Config cherche conseils avisés

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
maogany
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2005, 00:00

Config cherche conseils avisés

Message non lu par maogany »

bonjour!

J'envisage d'assembler mon nouveau pc:
Son utilisation sera: bureautique, free adsl, photoshop,graphisme, montage video et si possible, magnetoscope numérique... Pas de jeux vidéos !!!budget environ 1000€

Je me suis fixé sur un intel pentium 4 à 3 G0 (plus performant avec photoshop que AMD à ce que j'ai pu lire)

J'hésite entre deux carte mères:Intel D915PBLL ou Asustek P5GD2

Pour le reste (je pense que ça peut aller)
Alim Fortron 350W FSP350
Ventirad Thermalright XP-90, ventilateur variable 92mm Enermax
dd seagate barracuda sata 120 Go
graveur multiformat DL NEC ND-3520
Ram corsair 512 Mo

Déjà, m'assurer que tout cela est bien compatible et cohérent.
Pourrai-je récupérer mon ancien dd udma seagate barracuda 80 Go ???

Arrive le choix de la carte graphique, et là, je suis paumé!!!!!
Voilà ce que j'aimerais faire mais je sais pas si c'est possible:

Rentrer la sortie télé de la freebox ds l'ordi et m'en servir de magnetoscope numérique via un logiciel approprié, visionner le tout sur un écran plat (le but étant vous l'aurez compris de me débarasser de cet horrible télé énoooorme et moche qui commence à faire tache ds mon salon)

J'ai lu des bidouilles à ce propos mais ils utilisent un tuner tv...(ça fait pas un peu redondant avec la freebox???)

Je dois préciser que le budget écran sera en plus évidemment et que j'attends vos conseils (marque, spécifications techniques ) pour pouvoir visionner la télé de façon confortable.

Bonne journée à tous

Ha oui, question subsidiaire: pour récupérer des ficiers sur mon ancien pc (dell 4700) sans passer par l'étape cdrw (15 plombes...) je fais comment?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,


J'envisage d'assembler mon nouveau pc:
Son utilisation sera: bureautique, free adsl, photoshop,graphisme, montage video et si possible, magnetoscope numérique... Pas de jeux vidéos !!!budget environ 1000€

Je me suis fixé sur un intel pentium 4 à 3 G0 (plus performant avec photoshop que AMD à ce que j'ai pu lire)
.
C'est pas une mauvaise idée de prendre un CPU Intel pour tes usages, et le choix du 530J a 3GHz me semble très bon en terme de rapport perfs/prix.
J'hésite entre deux carte mères:Intel D915PBLL ou Asustek P5GD2
Moi j'ai une preférence pour l'asus en versionP5GD2 en version deluxe, elle est top. :)
Alim Fortron 350W FSP350
Ventirad Thermalright XP-90, ventilateur variable 92mm Enermax
dd seagate barracuda sata 120 Go
graveur multiformat DL NEC ND-3520
Ram corsair 512 Mo
Rien a dire, tu seras pas déçu avec ça. Par contre 120 Go c'est peut etre pas énorme pour faire de la photo/vidéo, surtout que les disques dur de 160 ou meme 200 sont guere plus chers. Cela dit tu peux toujours en rajouter un autre après. ;-)
Déjà, m'assurer que tout cela est bien compatible et cohérent.
Pourrai-je récupérer mon ancien dd udma seagate barracuda 80 Go ???
Oui c'est compatible et pas de problème pour ton DD.
Arrive le choix de la carte graphique, et là, je suis paumé!!!!!
Voilà ce que j'aimerais faire mais je sais pas si c'est possible:

Rentrer la sortie télé de la freebox ds l'ordi et m'en servir de magnetoscope numérique via un logiciel approprié, visionner le tout sur un écran plat (le but étant vous l'aurez compris de me débarasser de cet horrible télé énoooorme et moche qui commence à faire tache ds mon salon)

J'ai lu des bidouilles à ce propos mais ils utilisent un tuner tv...(ça fait pas un peu redondant avec la freebox???)
En fait les cartes graphiques "normales" ne font que sortir des signaux vers un écran ou éventuellement une TV (sortie vidéo). Pour acquerir des données de l'exterieur il te faut une carte d'acquisition (comme pour les camescopes analogiques) mais tu peux aussi acheter un tuner TV qui te permettra de recevoir la tv et d'enregistrer ce que tu veux.
Il existe des cartes graphiques qui intègrent des tuners tv mais je te déconseille.
A mon avis le mieux pour toi c'est de prendre une carte graphique "basique" avec une sortie vidéo (elles l'ont toutes), vu que tu ne joues pas.
par exemple une ati radeon 9250 par exemple http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024916.html
Et de rajouter une carte tunerTV, je te conseille celle la :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020095.html
Je dois préciser que le budget écran sera en plus évidemment et que j'attends vos conseils (marque, spécifications techniques ) pour pouvoir visionner la télé de façon confortable.
La j'y connais rien, je sais que Dell fait des produits intéressants. Je vais me renseigner un peu et je te tiens au courant (ça m'interesse aussi ;) )

Ha oui, question subsidiaire: pour récupérer des ficiers sur mon ancien pc (dell 4700) sans passer par l'étape cdrw (15 plombes...) je fais comment?

Pour des fichiers, tu peux simplement raccorder ton disque dur sur ta nouvelle machine. Par contre pour le systeme d'exploitation ça ne marchera pas, tu devras installer windows sur la nouvelle machine. L'idéal en fait c'est d'installer windows sur le nouveau pc et disque dur, ensuite de mettre l'ancien disque dur en slave et de copier les fichiers. Par contre idéalement, il est conseillé de sauvegarder les données avant ce type d'opération... surtout si elles sont importantes.
Avatar du membre
maogany
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2005, 00:00

merci pour la rapidité...

Message non lu par maogany »

Juste une ou deux précisions:
la cg Gigabyte GV-R925128D, c'est une agp8x, t'es sûr que ça va gazer???
What about les PCIe ???

et heuuuu rentrer une freebox ds un tuner pour a nouveau ressortir sur un écran, ça va pas finir en bouillie vidéo ça ???

et qqu'un a des infos côté écran je suis toujours preneur; je cherche des infos de mon côté...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Juste une ou deux précisions:
la cg Gigabyte GV-R925128D, c'est une agp8x, t'es sûr que ça va gazer???
What about les PCIe ???
Oups oui ta raison, en essayant de trouver une CG pas chere, j'ai oublié qu'il fallait du PCI-E.
En PCi-E il te faudrait une x300 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023635.html , ou une 6200 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026701.html , c'est un peu dommage parcequ'elle sont assez cheres...
et heuuuu rentrer une freebox ds un tuner pour a nouveau ressortir sur un écran, ça va pas finir en bouillie vidéo ça ???
c'est vrai que c'est pas idéal..., mais le seul moyen c'est d'avoir une carte d'acquisation quelquepart je pesne... a part un magnetoscope bien sur... :baa:
Avatar du membre
Le_Primate
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Primate »

Salut!

Côté écran plat, je n'ai pas bien compris si tu voulais une télé écran plat, ou un écran de pc plat. ;)

Du coup je ne pourrai te conseiller que sur les écrans de PC, perso j'ai 2 IIyama, un 15' depuis 2 ans et un 17' depuis 1 an, les 2 en TFT, je n'ai encore jamais eu de problèmes avec, très bonne qualité graphique, garanti 3 ans sur site, bref que du bonheur! :)

Concernant les écrans télés plats, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu des bonnes choses sur les Sharp! A vérifier, je n'y connais pas grad chose!

Kenavo!
Répondre