Changer la CM en gardant mon OS Windows XP-SP3

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fb78
Apprenti geek
Apprenti geek

Changer la CM en gardant mon OS Windows XP-SP3

Message non lu par fb78 »

Bonjour,

Tout est dis dans le titre mais je vais développer.

J'ai actuellement une CM Asus A7N8X avec un processeur mono-cœur AMD Athlon XP 2800+ mais mais elle "rame" sur internet (notamment au chargement des pages et pendant les visus vidéo) à cause de toutes leurs pubs !!!! :angry:

Donc pour "revenir" à une utilisation plus "confortable", j'ai décidé de passer en multi-cœur ce qui implique de changer aussi la CM.

Mes questions sont :
1) après avoir changer uniquement la CM + le processeur, mon disque système (Windows XP-SP3) sera t'il toujours utilisable tel qu'il est actuellement ?
2) devrai-je réinstaller certains drivers même en gardant tous mes périphériques actuels ?

Merci à tous pour votre aide :)
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Changer la CM en gardant mon OS Windows XP-SP3

Message non lu par chrisxac »

:japon:
j'suis qu'un amateur et j'essaye de comprendre l'idée ; tu veux faire roulé une voiture qui tourne au SP98 avec du super en faite ?

:marteau: :sos: :petard:
fb78
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Changer la CM en gardant mon OS Windows XP-SP3

Message non lu par fb78 »

La raison est que j'ai beaucoup de logiciels installés sur mon disque XP-SP3 et que je ne tiens pas à tout réinstaller. :marteau:
Mon but étant de "gonfler" le hard tout en restant avec mon soft actuel. :cool:

Donc je veux faire tourner une "Ferrari avec de l'ordinaire" mais cet ordinaire ne fais pas "d'auto-allumage" si tu me comprend !!! :mur:
Répondre