0

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 423
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00

Message non lu par toriyama »

:hello:

Il faudrait le modèle du PC pour pouvoir te conseiller...
Une chose est sûr, évites ACER ainsi que Packard Bell : SAV inexistant ainsi que matériel de très mauvais rendement, tu n'auras que des pb avec eux.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Message non lu par Fox »

Ouais puis pour 600 euros tu peux avoir une belle bête si tu choisis les composants un à un, pas "un truc" que t'achète en grande surface :oops:
Enfin depuis que j'ai un peu appris ce qui se faisait en pièces détachées, et la qualité des différents composants, ça m'horrifie quand je vois les configs qu'ils te vendent à ce prix là...

Sinon pour revenir à ton problème ça doit être indiqué dans le descriptif du pc s'il possède une carte wifi d'origine. S'il n'y en a pas tu peux très bien en acheter une à part, perso je l'ai payé 20 euros et ça marche niquel ;)
Avatar du membre
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 20 août 2009, 00:00

Message non lu par Tennine »

Salut à tous,

Pour abonder dans le sens de Fox je te déconseillerais aussi un PC "tout fait". Si la carte WIFI n'est pas intégrée tu as quand même pas mal de chance que ça soit galère à ajouter (les PC supermarché sont peu évolutifs et parfois même complètement vérouillés)...

Pour rester dans le "tout fait" si tu veux vraiment pas t'y coller t'as toujours l'option de le faire assemblr/installer sur le web (matériel.net, ldlc, etc...)
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Re: futur achat

Message non lu par Pssx »

totoche a écrit :que puis je faire pour quel puisse utiliser le wifi merci pour vos lumière .
La solution la plus simple est d'utiliser une carte wifi usb. T'as par exemple des produits de ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071837.html
Avatar du membre
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 220
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00

Message non lu par Kane »

Acer utilise des boitier antec et des alim Corsair pour ses configs ? il y a du changement, eux qui n'utilisait avant que de la noname et des boitiers a eux.

Sinon pour repondre a ta question, une clé wifi genre MSI US54SE II aux environ de 20€ suffit pour avoir le reseau wifi sur ton PC

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... eseau.html

Perso, j'en ai une et pas de soucis avec je me connecte au reseau wifi de chez moi sans soucis
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Surtout que pour 600 euros ya largement de quoi faire.
Si elle ne joue pas moi je ferais ça.( Jouer au Sims n'est pas jouer
:biggrin: )

- E6300 ou E6500
- P5Q
- 4 Go de DDR2 6400
- Un DD taille au choix
- Sonata 3
- Graveur Sata
- Une carte wifi.

On est largement sous les 600 euros.


Voila ce que cela fait:

http://www.ldlc.com/b-ea2d9dbba77b0a8e.html

PS: La CG c'est pour les sims :biggrin:

PSn°2: Le prix de la ram m'hérisse encore plus les cheveux :o
Répondre