Comme écrit dans le titre, je souhaite acheter un pc pour jouer dans des conditions convenables voire même plus. Etant maintenant sédentaire, je voudrais plutôt investir dans un desktop, même si le prix à l'achat initial n'est pas forcément moindre qu'un portable, sur le long terme c'est préférable.
J'ai un budget qui n'est pas illimité, mais je veux une bonne configuration sans que j'abuse non plus sur le porte-monnaie.
J'ai fait un peu le tour des sites pour me renseigner sur le matériel, spécs, nouveautés, prix... avant de venir histoire de pas passer pour un peintre, mais je requiert vos lumières et conseils néanmoins.
Je suis à l'aise avec le build et la bricole donc je n'ai aucun soucis à le faire par moi même (quelques euros gagnés)
Configuration :
MOBO : si j'ai bien compris il est préférable de prendre une MOBO avec un socket 1151 Skylake pour l'évolutivité et un chipset Z170
CPU : pour aller avec le chipset Z170 je me tournais plutôt vers un Intel Core i5 6600K
GPU : ne pas exploser mon budget tout en gardant de bonne performance, je me tournai plus vers une GTX 1060, à voir le vendeur MSI, Gigabyte, Asus... je n'y connais pas grand chose après.
RAM : en piochant des infos, pour être en adéquation avec le Z170, j'ai vu qu'il fallait de la DDR4 et de latence CAS 15 aux alentours de 3000MHz de 2*8Go. Pareil je ne connais pas vraiment les fabricants en détails, juste qu'il peut y avoir Corsair, Kingston Hyper X, Ripjaws
ROM : SSD 250Go + HDD ou SSHD 1To. Je ne sais pas vraiment la différence entre HDD et SSHD si ce n'est que le SSHD est plus rapide mais moins pérenne. De plus, le SSD parait vraiment utile, mais je veux m'en assurer? J'ai vu du Samsung 850Evo, votre avis sur la ROM?
Alimentation : si j'ai bien compris il est bien de s'équiper d'une alim de 500-550W et plus (conseils et calculateurs), après modulaire/semi-modulaire...?
Boitier : la partie peut-être plus subjective. Je serais même intéressé pourquoi pas à le faire moi même mais ne connaissant pas vraiment tous les prérequis à la fabrication il est surement préférable d'en acheter un tout fait.
A cela il faut rajouter :
Ecran : je ne veux pas investir trop pour le moment, j’achèterais un écran plus adéquat pour les jeux dans quelques mois
Clavier : pareil rester basique ne me dérange pas pour le moment.
En calculant en peu, j'ai estimé le tout à peu près a 1300-1400€, cela vous semble-t-il juste?
Ne connaissant pas vraiment en détails les fabricants et revendeurs, je viens chercher conseils ici.
Merci d'avance