Avis pour une config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
infearnox
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis pour une config gamer

Message non lu par infearnox »

Bonjour à tous ! :)

Je voudrais me monter un pc gamer et j'ai déjà les idées des composants mais je voudrais avoir des avis si possible.
Voici la config : https://www.topachat.com/pages/configom ... FaXbqJU%3D

Je précise que j'ai déjà le boitier qui est un Zalman Z3 Plus blanc et l'alimentation Corsair Vs550. Je voudrais aussi avoir une config noir et blanche. :cool:

Ce qui me met le doute c'est la baisse du prix des i5 4690K et de l'i7 4790K... Cependant, je me dit qu'avec ces processeurs et ses cartes mères "d'anciennes générations" la durée de vie du pc par rapport aux nouvelles technologies qui arrivent risque d'être réduite non? Je dit peut être une connerie mais je préfère demander. :)

Merci pour vos réponses. :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis pour une config gamer

Message non lu par SquawK »

les "vieux processeurs Intel" socket 1150 sont en baisse pour écouler les stocks, en terme de rapport perfs/prix ils sont un peu mieux placés que les Skylake récents. Les nouvelles plateformes ne seront pas forcément plus durables, on ne sait pas si les cartes mères actuelles permettront d'utiliser la prochaine génération de processeurs, par contre la DDR4 devrait pouvoir se garder ou mieux se revendre que la DDR3.
Y'a pas vraiment de meilleur choix entre les 2 générations je dirais...

Pour ta config y'a rien à dire, c'est de bon choix. Il te faut juste un SSD pour aller avec une si belle config ;-)
infearnox
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Avis pour une config gamer

Message non lu par infearnox »

Merci pour ta réponse SquawK ! ;)
Oui c'est vrai que la différence de prix entre les processeurs à socket 1150 et 1151 sont abusés pour seulement 10% de perf en plus pour les skylake... Je voulais aussi savoir par rapport à la RAM, du 2133Mhz pour un processeur qui s'overclock c'est assez? ou il faudrait plutôt genre du 2666Mhz? Le SSD est déjà présent, c'est pour ça que je ne l'ai pas ajouté dans la config ;)
Répondre