score 3dmark06 7900 gtx vs 7800 gtx sli

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

score 3dmark06 7900 gtx vs 7800 gtx sli

Message non lu par shapiro »

Je viens de lire l'actu sur le score 3dmark06 de la nouvelle 7900 gtx : 5200 points (en 1280x1024 je suppose?).

Je suis un peu déçu, je m'attendais à un truc au moins égal à un sli de 7800 gtx 256 Mo.

Avec le SLI, j'obtiens 6131 points.

On en avait déjà un peu parlé avec Squawk : je crois que je vais garder ma configuration actuelle en attendant une mono-carte qui dépasse le score ci-dessus.

Peut-être en 2007 ?
Avatar du membre
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 198
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:00

Message non lu par wharfedale »

C'est vrai que le score m'a paru bizarre au début mais en regardant bien c'était en 1280x1024 ce qui change effectivement tout!

Pour ce qui est de la 7900 GTX je n'ai pas encore lu ses caractéristiques détaillées mais elle est surement beaucoup plus puissante que la 7800 GTX qui est sortie il y a un bout de temps déjà...

Tu sais Shapiro, il ne faut pas t'arreter au score 3Dmark car il ne fait que mesurer la puissance de calcul disponible mais en aucun cas les performances en application. C'est pour ça que sur la précédente génération les X850 battait les 6800 GT et Ultra sur 3Dmark car elles étaient bcp plus puissantes mais dans les jeux Nvidia dominait largement...

Et puis comme je le disais dans un forum précédent, une config en SLi est paradoxalement moins performante qu'avec une seule carte dans certains jeux. Une 7800 GTX sera à peu près équivalente en terme de prix et de performances à un SLi de 6800 GT mais à mon avis il vaut mieux prendre une 7800 GTX: pas de problème de ralentissements dûs au SLi, possibilité d'ajouter une autre carte quand on le souhaite, prise en charge des derniers effets genre Shader Models 3.0 etc... Sans parler de la consommation, de la décote plus prononcée sur les anciens modèles, de la surchauffe etc...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Et puis comme je le disais dans un forum précédent, une config en SLi est paradoxalement moins performante qu'avec une seule carte dans certains jeux.
Dans quel jeu ? :rolleyes:

Sinon je pense que le mieux est d'attendre demain avant de conclure, on aura des benchs valables. ;)
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par shapiro »

Comme je te l'ai dit, wharfedale, je vais quand même regarder attentivement tous les tests sur cette carte dans les prochains jours. Non seulement sur 3dmark mais aussi dans les jeux FPS les plus gourmands et dans la qualité des textures..tu as raison, 3dmark, c'est pas non plus la référence incontournable.

Mais bon, la 7900 gtx, j'ai l'impression que c'est pas le "gros truc".
Répondre