utilisation enregistrement des émissions TV sur PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
rahan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00

utilisation enregistrement des émissions TV sur PC

Message non lu par rahan »

bonjour,
voici ma config actuelle:
Système d'exploitation---> Microsoft Windows XP Professional
Type de processeur ------>Intel Pentium IIIE, 750 MHz (5.5 x 136)
Nom de la carte mère----->Gigabyte GA-6CXC (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 4 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mèreIntel Camino i820
Mémoire système---------->320 Mo (SDRAM)
Type de BIOS------------->AMI (12/13/99)
Carte vidéo ------------->NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (64 Mo)Accélérateur 3D---------->NVIDIA GeForce4 Ti 4200
Carte audio-------------->Creative SB Live! Sound Card
DISC DUR---------->ST380021A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique---------->ATAPI-CD ROM DRIVE-50MAX (50x CD-ROM)
Lecteur optique---------->MITSUMI CR-4804TE (4x/4x/24x CD-RW)
carte TV ,acquisition vidéo--->pinnacle system PCTV (pci)
Au fait il se trouve que je voudrais changer la carte mère et processeur et bien évidemment les RAM car en ce moment quand j'enregistre des reportages et émissions TV sur mon PC,je connais véritablement un problème de décalage et de ralentissement ,donc je voudrais résoudre ce problème là, donc essentiellment j'enristre des émissions comme j'ai dit ,je ne sais pas si ça s'appelle faire de la vidéo,mais en tous les cas au lieu d'enregistrer sur magnétoscope nous on préfère enrégistrer carrement et tout simplement sur PC et ainsi on se passe comme ça en réseau les fichiers ...et donc je voudrais pour ma machine chercher une très bonne mise à jour à cette utilisation,je voudrais un pentium4 mais à 2ghz suffira non..!pour le processeur, je voudrais des avis pour ceux qui possèdent ce processeur
merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Ca doit dépendre des cartes TV/acquisition mais pour la mienne pas exemple pour enregistrer en mpeg 4 il faut 2 GHz et pour le mpeg2 (moins compressé), environ 1 Ghz.

Pour le choix du CPU, il faudrait savoir ce que tu fais d'autres avec ce PC (jeux vidéos etc ?) et quel serait ton budget.

Pour une utilisation en compression/vidéo, le choix d'un pentium 4 n'est pas une mauvaise idée (contrairement aux jeux ou AMD a l'avantage).

Pour un budget raisonnable tu peux envisager :

- Carte mère ASUSTEK P5GD1 environ 120 €
- Processeur INTEL Pentium 4 530J 3GHz 190 €
- 2x256 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 environ 90 €
Avatar du membre
rahan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00

Message non lu par rahan »

re:salut!
j'ai trouvé ce kit pour un prix à ma portée quand même,à moins de 300€uros il est vraiment dans mon petit budget pour l'envie d'avoir un pentium4, reste maintenant à savoir si il est ressembleà quoi au final ,puissant ou je ne sais quoi...mais vraiment je trouve le prix assez interressant voici le lien:
http://www.topachat.com/pages/detail_ca ... a0776.html
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Par rapport à ce que je te proposais, la carte mère est différente et plus bas de gammme (celle que je proposais est très haut de gamme et forcément plus chère ).
En fait asrock est une sous marque d'asus (donc pas forcément mauvaise) et c'est vrai que le prix est attractif. A mon avis c'est un très bon choix, et c'est adapté à tes usages et à ton budget :) On peut peut être trouver moins cher ailleurs, je te laisse comparer les prix ;)
Répondre