Besoin d'avis sur un upgrade de config
- Woodsinger
- Installateur de windows
Re: Besoin d'avis sur un upgrade de config
Si tu ne fait pas d'overclock ça devrait aller pour l'alim, bien que 500 watt me paraissent plus approprier !
Si tu prend juste le CPU + CM tu auras un très bon combo qui te donnera envie de changer de carte graphique et aussi de RAM.
Au final c'est à toi de choisir selon ton budget, d'ailleurs tu prévois combien ?
Le nettoyage à-t-il fait un peu de bien ?
Si tu prend juste le CPU + CM tu auras un très bon combo qui te donnera envie de changer de carte graphique et aussi de RAM.
Au final c'est à toi de choisir selon ton budget, d'ailleurs tu prévois combien ?
Le nettoyage à-t-il fait un peu de bien ?
Mais rien que le fait de changer la CM + CPU je verrais une grande difference au niveaux dès chargements et tout Ca ?
Ma carte graphique actuel est compatible dessus ?
Bha j'ai pas vraiment de budget je voudrais juste pas dépenser 800€ pour au final ne jouer qu'à STWOR car depuis ça sortie il n'y a que Ca qui tourne dessus ..
Ton combiné CM + CPU me tenterais bien si j'étais assuré que mon expérience de jeu changerais réellement car mes chargement à rallonge et les temps de charge des planètes ç est horrible ^^
Et au moins comme tu Le dis apres pourquoi pas monter la carte graphique ..
Oui le nettoyage à changé beaucoup !!! Deja le jeu crash plus lol et moins de freeze pendant des chargements de converses ou un trop d'activité
Merci pour la petite astuce
Ma carte graphique actuel est compatible dessus ?
Bha j'ai pas vraiment de budget je voudrais juste pas dépenser 800€ pour au final ne jouer qu'à STWOR car depuis ça sortie il n'y a que Ca qui tourne dessus ..
Ton combiné CM + CPU me tenterais bien si j'étais assuré que mon expérience de jeu changerais réellement car mes chargement à rallonge et les temps de charge des planètes ç est horrible ^^
Et au moins comme tu Le dis apres pourquoi pas monter la carte graphique ..
Oui le nettoyage à changé beaucoup !!! Deja le jeu crash plus lol et moins de freeze pendant des chargements de converses ou un trop d'activité

Merci pour la petite astuce

- Woodsinger
Génial ! c'est déjà un gros pas en avant, à mon humble avis, CPU + CM vont te changer la vie, et si cela rentre dans ton budget, un SSD avec un install propre de Windows et de star wars et là tu n'auras plus aucun problème. les seuls lags ou freeze viendront de ta connexion internet 

