Consseille pour une futur config.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Soxayth
Apprenti geek
Apprenti geek

Consseille pour une futur config.

Message non lu par Soxayth »

Bonjour à tous;

J'aimerais avoir quelques conseilles sur ce qui serait ma futur config que je vais upgrader petit à petit.
Actuellement j'ai un PC pré-fait de chez Medion, qui date de 2012 au moins.
La carte mère d'origine ayant lâchée il y a pas longtemps, je l'ai changé pour une Asrock 960GC-GS FX. Dans l'urgence et n'ayant pas trop de budget, j'ai pris ce qui me semblé le mieux pour la config d'origine et une futur plus confortable.

entre autre, avec cette carte mère, je dois réadapter mes envies, et voila ce que j'envisage:

Processeur
- Actuellement: AMD Phenom II x4 925, 2,8GHz
- Envisagé: AMD F6300, 3,5GHz

RAM
- Actuellement: DDR3, barrette Hyundai Electronics de 2 Go x2, 667 MHz
- Envisagé: DDR3, barette Kingston Fury 4 Go x2, 1866 MHz

Carte graphique
- Actuellement: Radeon HD 5670
- Envisagé: C'est là que j'aurais besoin d'avis extérieur à ma tête.

Ou je vois à changer ça par une Radeon séries R7 directement (à voir la quel exactement selon mon budget),
ou étant adaptée pour le multicarte, envisager d'ajouter une deuxième HD 5670 en CrossFireX, mais que j'ai du mal à déceler si ma carte mère saurait (limite en la changeant encore une fois?)

Ceci devrait me faire un budget entre 250 et 300 euros, mais après si quelqu'un à une configuration plus stable / confortable à me proposer pour ce même budget, je suis preneur, ce en gardant compte de ma carte mère, et en sachant que je suis plus orienté gaming.

Voila, je pense que j'ai fais le tour,
Merci à vous;

Soxayth
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Consseille pour une futur config.

Message non lu par chrisxac »

slt
Carte graphique NVIDIA MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming OC - 2 Go 146,99 € TTC materiel.net
MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB 144€95 LDLC.com

perso j'suis qu'un amateur :blush:

http://www.videocardbenchmark.net/gpu.p ... 5670&id=28
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.p ... Ti&id=2815
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.p ... 70&id=2766
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

* cpu ok=> à voir si une mise à jour du bios ne serait pas nécessaire pour une prise en charge de ce cpu fx
*mémoire=> rajouter 2x2go afin de totaliser 8 go qui sera amplement suffisant pour jouer. de plus on réduit la facture finale.
*carte graphique=> , la gtx 750ti est bien mais mieux vaut partir plus haut comme la gtx 950 ou r7 270x. la r9270x est un peu plus perf.

panier à 319€ pour un bon upgrade => http://www.ldlc.com/b-2fa6acb08c58c5bf. ... &data1=for
si trop serrer alors pars sur la gtx 750ti mentionnée.

tu tournes sous windows de type 32 ou 64bits?
Soxayth
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Soxayth »

Salut.

Je tourne en 64bits.

Rajouter deux barrettes je saurais pas. Ma carte mère n'a que deux slots en DDR3, les deux autres sont un combo DDR2, donc ce serait pas le tep d'en rajouter du 2 sur du 3, d'où directement upgrade ça en 2x4Go, où le dual channel en DDR3 supporte jusqu'à 16Go, que le dual channel en DDR2 supporte que jusque 8Go, donc je préfère rester sur 2x4Go en DDR3.

Merci pour le conseille sur le carte graphique à envisager sinon. :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

je n'avais pas zoomé ce détaille ddr3 et ddr2... et effectivement 2x4go reste le meilleur choix.
Répondre