J'aurais besoin que vous m'aidiez afin d'acheter un pack (pc + moniteur) pour mon fiston souhaitant faire du montage vidéo, jouer et éventuellement concevoir quelques pièces.
Je souhaiterais que ça lui dure au moins les 3 années de formation dans son école d'audiovisuel. Il utilise la suite d'Adobe Premiere et AE, cura, fusion 360, guitar pro
Ce n'est pas un fan des boitiers lumineux ou des leds intégrées : il souhaiterait d'ailleurs un lecteur/graveur interne dans sa machine et un écran à 144 Hz.
Voici un exemple de configuration que j'ai trouvée sur internet et en fouinant sur le forum (

J'ai aussi répondu aux questions de Squawk avant de poster.
(1) Budget ? 2700 € maximum (ça vous parait faisable ? sinon on vendra le fiston en pièces détachées

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : montage video, gamer (jeux vidéos type overwatch, skyrim, metal gear solid 5, watch dogs, cyberpun k2077), bureautique, 3D
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? oui, faut il plus ?du multi-screen ? non
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? oui, windows 10 d'ailleurs, lequel conseillez-vous ? home ou pro
(5) Actuellement, il a un portable asus r510J i5 avec un gtx 850m qui a réussi avec quelques difficultés à faire les travaux à la maison durant son année de prépa et sur lequel il joue. J'ai juste upgradé la RAM.
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Je ne sais pas.
(7) voir (2)
Je souhaiterais un pc le plus silencieux possible ! Que pensez-vous de cette offre à laquelle il faut rajouter une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 ou 3070 ?
Merci d'avance pour vos réponses.