Salut,
+1 avec wood. Le SSD (avec windows + ton jeu installé dessus) réduirait considérablement les temps de démarrage et chargement in game.
De même, passer d'un Pentium Dual Core à 2GHz-1Mo de cache; à un Quad-Core (i5) qui monte à plus de 3GHz-6Mo de cache en turbo, ça fait la différence.
Là ou je ne plussoie pas mon comparse, c'est sur l'utilité de passer sur du Skylake (i5 6XXX), pour se brider par de la ram DDR3... Surtout quand le budget est un peu limitant. Pour le même prix de processeur, tu peux trouver des processeurs i5 de 4ème Gen, cadencés plus hauts (3.2 ou 3.3 de base, jusqu'à 3.6GHz en turbo).
Rester sur de la DDR3 avec du Skylake, ça tue complètement "l'évolutivité" de la config d'après moi. Quitte à prendre quelque chose de moins évolutif, autant rester sur du Haswell Refresh à mon avis...
Basé là dessus, je partirai plutôt sur un config plus "cheap" à base de:
Processeur: i5 4570 (210€), cadencé à 3.2GHz (3.6 en turbo)
Carte mère: MSI B85-G43 (90€)
SSD: Kingston SSDNow V300 Series 120 Go (50€) pour installer l'OS, ta bureautique et ton jeu préféréé ^^
Et si tu es prêts à mettre jusqu'à 400€:
2*2 Go de ram DDR3 (vérifier les fréquences de tes barrettes actuelles pour prendre les mêmes specs): 40€
Peux tu nous donner les specs de la ram stp ? tu peux les voir grâce au logiciel CPU-Z. Je ne connais pas les standards de l'époque, et il faut vérifier les compatibilités avec les cartes mères et processeurs...
A plus,
+1 avec wood. Le SSD (avec windows + ton jeu installé dessus) réduirait considérablement les temps de démarrage et chargement in game.
De même, passer d'un Pentium Dual Core à 2GHz-1Mo de cache; à un Quad-Core (i5) qui monte à plus de 3GHz-6Mo de cache en turbo, ça fait la différence.
Là ou je ne plussoie pas mon comparse, c'est sur l'utilité de passer sur du Skylake (i5 6XXX), pour se brider par de la ram DDR3... Surtout quand le budget est un peu limitant. Pour le même prix de processeur, tu peux trouver des processeurs i5 de 4ème Gen, cadencés plus hauts (3.2 ou 3.3 de base, jusqu'à 3.6GHz en turbo).
Rester sur de la DDR3 avec du Skylake, ça tue complètement "l'évolutivité" de la config d'après moi. Quitte à prendre quelque chose de moins évolutif, autant rester sur du Haswell Refresh à mon avis...
Basé là dessus, je partirai plutôt sur un config plus "cheap" à base de:
Processeur: i5 4570 (210€), cadencé à 3.2GHz (3.6 en turbo)
Carte mère: MSI B85-G43 (90€)
SSD: Kingston SSDNow V300 Series 120 Go (50€) pour installer l'OS, ta bureautique et ton jeu préféréé ^^
Et si tu es prêts à mettre jusqu'à 400€:
2*2 Go de ram DDR3 (vérifier les fréquences de tes barrettes actuelles pour prendre les mêmes specs): 40€
Peux tu nous donner les specs de la ram stp ? tu peux les voir grâce au logiciel CPU-Z. Je ne connais pas les standards de l'époque, et il faut vérifier les compatibilités avec les cartes mères et processeurs...
A plus,
- Agoniz
- Overclockeur
Bel upgrade proposé par Noyse. Tout à fait d'accord pour partir sur du HAswell R plutot que du skylake.
Je ne suis pas sûr du SSD mais c'est un des moins cher sur le marché. Perso je propose le Samsung 850 EVO mais il coute dans les 70€.
Je ne suis pas sûr du SSD mais c'est un des moins cher sur le marché. Perso je propose le Samsung 850 EVO mais il coute dans les 70€.
- Woodsinger
Noyse à entièrement raison ! Mea culpa pour la DDR 3
Je connais pas grand chose en SSD, pour ma part j'ai un crucial et il est très bien ! tiens nous au courant de tes choix
Je connais pas grand chose en SSD, pour ma part j'ai un crucial et il est très bien ! tiens nous au courant de tes choix

Bonjour,
Même avis mais par contre pour windows vista, tu lui dira bye bye m^me si c'est une version boite car les cartes mère citées au dessus n'auront pas de pilotes certifiés vista.
Ton disque dur, est de type sata ou ide?
modèle de boitier? car vu que tu es équipé d'une carte mère micro atx, il y a des chances de partir sur la même taille afin de caser ta nouvelle carte mère.
Même avis mais par contre pour windows vista, tu lui dira bye bye m^me si c'est une version boite car les cartes mère citées au dessus n'auront pas de pilotes certifiés vista.
Ton disque dur, est de type sata ou ide?
modèle de boitier? car vu que tu es équipé d'une carte mère micro atx, il y a des chances de partir sur la même taille afin de caser ta nouvelle carte mère.
Bien le bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser de mon silence.. mon projet était en suspend suite a un déménagement.
Un grand merci Noyse pour ta proposition et aux autres pour les compléments
voici les specs de ma ram :
type DDR3 Channel Dual
Size Mbytes DC Mode Symmetric
DRAM Frequency 403.3 MHz
FSB:DRAM 1:2
CAS#Latency (CL) 6.0 clocks
RAS#to CAS# Delay (tRCD) 6 clocks
RAS# Pre(tRAS) 6 clocks
Cycle Time (tRAS) 15 clocks
Row to Refresh Cycle Time (tRFC) 64 clocks
Command Rate (CP) 1T
Pour mon disque dur c'est du sata
et mon boitier c'est un Xigmatek Asgard III noir et si vous en avez un à me proposer je suis preneur car il se fait vieux et ça commence a être "bancale" a l’intérieur.
Merci pour vos reponses
Un grand merci Noyse pour ta proposition et aux autres pour les compléments

