Besoin d'aide pour upgrade ( changement de carte mère etc..)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dododudo
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'aide pour upgrade ( changement de carte mère etc..)

Message non lu par Dododudo »

Bonjour, donc je voudrais upgrade mon PC et j'aurais besoin d'aide pour savoir la compatibilté des pièces. Je changerais de carte mère pour une Gigabyte Ultra Durable GA-Z170-HD3 DDR3 http://www.gigabyte.com/products/produc ... id=5488#ov. Elle doit supporter un processeur Intel i5 6600k (LGA 1151) ainsi que 2 barrettes Kingston de chacune 4go pour un totale de 8go DDR3. Je vais aussi y connecter ma NVidia GeForce GTX 750 Ti ainsi qu'un disque dur SATA II 500go. J'aimerais bien ajouter 240go supplémentaires de SSD ( SATA III). Je ne sais pas si les cartes mères changent selon les boitiers mais le mien est un thermaltake plutôt banal et grand qui a environ 3 ans, je ne trouve pas le modèle précis :x. Mais je l'ai reçu avec une carte mère ASUSTeK Computer inc. A88X-PRO.

Donc voila pour résumer,
J'ai un processeur Intel i5 6600K
Nvidia 750 Ti
8go Ram Kingston DDR3
un boitier thermaltake dont je ne connais la référence :x
un disque SSD 240 go SATA III
et je cherche la bonnes carte mère ( Je pense que celle-cihttp://www.gigabyte.com/products/produc ... id=5488#ov ferait l'affaire mais j'ai besoin de me faire éclairer )

Merci d'avance! :biggrin:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Besoin d'aide pour upgrade ( changement de carte mère et

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir

ton ancienne carte mère est au format ATX, la gigabyte aussi donc cela ne devrait pas poser problème.
pour le reste tout est ok.

c'est quel barrette de mémoire?
Dododudo
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Besoin d'aide pour upgrade ( changement de carte mère et

Message non lu par Dododudo »

Merci de ta réponse, mes barrete de RAM sont 8GO Kingston DDR3 c'est pour ça que je voulais cette carte mère précisément.
Répondre