Aide et avis pour un pc gamer à moins de 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BadHub
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide et avis pour un pc gamer à moins de 1000€

Message non lu par BadHub »

Bonjour à tous.

Voilà étant joueur sur PS4 mais adorant les jeux de civilisation, j'ai decidé d'acquerir un pc.

N'y connaissant rien ou pas grand chose, j'ai demandé de l'aide à un ami gamer avec les critères suivants :

- autour de 1000€ Si c'est un peu moins tant mieux, si c'est un peu plus tant pis ;)
- un pc qui ne soit pas forcément une bête, l'ultra n'est pas un objectif à atteindre ( en même temps pour ce prix là)

Il m'a proposé ceci :

Intel core i5 6500 (3,2GHz)

ASRock Z170 Pro4S

DDR4 G.Skill Ripjaws V, rouge, 2*4Go, 2133MHz, CAS 15

MSI Radeon R9 380 gaming 2G,2Go

Seagate Barracuda 1To

Tp link tl wdn4800

Corsair Carbide Spec03 red led (ça c'est mon choix^^)

EVGA 600B, 600W

Ce qui me donne 850€ grosso modo...

Il m'a donc demandé de prendre des avis avant de passer aux achats, q'en pensez vous?

De plus, j'aurais aimé savoir s'il est utile d'attendre les soldes, ou ces pièces ont elles peu de chances d'être soldées?

Merci d'avance

BadHub
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Aide et avis pour un pc gamer à moins de 1000€

Message non lu par Noyse »

Salut,
C'est une très bonne base.

Personnellement, j'attendrai fin juin début juillet pour passer aux achats.
En effet, AMD sort une nouvelle carte graphique (RX 480) qui a l'aire de vouloir révolutionner la gamme de CG adressée aux gamers dans ton cas (milieu de gamme pas très cher).

Donc soit tu pourras opter pour cette nouveauté, soit des modèles plus anciens risquent de baisser de prix pour ajuster le marché.

Dans certain cas, tu pourras réduire d'un peu la puissance de l'alimentation (les R9 ont besoin de beaucoup, contrairement à d'autres GTX ou RX à priori)

Je partirai sur un i5 6600 pour le petit gain de performances.

Pour la RAM, tu peux partir sur des barrettes un peu sur-cadencées (2600MHz ou 2800MHz) pour un peu plus de perf à moindre courts.

Et enfin, je ne me priverai pas d'un SSD même petit pour installer Windows + ton jeu préféré, car c'est un réel confort à utilisation (bien plus rapide au démarrage et dans les chargements).
a+
Répondre