voici les specs de ma ram :
type DDR3 Channel Dual
Size Mbytes DC Mode Symmetric
DRAM Frequency 403.3 MHz
FSB:DRAM 1:2
CAS#Latency (CL) 6.0 clocks
RAS#to CAS# Delay (tRCD) 6 clocks
RAS# Pre(tRAS) 6 clocks
Cycle Time (tRAS) 15 clocks
Row to Refresh Cycle Time (tRFC) 64 clocks
Command Rate (CP) 1T
Pour mon disque dur c'est du sata
et mon boitier c'est un Xigmatek Asgard III noir et si vous en avez un à me proposer je suis preneur car il se fait vieux et ça commence a être "bancale" a l’intérieur.
Merci pour vos reponses

[pris(x) sur materiel.net ]
Socket 1151
Intel Core i5 6600K 277,99 €
Asus Z170 Pro Gaming 168,95 €
G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15 51,90 €
FSP Fortron Raider S - 650W 80 PLUS Argent 69,89 €
SSD Crucial BX200 - 240 Go 64,99 €promo
Asus GeForce GTX 750 Ti STRIX OC - 2 Go 158,99 €
Total : 792,71 €
Il y a aussi - Kit évolution PC Rokit Launcher + GeForce GTX 970 735,95 €
http://www.materiel.net/kit-d-evolution ... =configspc
Utile : https://www.youtube.com/watch?v=pJAqyevgEuw
Pr info : montage, installation system ~75€, OS (Win.10) ~125€, sinon.
Tuto montage https://www.youtube.com/watch?v=C_HT-wxLk_c
Récup et instal. system https://www.youtube.com/watch?v=j1LPl1kfc9M
Conseil perso : Pensez "Et + tard" (évolutif et modulaire

Si tu overclock

Ma config actuel :
Intel HD Graphics 3000
3GB DDR3 ???MHz
DVD super multi DL drive
320GB HDD
Extrn SONY 1To en 3.0
Extrn Samsung 500G en 3.0
Extrn ??? 300G en 2.0
1To d'espace libre
Config envisagé (pr juin)
G.Skill Trident Z DDR4 2 x 4 Go 2800 MHz CAS 15 ou Kingston DDR4 2 x 4 Go HyperX Savage 2666 MHz CAS 13 (pour les MHz et cas, j'hésite)
Crucial BX200 - 240 Go
Asus Graveur DVD - DRW-24F1MT - Noir - OEM
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W
Be Quiet Silent Base 800 Window - Silver
*Ècran Asus ??? (Si G-Sync, C.Graph + tard)
Et + tard
Silverstone LS01W - LED Blanc
Seagate Desktop SSHD - 1 To p'têtre 2 (8 Go Nand)
G.Skill Trident Z DDR4 2 x 4 Go 2800 MHz CAS 15 (elles ont + de gueul.)
Logitech C920 HD Pro
Asus ROG Front Base

...

Socket 1151
Intel Core Core i7 6700 369,89 €
MSI B150 PC MATE 102,49 €
Asus Radeon R9 380X STRIX Gaming - 4 Go 279,90 €
Total : 804,18 €
J'pourrais faire ça longtemps
mais là, il n'y a pas de ssd, ni d'alim
! et faut un Boitier !
On peut tjrs faire mieux ou moins cher mais sa prend du temps.
Intel Core i5 6500 224,89 €
MSI GeForce GTX 950 Gaming - 2 Go 187,99 €
B650-MB Modulaire - 650W 74,99 €
Cooler Master Silencio 550 - Noir 82,90 €
Total : 790,15 €

Intel Core Core i7 6700 369,89 €
Asus Radeon R9 380X STRIX Gaming - 4 Go 279,90 €
Total : 804,18 €
J'pourrais faire ça longtemps

On peut tjrs faire mieux ou moins cher mais sa prend du temps.

