J'ai acheté avec enthousiasme Death Stranding, qui m'annonce d'emblée qu'il ne se lancera pas car ma carte graphique n'est pas DX12. Je venais de terminer Horizon Zero Dawn en qualité custom low/medium sans problème, je pensais que Death Stranding passerait... mais non.
Je comptais mettre à jour ma config depuis longtemps, mais le moment s'impose pour la rentrée, surtout que je compte bien me faire le prochain Assassin's Creed Valhalla. En plus du jeux vidéo il m'arrive de faire du rendu vidéo sous After Effects, mais ce n'est pas vraiment un facteur prioritaire.
Voici ma config :

Alimentation je ne suis pas certain, je démonterai le machin vous avez besoin de plus d'info. Je crois qu'elle n'est pas modulaire, mais qu'elle tourne à 500 W.
Je compte changer si possible uniquement la carte graphique. Mais si le CPU ne suit pas, alors éventuellement le CPU avec (mais je suis pas riche non plus). Pour le budget, évidemment raisonnable, autour de 300–400 € maximum, sinon autant se refaire un PC avec des pièces d'occasion.
Je ne compte pas faire d'overclocking. Je n'ai pas de problème de refroidissement avec cette config. Dernier point, ma GTX 660 n'a pas énormément de marge dans le boîtier, mais j'en ai un autre que je peux tester si besoin ou en acheter un.
En gros, pour être tranquille, je penchais pour une NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER, mais j'ai des doutes avec les compatibilités et sa demande en puissance.
Merci d'avance.