Configuration pc fixe gamer +/- 1500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dz Sticky
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration pc fixe gamer +/- 1500€

Message non lu par Dz Sticky »

Salut tout le monde,
Étant actuellement joueurs Xbox One je souhaite acquérir un PC fixe pour jouer. J'ai un budget d'environ 1500€ Et je souhaiterais savoir si avec ce budget je pourrais faire tourner tous les jeux en ultra. J'ai préalablement fait une simulation d'achat de différents composants, et je souhaiterais savoir si c'est utile de quitter la Xbox One pour jouer sur PC avec mon budget actuel. Je vous mets ci-joint ma configuration pensée pour acquérir un PC gamer pour laquelle je pensais être tranquille pendant plusieurs années
Merci de vos réponses et de vos conseils.
Cordialement, Gabriel.
http://www.topachat.com/pages/configoma ... Ucy%2BQ%3D
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Configuration pc fixe gamer +/- 1500€

Message non lu par Noyse »

Salut,

Très bonne config gamer.

De mon côté, j'économiserai sur
-Le lecteur DVD (aujourd'hui, tout peut s'installer vie clef USB)
-Le montage (qui est en fait très simple si on prend son temps, et qu'on a accès à des tutoriels pendant le montage)
afin de passer sur un i5 6600, qui fait tout de même gagner 0.3GHz en mode turbo !

A plus,
Dz Sticky
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Dz Sticky »

Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, je vais prendre en compte tes recommandations! Et je souhaiterais savoir si le processeur que vous m'avez recommandez est plus performant que celui que j'avais sélectionné préalablement. Donc si je comprends je compense en utilisant un lecteur dvd moins performant et en utilisant un processus plus puissant, c'est ca?
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Noyse »

Salut,
Ca ne cassera pas 4 pattes à un canards, mais oui, le i5 6600 est un peu plus performant que le i5 6500.

Je trouverai le budget pour cette amélioration soit en enlevant le lecteur DVD qui ne sert plus à grand chose aujourd'hui (on peut facilement installer windows via une clefs USB, ou même trouver un lecteur sur une vielle tour ?), ou en économisant sue l'option montage (le montage est en fait plus facile que ce que l'on pense).

Il y a aussi une petite économie à faire sur l'alimentation, à 80€ tu trouveras quelque chose de performant et suffisant.

A plus,
Répondre