Changer Alimentation pour futur Upgrade de composants

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Répondre
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Changer Alimentation pour futur Upgrade de composants

Message par ArnoSolo66 »

Bonjour,

J'ai une problématique, je souhaite changer ma vieille alimentation Corsair VS650 de 650W 80+ White (non-modulaire) par une nouvelle alimentation modulaire.

Ma configuration :
- Carte mère MSI Z170A PC MATE (Socket LGA1151)
- Processeur Intel Core i7-6700K
- Carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 6Go
- Boitier Cooler Master Silencio 550

Je ne veux pas changer tous mes composants dans la foulée et j'aimerai pouvoir le faire étape par étape.

Déjà, si je peux changer mon alimentation non-modulaire par une alimentation modulaire certifiée 80+ Gold, c'est déjà bien. Avec un Bundle de câbles d'alimentations custom ça améliorera aussi un peu mon flux d'air, l'accessibilité des composants et l'esthétique (même si je ne fait pas du "Jean-Michel LED").

J'avais pensé à prendre une Be Quiet! Straight Power 11 mais je ne sais pas quelle puissance choisir. On dut tellement tout et n'importe quoi dans le domaine des alimentations.

Par exemple, des gens confondent la Puissance Utile (Pu) et la Puissance Absorbée (Pa).
Par exemple, si une alimentation fait 650W, elle peut délivrée une puissance maximum 650W aux composants, c'est Pu en sortie d'alimentation et pas Pa.

Sinon, j'aimerai changer plus tard ma carte graphique pour une Gigabyte RTX 2070 Super Windforce OC 3X 8 Go pour pouvoir jouer en 1440p 144Hz stable.
Une alimentation de 650W, j'ai peur que ce sois pas assez pour une futur upgrade de composants (RTX, processeur 10ème génération)

Mais j'ai peur que mon processeur limite les performances de ma carte graphique et je ne peux pas mettre un i7-10700K au vu de l'ancienneté de mon Socket.

Je viens un peu de feuilleter vos guides d'achats sur les alimentations et les cartes mères, j'ai bien peur de devoir changer tout mes composants si je veux du 1440p 144Hz stables.
Je n'est pas besoin de faire la course aux FPS avec les écrans toujours plus performants qui sortent.
Répondre