Par curiosité, pour apprendre, peut-etre pour être généreux - le donner à une amie-, je me suis lancé dans la restauration d'un vieil acer aspire T80 2b7z. On en trouve d'occase à 50€, un vieux truc. Mais bon, avec win7 64bits, 4ga de ram, pour de la bureautique, why not.. .
Donc total newby. SI je m'en sors, je verrais vers du tout compliqué, du gamer, précisémment (microssoft flitght sim X).
Première probème, en voulant nettoyer le ventirad, car l'engin fait un bruit d'enfer, le processeur est resté collé au ventirad. Ca débordait de vieille pate thermique durcie. Pas très catho, ça sans compter la vis trompe-l'oeil, qui ne servait à rien, pour fixer le ventirad. Bon, me voilà avec un processeur avec beaucoup de pins tordus : un amd athlon 64x2 quelque chose, fait pour un cpu de 2ghz. J'ai trouvé sur le web le même mais avec 2.6ghz. Ca a une importance? Pendant que j'y suis, je peux en mettre plus costaud (ne fut ce que parce que ce n'est pas évident à trouver, vu l'âge?.
[edit]désolé de ne pas mettre d'everest, de speccy ou autre, mais comme n'ai niqué le processeur, difficile....[/edit]
Merci de votre temps.