Intel Core i5 6500 224,89 €
MSI GeForce GTX 950 Gaming - 2 Go 187,99 €
B650-MB Modulaire - 650W 74,99 €
Cooler Master Silencio 550 - Noir 82,90 €
Total : 790,15 €

Perso ! Ton boitier peu attendre et la SSD aussi !
Socket 1151 (Pr upgrade, rajout... Avant que le, la DDR4 disparaisse)
Intel Core i7-6700 (3.4 GHz) : 369.80 € (là ! Que dire ? Wouhaaa!)
Asus Z170-PRO GAMING : 168.90 € (ils ont tous mis, "top"!)
*DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15 : 50.90 €
Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go : 129.90 €
Cooler Master G650M, 650W : 79.90 €
Coût : 799.40 € [pris(x) sur topachat.com ]
*Pour 11€ de +, DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15 : 61.90 €
Et + tard :
-SSD 240 Go ~80€, regarder aux vitesses de lecture et d'écriture.
-Boitier, 1er prix ~50, 70€ qui se retrouveront surement vite, dans le même état que l'tient, http://www.ldlc.com/fiche/PB00168193.ht ... &data1=for
(60€ sur materiel.net ) ! 70, 75€, Zalman avc tout c ventilos ! C'est aux ~de 80€ qu'on peut commencer à causer, http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 86863.html ; par contre regarder aux dimensions (ventirad, C.Graph), aux ventilos (fan) et ... http://www.materiel.net/boitier-pc/be-q ... =configspc avc fenêtre, +15€ ; http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... =configspc ; http://www.materiel.net/boitier-pc/be-q ... =configspc
Re DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15 (si tu prend celles-ci, bien sûr !), Fan, led, rhéobus ...
Avec ça tu seras pénard longtemps, très longtemps (à part la C.Graph) et tu pourras tout faire (MAO, montage vidéo (prévoir stockage, ex : Seagate Desktop SSHD, 1 To : 75.80 €)... Après c toi qui vois et qui
, moi j'uis juste un amateur qu'aime faire des config !

Socket 1151 (Pr upgrade, rajout... Avant que le, la DDR4 disparaisse)

Intel Core i7-6700 (3.4 GHz) : 369.80 € (là ! Que dire ? Wouhaaa!)
Asus Z170-PRO GAMING : 168.90 € (ils ont tous mis, "top"!)
*DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15 : 50.90 €
Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go : 129.90 €
Cooler Master G650M, 650W : 79.90 €
Coût : 799.40 € [pris(x) sur topachat.com ]
*Pour 11€ de +, DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15 : 61.90 €
Et + tard :
-SSD 240 Go ~80€, regarder aux vitesses de lecture et d'écriture.
-Boitier, 1er prix ~50, 70€ qui se retrouveront surement vite, dans le même état que l'tient, http://www.ldlc.com/fiche/PB00168193.ht ... &data1=for

Re DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15 (si tu prend celles-ci, bien sûr !), Fan, led, rhéobus ...
Avec ça tu seras pénard longtemps, très longtemps (à part la C.Graph) et tu pourras tout faire (MAO, montage vidéo (prévoir stockage, ex : Seagate Desktop SSHD, 1 To : 75.80 €)... Après c toi qui vois et qui

Salut,
Désolé pour le retard, déplacement pro etc...
Ta ram a des caractéristiques inconnues de mon côté !
400MHz (800 d'un point de vue marketing... sic), CL6, je ne connais pas (et ne trouve pas de telles ref sur LDLC en tout cas).
Le prix dérisoire de la DDR3 en ce moment te permettrait peut être de passer sur 2*4 Go en 1600MHz CL9 (50€) si tu as le budget.
Sinon, 4Go suffiront jusqu'à un upgrade plus tard dans l'année.
a+
Noyse
Désolé pour le retard, déplacement pro etc...
Ta ram a des caractéristiques inconnues de mon côté !
400MHz (800 d'un point de vue marketing... sic), CL6, je ne connais pas (et ne trouve pas de telles ref sur LDLC en tout cas).
Le prix dérisoire de la DDR3 en ce moment te permettrait peut être de passer sur 2*4 Go en 1600MHz CL9 (50€) si tu as le budget.
Sinon, 4Go suffiront jusqu'à un upgrade plus tard dans l'année.
a+
Noyse