Aide et Avis pour Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Aide et Avis pour Config

Message non lu par lokomass »

Bonjour à tous je reviens vers vous pour une config, sachant que j'ai pas encore pu commander mon PC, j'ai réalisé quelques modifs et aimerait votre avis.
Voici mon utilisation : Jeu, bureautique, développement, montage vidéo/photo, DAO

- Carte mère ASUS P8P67 Deluxe Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
- Processeur INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Vengeance
- Disque mémoire SSD 2.5'' OCZ ''vertex 3 Series '' - 120 Go - Sata III - VTX3-25SAT3-120G
- NZXT H2 - Boîtier Moyen Tour - Blanc ou Noir (sans alimentation)
- Ventilateur Noctua NH-DH14 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2
- Carte graphique GAINWARD GTX570-1280 Phantom - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express
- Alimentation NZXT HALE90 - 1000W - 80+ Gold
- 2 * Ecran Plat TFT 22'' LED - 1920×1080 - 50 000 000:1 - 5 ms - VGA - DVI - E2243Fw
- LITE-ON Graveur DVD interne 24x - lightscribe - SATA - Retail - Noir - IHAS624-32
- Pack Clavier Souris sans fil - Wireless Desktop MK710


Alors voici mes questions :
- J'ai pris de la RAM 1600 Mhz, ma CM supporte le 2000, y'a t-il une réelle différence de puissance entre les deux ? Sachant que celle que j'ai choisi est en CAS8, les 2000 en CAS9.
- Je parie que vous allez me dire que l'alim est trop grosse, 750 watt sont-ils largement suffisants ?
- Il est possible que je prenne 3 écrans au lieu de 2 (je ne sais pas encore), de ce fait, j'en viens au soucis de la carte graphique, je ne sais pas encore laquelle choisir. J'ai vu que beaucoup de gens trouvent le eyefinity de ATI génial.
- Je sais aussi qu'il est possible d'y mettre 3 écrans (avec eyefinity). Ma question est : va t-il me faire une résolution de 3*1920*1080 ou directement 5760*1080 ?
Ils seront reliés en HDMI/DVI, et ce sont des écrans HD, la CG va t-elle supportée sans problème les 3 moniteurs en HD ?
Et, si j'ouvre par exemple firefox (avec eyefinity) va t-il s'ouvrir sur les 3 écrans d'un coup, ou juste prendre la résolution d'un écran en 1920*1080 ?
Enfin, sera t-il possible d'avoir un bureau comme celui-ci, avec la menu démarrer tout en bas à gauche et l'horloge sur les 3 ième écran à droite ? Résolution 5760*1080 ? Firefox ne s'ouvre que sur un écran ?
Image

Merci d'avance
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par nuttelya »

J'aimerai avoir un bureau avec trois écrans bon sang ^^

Ça me rappelle un james bond ^^

EN dehors de la super classe a Dallas ou usage pro pourquoi avoir trois gros écrans ??

Mais c'est sur que ça fait un super rendu j’espère que tu met ca dans une grande pièce :petard:
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par lokomass »

Oui j'en fait un usage pro, j'ai tout le temps une cinquantaine de fenêtres ouvertes, et sur deux écrans, même si c'est déjà bien je m'y perd encore...
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par lokomass »

J'ai aussi vu ce type de carte graphique, qui est bien non ? Comparé à une GTX 570 phantom ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par lokomass »

Je viens de lire un article qui dit qu'on ne peut pas utiliser sur une carte ATI eyefinity les 2 DVI ET le HDMI !
A priori il faut un adaptateur Display Port qui coute les yeux de la tete ?
Est-ce vrai ?
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par cyrus60840 »

lokomass a écrit :J'ai aussi vu ce type de carte graphique, qui est bien non ? Comparé à une GTX 570 phantom ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm
La 6970 d'AMD vaut la gtx570 mais petite préférence pour la 570 (surtout la phantom :inlove: )
La 6950 est en dessous des 2 autres
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par cyrus60840 »

Sinon 2 écrans c'est mort si tu comptes jouer aux fps (viseur en plein milieu).
Le reste de la config est excellente.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 22 déc. 2012, 07:13, modifié 1 fois.
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par lokomass »

Et bien un grand merci à toi pour cette histoire de barrettes, parce que j'aurai été mal sinon :D
Du coup je vais prendre celles-ci : .
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -8GBXH.htm
Les mêmes que toi mais en CAS7.

