config pc traitement photo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

Meme si toriyama et moi on pas jamais d'accord sur ça, ;) je reste convaincu que pour du traitements de fichiers un 920 tournant sur d la RAM en Tri-channel est un cran au dessus d'un 860 en dual-channel.

Donc perso, (et c'est d'ailleus ce qe j'ai fait) je partirais sur une base de 920 monté sur une P6T.

Memoire, 3 x 2 Go, perso je n'utilise que de la Corsair, pour raisons budgétaires, tu peux partir sur de la XMS3 moins chère que la Dominator.

Si le budget te permet, l'ideal serait un raid de 2 Raptor de 300 Go pour y mettre ton OS et tes appllications pour que tes applications profitent de la vitesse du raid des raptor quand tu bosses dessus.
Puis une disque dur 7200 tours 1000 Go pour y stoker des données.

Pour la graphique , la c'est un choix entre avoir le directx 11 ou le 10.

si 11, alors une 5770, si tu fais du jeux alors une 5850

Si 10, alors une 4890

En tour t'as les CoolerMaster, Antec avec sa serie hundred, Sonata aussi , c'est une question d budget , la les prix vont de 50E à 130€. Perso j'ai un faible pour CoolerMAster (les HAF qui refroidissent bien)

l'alim, la puissance depend de la config mais c'est 550W mini dans une bonne marque, (perso CORSAIR c'est du Bon)

sur ce lien en entrant une config, ça te calucles la puissance de l'alim qu'il te faut (pense a te garder une marge, si tu OC un peu ton processeur)


http://apc.canardpc.com/index.php
Avatar du membre
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 332
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00

Message non lu par titirominet »

J'avais lu un test a la sortie des core i7 dans lequel il comparait dual et triple chanel, la différence était infime (moins de 2 pour 100).
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

2% c'etait sur les jeux le test ?

Car il me semble que c'est un peu plus sur le traitement de gros Fichiers, après faut voir les ram, une 7/7/7 bosse plus vite qu'une 9/9/9
Répondre