Demande de conseil pour un nouveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Matthieu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00

Demande de conseil pour un nouveau PC

Message non lu par Matthieu »

Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis sur cette config qui m'est proposée pour 1000€ (grand max de mon budget).
L'utilisation prévue est : Internet, bureautique et un peu de jeux, retouche photo/vidéo. Je voudrais surtout pouvoir le garder qques années (j'ai depuis 5 ans un P3 450 sur lequel j'ai rajouté de la RAM). J'ai déjà un graveur de DVD (simple couche) et une souris / clavier.

CARTE MERE ASUSA8V DELUXE WIFI EDITION K8T800 Pro (Socket 939)PROCESSEUR AMD ATHLON 64 3200 Socket754 2GHz L2 1Mo Boîteventilateur-radiateur ZALMAN CNPS7000B - AL-CU
DDR-SDRAM CHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 2*512Mo PC3200
CARTE VIDEO SAPPHIRE ATI Radeon 9800 Pro ATLANTIS 128 Mo
disque dur HITACHI DESKTAR 7K250 160 Go Serial ATA 7200t 8Mo
alim FORTRON FSP350-60THN Blue Storm ATX
BOITIER NZXT GUARDIAN
Windows XP Edition familiale

Question joker: est-il possible de modifier un peu cette config pour pouvoir rajouter un écrant TFT tout en n'explosant pas le budget.

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis sur cette config qui m'est proposée pour 1000€ (grand max de mon budget).
L'utilisation prévue est : Internet, bureautique et un peu de jeux, retouche photo/vidéo. Je voudrais surtout pouvoir le garder qques années (j'ai depuis 5 ans un P3 450 sur lequel j'ai rajouté de la RAM). J'ai déjà un graveur de DVD (simple couche) et une souris / clavier.
ok
CARTE MERE ASUSA8V DELUXE WIFI EDITION K8T800 Pro (Socket 939)PROCESSEUR AMD ATHLON 64 3200 Socket754 2GHz L2 1Mo Boîteventilateur-radiateur ZALMAN CNPS7000B - AL-CU
DDR-SDRAM CHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 2*512Mo PC3200
Rien à dire c'est du bon choix, si tu veux économiser tu peux prendre un proc à 3000+ et pourquoi pas 1 seule barrette de ram (tu peux en rajouter une facilement) cela dit 1Go pour tes usages c'est pas inutile.
CARTE VIDEO SAPPHIRE ATI Radeon 9800 Pro ATLANTIS 128 Mo
La 9800Pro n'est pas une mauvaise carte même si elle n'est plus toute jeune, mais tout dépend du prix. En général elle est a environ 200€, dans ce cas j'ai une préférence pour les 6600 GT en AGP de Nvidia car elles sont plus performantes et au même prix.
disque dur HITACHI DESKTAR 7K250 160 Go Serial ATA 7200t 8Mo
alim FORTRON FSP350-60THN Blue Storm ATX
BOITIER NZXT GUARDIAN
Windows XP Edition familiale
Bon choix.
Question joker: est-il possible de modifier un peu cette config pour pouvoir rajouter un écrant TFT tout en n'explosant pas le budget.
Le cpu, peut etre la ram. La carte graphique peut etre aussi mais la ça dépend du type de jeux, récents ou pas auxquels tu souhaites jouer. La 6600Gt (ou la 9800pro), c'est un peu le mini pour jouer a doom3 et à half life2 dans de bonnes conditions par exemple. Avec des cartes moins performantes faut commencer à sacrifier les graphismes et diminuer la résolution...
Pour le reste, tu peux pas vraiment économiser beaucoup sauf à prendre de la moins bonne qualité (ou un disque dur plus petit mais pas bcp moins cher..) , tu peux quand même étudier les autres marques de cartes mères (Gigabyte, abit, msi...), même si moi j'ai une préférence pour asus ;)
Avatar du membre
Matthieu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Matthieu »

Merci pour ces infos.
D'après toi est-ce que 512 Mo ça peut suffir pour mes usages ou est-ce que c'est vraiment trop limite ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je pense que ça suffit pour la plupart des applis, évidement faut éviter de lancer 300 trucs en même temps, XP prend déja 200mo environ.
L'avantage de prendre 2 barrettes (2*256 ou 2*512) est de bénéficier du "dual ddr" du socket 939, le gain de perfs est d'environ 5-10% ce qui est toujours bon à prendre, par contre ces chipsets sont un peu capricieux donc il vaut mieux prendre de la ram de marque (samsung par ex) et 2 barrettes similaires sinon ça peut être :onfire:
Répondre