Je viens à vous pour solliciter vos compétences. Je suis Monteur/cadreur et je travaille de plus en plus régulièrement sur des flux vidéos 4K. J'utilise les logiciels de la suite Adobe. Adobe Premiere Pro pour le montage et Media Encoder pour tout ce qui est encodage de vidéo. De plus je travaille sur les titrages et les graphismes de mes vidéos sur After Effects avec légèrement de Motion Design.
Je suis depuis quelques temps à la recherche d'une configuration qui me permettrait de travailler dans des conditions plus optimales.
J'ai effectué beaucoup de recherche sur le web et suis tombé sur plusieurs guide mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas toutes les compétences requises pour comprendre si je dois utiliser tel ou tel carte mère par exemple.
Je suis tombé sur ce guide qui me semble utile mais pas assez complet (sur l'explication des choix effectués, la partie montage video 4K étant celle qui m'interesse) : https://www.apprendrelavideo.fr/quelle- ... e-video-2/ Peut-être une mise à jour des composants ci-dessus serait nécessaire ? Je ne sais pas, je m'en remet à vous.
Pour mes besoins, je les ai assez bien cernés ;
- je cherche une configuration me permettant de faire du montage efficacement, où je pourrai passez d'un projet à un autre sans perdre du temps (si je peux travailler sur un projet Premiere et After effects en même temps c'est le top !)
- Je ne cherche pas une bète de compétition, tout en sachant que je pourrai l'améliorer par la suite
- 32 Go de RAM (minimum)
- Mon budget est de 1200€ max (à condition que je le monte moi même)
- SI possible, quelque chose qui ne soit pas trop bruyant (quand on passe plus de 8h/j sur un ordinateur pour le taffe, il est vrai que c'est un confort supplémentaire)
Je pense avoir fait le tour, je suis à votre disposition pour toutes questions.
Merci beaucoup !