Avis Config PC
Avis Config PC
Bonjour à tous.
Je crée ce topic afin d'avoir l'avis de personne plus calé que moi sur une idée de config.
À savoir que cette ordinateur sera uniquement consacré aux gaming.
Ce que je veux :
- Jouer sur 144Hz a 250 fps minimum sur n'importe quel jeu (FPS en règle générale). FHD minimum
- Jouer sur ma télé a 100-120 fps via un port HDMI 2.1. (N'importe quel jeu)
Pour cela j'ai établi cette config :
CPU : AMD Ryzen 5 3600 (3.6GHz)
Carte mère : Gigabyte B450 AORUS Elite
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Blanc 16Go (2x8Go) 3200MHz
Ventirad : Be Quiet! Pure Rock 2
GPU : MSI GeForce RTX 2070 Super VENTUS GP OC
SSD : Crucial MX500 1To
Boîtier : Be Quiet! Pure Base 500
Alimentation : Seasonic FOCUS GX - 650W
Écran : BenQ Zowie XL2411P
En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Je crée ce topic afin d'avoir l'avis de personne plus calé que moi sur une idée de config.
À savoir que cette ordinateur sera uniquement consacré aux gaming.
Ce que je veux :
- Jouer sur 144Hz a 250 fps minimum sur n'importe quel jeu (FPS en règle générale). FHD minimum
- Jouer sur ma télé a 100-120 fps via un port HDMI 2.1. (N'importe quel jeu)
Pour cela j'ai établi cette config :
CPU : AMD Ryzen 5 3600 (3.6GHz)
Carte mère : Gigabyte B450 AORUS Elite
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Blanc 16Go (2x8Go) 3200MHz
Ventirad : Be Quiet! Pure Rock 2
GPU : MSI GeForce RTX 2070 Super VENTUS GP OC
SSD : Crucial MX500 1To
Boîtier : Be Quiet! Pure Base 500
Alimentation : Seasonic FOCUS GX - 650W
Écran : BenQ Zowie XL2411P
En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Re: Avis Config PC
La config est top mais tu ne tiendras pas 250 fps sur n'importe quel jeu même en full HD, certains sont plus gourmands que d'autres. Dépend aussi des réglages au niveau des détails.
Si ça correspond à ton budget, je vois rien à changer. Peut être l'alim qui est excellente mais un peu chère, tu pourrais économiser un peu, par exemple avec ce modèle également Gold : https://www.ldlc.com/fiche/PB00261021.html#aff264
Si ça correspond à ton budget, je vois rien à changer. Peut être l'alim qui est excellente mais un peu chère, tu pourrais économiser un peu, par exemple avec ce modèle également Gold : https://www.ldlc.com/fiche/PB00261021.html#aff264
Re: Avis Config PC
Merci pour cette réponse rapide.
D'accord pour le 250 fps c'est vrai que dit brutalement comme ça c'est bizarre. Je veux que ca soit très fluide et surtout stable. En gros le top serait de tourner au moins les jeux a 200 fps s'ils sont jouable en ligne. Sinon 150 fps suffiront largement. Et bien sur avoir une paire d'année devant moi, bref classique.
Quand tu parles de détails tu parle d'OC ou autres méthodes sur le hard ou juste réglage de texture ou autre sur le soft ?
Pour ce qui est budget en effet je n'en parlais pas car je proposais une config que je pouvais m'acheter. Après bien sur que s'il y a au moins aussi bien pour moins cher je suis preneur.
Pour ce qui est du port HDMI 2.1, j'ai pas trouvé assez d'infos. Ma télé en est équipée et ça suffit ?! Pas besoin d'en avoir un sur la carte mère également ?
Cordialement.
D'accord pour le 250 fps c'est vrai que dit brutalement comme ça c'est bizarre. Je veux que ca soit très fluide et surtout stable. En gros le top serait de tourner au moins les jeux a 200 fps s'ils sont jouable en ligne. Sinon 150 fps suffiront largement. Et bien sur avoir une paire d'année devant moi, bref classique.
Quand tu parles de détails tu parle d'OC ou autres méthodes sur le hard ou juste réglage de texture ou autre sur le soft ?
Pour ce qui est budget en effet je n'en parlais pas car je proposais une config que je pouvais m'acheter. Après bien sur que s'il y a au moins aussi bien pour moins cher je suis preneur.
Pour ce qui est du port HDMI 2.1, j'ai pas trouvé assez d'infos. Ma télé en est équipée et ça suffit ?! Pas besoin d'en avoir un sur la carte mère également ?
Cordialement.