Conseil config

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Répondre
Bendestrøy
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil config

Message par Bendestrøy »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m'éclairer et m'aider à upgrader mon PC ! Effectivement j'ai quelques lacunes et j'aimerai de l'aide pour faire les meilleurs choix de configuration.

Mon PC à l'heure actuelle fait tourner certains jeux en moyen avec cependant parfois des lags gênants !
Je joue principalement sur World of Warcraft, league of legends, ...

Voici la config de mon PC :

-Modèle du système : Alienware Area-51 R2 ;
-Système d'exploitation : Windows 10 Famille (X64) ;
-Processeur Intel : Core i7-5820 K CPU @ 3.30 GHz ( 12 CPUs );
-Carte mère : Alienware 0XJKKD A00 ;
-Mémoire : 2x4 GO DDR4 M378A5143DB0-CPB, Fréquence maximale 1066 MHz, Vitesse : 2132 MHz (1066x2) ;
-Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 ;
-Disque Dur : TOSHIBA DT01ACA200 ;
-Ecran : Dell P2415Q(DPmDP) , résolution actuelle 3840 x 2160 (32 bit) (60Hz) ;
-Alimentation : DELL Model D850EF-00 , Max Power 850W .

Je possède un budget d'environ 500 euros(variable),je pense que la mémoire vive et carte graphique sont à changer en priorité !
J'aurai aimé avoir une NVIDIA Ge Force GTX 1060 de chez MSI a 6 Go, pouvez vous m'indiquez si mon PC est compatible avec une telle carte graphique.

Merci par avance pour vos réponses !

SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Conseil config

Message par SquawK »

Normalement les jeux que tu cites devraient bien tourner avec ton PC. Les lags ne viendraient pas d'autre chose ? Par exemple ta connexion internet ou si tu fais tourner d'autres logiciels en même temps que le jeu ?

La GTX 1060 6Go est une bonne carte, pas de soucis de compatibilité mais pas énormément plus puissante que ta GTX 770, environ 50%. ça veut dire que des jeux qui tournent à 30 images par seconde passeront à 45.
Normalement tu as assez de mémoire même avec les jeux récents. Globalement j'ai peur que tu sois déçu par cet upgrade.

Tu as un SSD dans ta config ?
ConfigsPC.com vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)
C'est facile, il vous suffit de passer par un des liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matos. Cela ne vous coûtera rien mais nous recevrons une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Ma config :
MSI B450 TOMAHAWK MAX
AMD Ryzen 5 3600
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6 Go

Bendestrøy
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Conseil config

Message par Bendestrøy »

Merci de tes réponses, pourtant j'ai une bonne connexion internet.
Actuellement je n'ai pas de SSD dans ma config.

Répondre