Pour l'histoire du triple screen, si j'ai bien compris, pour 250 euros chez AMD je peux avoir une CG qui me premet nativement de brancher 3 écrans.
En revanche chez Nvidia, pour avoir l'équivalent, il me faudrait 2*GTX570 soit 600 euros !!!
A la limite soit je fais un triple screen avec une HD6950, soit je fais juste un dual (tant pis pour fps) avec une GTX 570 phantom.
Mais je pense qu'on va oublier le Nvidia surround, 600 euros pour un truc que AMD fait a 250 aussi bien...

PS : un adaptateur Display Port existe alors pour convertir en DVI l'eventuel 3ième écran depuis une HD6950 ?
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par lokomass »

Et serait peut-être t-il plus judicieux de se tourner vers le nouveau chipset de intel ? Le Z68.
Que pensez-vous de cette CM ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... GA1155.htm
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par lokomass »

D'autres avis ou conseils svp ?
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par Valeuh »

A toi de voir si les apports du Z68 te seront utile et justifie le prix un peu au dessus!
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par Machinator »

Ben si il a une carte graphique qui traine en stock il prend la version P8P67 sinon une Z68 si sa lui sera vraiment utile car j'ai oublier le pseudo mais il est sur le forum, sa CG est morte et pour le SAV c'est très long et il pourra pas se servir de son PC alors que avec le Z68 il aurais pu.. Mais après faut voir si sa te servirais un CM vue que son prix est plus élever que la P8P67
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par Kilou »

Bonne config
lokomass a écrit :

- J'ai pris de la RAM 1600 Mhz, ma CM supporte le 2000, y'a t-il une réelle différence de puissance entre les deux ? Sachant que celle que j'ai choisi est en CAS8, les 2000 en CAS9.
aucun intéret.
lokomass a écrit :- Je parie que vous allez me dire que l'alim est trop grosse, 750 watt sont-ils largement suffisants ?
en effet, sauf si tu pars sur un sli de 580
lokomass a écrit :- Il est possible que je prenne 3 écrans au lieu de 2 (je ne sais pas encore), de ce fait, j'en viens au soucis de la carte graphique, je ne sais pas encore laquelle choisir. J'ai vu que beaucoup de gens trouvent le eyefinity de ATI génial.
Tu peux gérer 3 écrans sur une seule cg avec une ati, mais avec 3 écrans il te faut minimum un SLI de 570 ou un crossfire de 6970 si tu veux pas ramer...
lokomass a écrit :- Je sais aussi qu'il est possible d'y mettre 3 écrans (avec eyefinity). Ma question est : va t-il me faire une résolution de 3*1920*1080 ou directement 5760*1080 ?
Je crois 5760, mais tu dois pouvoir choisir ce que tu veux, je connais pas trop le tri écran.
lokomass a écrit :-Ils seront reliés en HDMI/DVI, et ce sont des écrans HD, la CG va t-elle supportée sans problème les 3 moniteurs en HD ?
cf au dessus
lokomass a écrit :-Et, si j'ouvre par exemple firefox (avec eyefinity) va t-il s'ouvrir sur les 3 écrans d'un coup, ou juste prendre la résolution d'un écran en 1920*1080 ?
tu dois pouvoir le configurer la aussi.

lokomass a écrit :-Enfin, sera t-il possible d'avoir un bureau comme celui-ci, avec la menu démarrer tout en bas à gauche et l'horloge sur les 3 ième écran à droite ? Résolution 5760*1080 ? Firefox ne s'ouvre que sur un écran ?
oui mais de la à te dire comment faire :P
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Aide et Avis pour Config

Message non lu par lokomass »

Ok je te remercie.
Quand tu dis que ça va ramer si j'utilise une seule carte graphique avec 3 écrans (ce qui est apparemment possible) tu parles quand je serais en train de jouer ? Ou juste pour un affichage classique sur 3 écrans..
En gros, si je joue pas, 1 seule ATI peut elle suffir pour 3 écrans ??
Et je viens de trouve une HD6970 sur rue du commerce a 140 euros !!!!
Comment est ce possible ? Est ce normal ??? Si J'ai bien compris une HD6970=GTX570 ??
Donc a 140 éuros ???? Dites moi... Merci

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm


Et aussi par rapport au ventirad, un dh14 est-il vraiment nécessaire ou un s12 suffit ??
Si un s12 suffit, la corsair vengeance passe t-elle ?
Répondre