firefox 3 rc 3 c'est bien le nouveau firefox?????? sinon je vais avoir l'air d'un gigolo moi!
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

inscrit :biggrin:, au fait on le dl où Firefox 3 :marteau: , sur n'importe quel site ?
dreep
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 02 juin 2008, 00:00

Message non lu par dreep »

c'etait un peu le but de ma question, j'ai lu dispo le 17 juin, on est le 17 juin alors je me suis dit, je vais faire le kakou et le telecharger... direction google!! et hop attrape, alors est ce le bon?? on va attendre les pro! :hello:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :Les stats c'est environ 15.000 visites par jour et 1 million de pages vues par mois (avec des pointes en septembre et en décembre).
Je ferai un topic avec + de détails (OS, régions etc)
Sympa ces chiffres même si je me rends pas vraiment compte de ce que ça représente. Merci d'avance pour le futur topic. ;)
Exdeath a écrit :1 million de pages vues Victoire ça en fait du monde !
Sur le million il y en a déjà au moins 50 000 par toi vu le temps que tu passes sur le site. :lol:
Exdeath a écrit :A mon avis ils doivent prendre en compte un téléchargement par IP sinon les résultats seraient faussés. Et d'ailleurs je me demande si la maj est prise en compte?
Je pense pas que les maj compte mais je suis pas sûr et c'est vrai que compter un download par IP serait plus juste donc ça ferait 2 pour moi. :)

Pour la version finale de firefox il faut attendre le 17 juin vers 18h car il y a un décalage horaire avec nos amis américains et autant le prendre sur le site de mozilla si les serveurs suivent mais ils doivent avoir prévu de quoi faire.
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

Ouinnn les 18h sont facilement passé et pas l'ombre d'un firefox 3 ni sur le site de mozilla, ni sur spreadfirefox :'(
Firefox 3 OUUUU EST TUUUUUU ????? :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

Image
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

Samwell a écrit :Ouinnn les 18h sont facilement passé et pas l'ombre d'un firefox 3 ni sur le site de mozilla, ni sur spreadfirefox :'(
Firefox 3 OUUUU EST TUUUUUU ????? :cry: :cry: :cry:
ici
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

+1, c'était bien 19 heures en France.
Via les serveurs de mozilla, c'est ici

lol! Je viens à l'instant, en écrivant mozilla, de découvrir la correction orthographique. (je l'ai installé y'a 30 secondes). Sympa :)

Le nombre de téléchargements sur la map augmente à chaque refresh, on dirait!

Bon, moi je vais aller m'habituer un peu plus à ce navigateur, et trifouiller les options. M'a l'air de très fortement ressembler à mon cher IE7. Mais au moins je pourrai dire sur un ton snob que, moi aussi, j'utilise Firefox, parce que tu vois, les grandes entreprises nous contrôlent tous, tu vois, alors faut arrêter ça, tu vois.
me flagellez pas mais je préfère le design d'IE7 :biggrin:
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

CAYYyyyyy beau la 3.0!!!!
Ineluki a écrit : me flagellez pas mais je préfère le design d'IE7
:biggrin: grâce à la fonction zoom page entière j'ai vu ton message Hérétique !!! la flagellation ne suffit pas !
Ineluki a écrit :M'a l'air de très fortement ressembler à mon cher IE7. Mais au moins je pourrai dire sur un ton snob que, moi aussi, j'utilise Firefox, parce que tu vois, les grandes entreprises nous contrôlent tous, tu vois, alors faut arrêter ça, tu vois.
Ce qui est bien chez firefox ce n'est pas cette vielle image de geek-pré-ado c'est surtout que c'est un explorateur internet communautaire avec la création libre d'addon et plus de sécurité pour les mots de passe et pas de spyware ! En tout cas c'est pour cela que je l'utilise et ptet un peu aussi pour faire ch*** crosoft mais sa c'est pour le fun !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

M'a l'air de très fortement ressembler à mon cher IE7.
Image qu'est ce qui dit???
Tu vas pas te faire flageller, c'est direct des coups de machettes !!! :biggrin:
En même temps faut dire que IE7 a pas mal copié FF notamment pour les onglets...
Sérieusement ouvre 10 onglets sous FF et 10 sous IE, tu verras la différence... 95Mo pour FF et 175 pour IE chez moi :oops:
L'awesomebar porte plutôt bien son nom je trouve, la recherche de site déjà vu par mot clefs, je trouves ça plutôt bien vu.
Je regrettes juste que la ALL-in-one-sidebar ne soit toujours pas compatible...J'ai du mal à m'en passer :(
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Ouuuupssss !

Je sens qu'il faut que je surveille mes arrières, sur ce topic. Comme quoi, je sais pas si Firefox est meilleur qu'IE, mais en tout cas il rend violent ! :biggrin:

Pour le "ressembler" je parlais surtout de l'interface et du design: on est pas perdu en passant à FF. C'est vrai que la navigation par onglet, c'est juste... indispensable, et ils ont mis longtemps à s'y mettre. (passer sous IE6 sur certains ordis, c'est l'enfer). Et si FF prend moins de RAM pour cumuler les onglets, c'est parfait, parce qu'honnêtements ça m'arrive souvent, et j'avais de nombreux ralentissements, voire obligé de killer le processus...

Les premiers bons points:
-système de téléchargement des fichiers
-correction orthographique
-possibilité d'ouvrir les onglets ouverts lors de la dernière utilisation au lancement du navigateur (ça aussi, sous IE, ça m'avait manqué...)
(mais tout ça, c'était déjà avant la 3.0, je suppose?)

Donc bon, j'ai encore que survolé le navigateur, mais rien que ces trois points font que je resterai dessus. Si en plus la gestion des favoris est plus pratique, c'est une adhésion définitive ;)

Awesomebar je vois, mais all-in-one sidebar? Celle de droite, la barre de recherche?


Histoire de pas raconter que ce que vous savez tous déjà: on est bientôt à deux millions de téléchargements. Il est super 'cheap' ce record, mais je me prends au jeu, j'aime suivre la map, en fait.


Bonne nuit ;o
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

possibilité d'ouvrir les onglets ouverts lors de la dernière utilisation au lancement du navigateur (ça aussi, sous IE, ça m'avait manqué...)
(mais tout ça, c'était déjà avant la 3.0, je suppose?)
non c'est une nouveauté de la version 3, il le proposait dans la version 2 seulement en cas de plantage.
ystème de téléchargement des fichiers
La aussi pas mal de nouveauté de la version 3. La possibilité de mettre le téléchargement en pause et de le reprendre même après fermeture. Et l'onglet rechercher pour les "bordéliques" qui gardent l'historique de tous leurs téléchargements :biggrin: .
Awesomebar je vois, mais all-in-one sidebar? Celle de droite, la barre de recherche?
La All-in-one sidebar est un add-on de firefox. Elle ajoute une barre latérale qui s'inspire du navigateur Opéra.
Tu peux voire
ici ce que ça donne. Malheureusement elle n'est pas encore dispo pour FF3 mais j'espère que les développeurs vont se dépêcher à la porter.
Il existes un tas d'extension ou de skin pour personnaliser ton Firefox et le rendre plus pratique...et c'est par là que ça se passe.
Répondre