Config Pc help

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
adonis31
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2011, 11:56

Config Pc help

Message non lu par adonis31 »

je souhaiterais monter un Pc gamer évolutifentre , Je précise qu'il s'agit là du premier pc que je monte et que vos conseils avisés me seront plus qu'utiles! Je compte faire de l'Oc plus tard sans m'y connaître pour autant c'est à dire que je ne l'ai jamais pratiquer et je lis pas mal de fofo sur l'oc. J'ai déjà le clavier, casque, souris, et un écran (SAMSUNG SyncMaster 940NW - 19 pouces) par contre l'écran est-il suffisant? cela fait plus de 5 ans que j'ai l'ordi, c'est un ordi d'usine j'avais acheté l'écran en même temps. Et j'aimerai aussi monter mon pc moi-même! J'ai un budget environnant les 1000 euros.

Système d'exploitation windows 7 Familiale Prenium OEM 64 bits 112.95e

carte mère: Asus P8P67 Pro B3.1: 125.90e (quelle est la dif avec la P8Z68-V/GENS?)

Processeur: Intel Core I7-2600K: 259e (est-ce mieux de prendre un I5-2500K pour 190e environ?)

ram: 4Go ou 8Go? qu'est-ce qui serait le mieux par rapport à mes demande(jeu), je pense plutôt à 4Go.. Plutôt chez G-Skill?

Carte graphique: Je suis Perdu là :s Nvidia Geforce GTX570 1Go (319e) ou N560 GTX-TI Twin FROZR II/OC à 222.99; j'ai attendu parler de la HD5870 de chez gygabyte quià l'air moins performante que la 560 TI

Carte son indispensable? Creative Sound Blaster X-Fi Titanium à 109e

alim: Corsair HX650W ou Corsair TX650M (90e) je pense que la dif se fait au niveau du diamètre, et au niveau des pci 4ou2 laquelle choisir?

ssd: Disque SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 109.89e
radiateur pour processeur: Noctua NH-U12P SE2 d'après ce que j'ai lu il m'a l'air pas mal.. à 59e

Graveur de DVD LG GH22NS50 15e

Boitier: Je n'en sais rien je vois pleins de boitier et je suis perdu encore pour savoir lequel choisir je veux que tout rentre biensur, un bon produit pas non plus excessivement cher j'en ai vu allant de 54e pour le Zalman Z9 PLus, apres 74e pour le HaF912 Plus, cooler MAster CM690II RC-692 à 89e.

Disque Dur Western Digital Caviar Black 1To à 168.99e

Merci d'avance, désolé pour ce post Long!
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Config Pc help

Message non lu par coloco21 »

Salut !
adonis31 a écrit :je souhaiterais monter un Pc gamer évolutifentre , Je précise qu'il s'agit là du premier pc que je monte et que vos conseils avisés me seront plus qu'utiles! Je compte faire de l'Oc plus tard sans m'y connaître pour autant c'est à dire que je ne l'ai jamais pratiquer et je lis pas mal de fofo sur l'oc. J'ai déjà le clavier, casque, souris, et un écran (SAMSUNG SyncMaster 940NW - 19 pouces) par contre l'écran est-il suffisant? cela fait plus de 5 ans que j'ai l'ordi, c'est un ordi d'usine j'avais acheté l'écran en même temps. Et j'aimerai aussi monter mon pc moi-même! J'ai un budget environnant les 1000 euros.

Système d'exploitation windows 7 Familiale Prenium OEM 64 bits 112.95e *sifflote*

carte mère: Asus P8P67 Pro B3.1: 125.90e (quelle est la dif avec la P8Z68-V/GENS?) Alors ne prend pas la Pro ça sert à rien à part alléger ton porte-monnaire, la Z68 n'a pas le même chipset, un chipset en Z68 permet de profiter du GPU intégré au processeur tout en pouvant overclocker. Avec une carte graphique je ne pense pas voir d'intérêt m'enfin je suis pas un pro ^^

Processeur: Intel Core I7-2600K: 259e (est-ce mieux de prendre un I5-2500K pour 190e environ?) Si tu touches à Photoshop ou des logiciels de montage vidéo en masse le 2600K à de l'intérêt. Pour du jeu le 2500K suffit largement.

ram: 4Go ou 8Go? qu'est-ce qui serait le mieux par rapport à mes demande(jeu), je pense plutôt à 4Go.. Plutôt chez G-Skill? 8go c'est pas mal, certains jeux sont gourmands et si tu veux jouer + skype... après regarde la HyperX de Kingston pas si cher, en 1600Mhz et de bonne qualité

Carte graphique: Je suis Perdu là :s Nvidia Geforce GTX570 1Go (319e) ou N560 GTX-TI Twin FROZR II/OC à 222.99; j'ai attendu parler de la HD5870 de chez gygabyte quià l'air moins performante que la 560 TI Perso je met de côté la 5870, je m'y connais plus en Nvidia. Après la 570 apporte un gain de performances mais une 560ti twin frozr II/OC devrait suffire. Note qu'on la trouve pour 200€ ou moins, regarde avec google shopping ;)

Carte son indispensable? Creative Sound Blaster X-Fi Titanium à 109ePas indispensable mais meilleure qualitée au rendez vous, mais là ça me parait cher

alim: Corsair HX650W ou Corsair TX650M (90e) je pense que la dif se fait au niveau du diamètre, et au niveau des pci 4ou2 laquelle choisir? Alors : Pas besoin d'une alim surdimensionnée, une Antec HCG520 est parfaite et pour du modulaire la Seasonic M12 II 520 ira. 2 Pci pour une CG, 4 pour un SLI (ou Crossfire)

ssd: Disque SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 109.89ecertains disent que 64 Go c'est un peu juste, à toi de voir si avec les économies que je t'ai faites tu peux prendre le 120 ;)
radiateur pour processeur: Noctua NH-U12P SE2 d'après ce que j'ai lu il m'a l'air pas mal.. à 59eJ'y connais rien en ventirad mais je crois qu'il y a mieux

Graveur de DVD LG GH22NS50 15e

Boitier: Je n'en sais rien je vois pleins de boitier et je suis perdu encore pour savoir lequel choisir je veux que tout rentre biensur, un bon produit pas non plus excessivement cher j'en ai vu allant de 54e pour le Zalman Z9 PLus, apres 74e pour le HaF912 Plus, cooler MAster CM690II RC-692 à 89e. Le zalman est très bien en entrée de gamme; le reste point d'avis

Disque Dur Western Digital Caviar Black 1To à 168.99eOuch ! Les prix ont monté avec les inondations, il était à 80e... et je l'ai acheté à temps sur priceminister, demain je vais le chercher au bureau de poste, je l'ai eu à 82€ frais de ports in. Malheureusement on le trouve plus à ce prix là...

Merci d'avance, désolé pour ce post Long!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Pc help

Message non lu par Tonton Flingueur »

adonis31 a écrit :je souhaiterais monter un Pc gamer évolutifentre , Je précise qu'il s'agit là du premier pc que je monte et que vos conseils avisés me seront plus qu'utiles! Je compte faire de l'Oc plus tard sans m'y connaître pour autant c'est à dire que je ne l'ai jamais pratiquer et je lis pas mal de fofo sur l'oc. J'ai déjà le clavier, casque, souris, et un écran (SAMSUNG SyncMaster 940NW - 19 pouces) par contre l'écran est-il suffisant? cela fait plus de 5 ans que j'ai l'ordi, c'est un ordi d'usine j'avais acheté l'écran en même temps. Et j'aimerai aussi monter mon pc moi-même! J'ai un budget environnant les 1000 euros.

Système d'exploitation windows 7 Familiale Prenium OEM 64 bits 112.95e

carte mère: Asus P8P67 Pro B3.1: 125.90e (quelle est la dif avec la P8Z68-V/GENS?) Aucun intéeret, une P8p67 ira très bien, ou une P8Z68-v si tu vx bénéficier de l'igp (en cas de panne/vente de ta CG par exemple, sacrément utile je trrouve)

Processeur: Intel Core I7-2600K: 259e (est-ce mieux de prendre un I5-2500K pour 190e environ?) Aucun interet aussi, le 2500k est ce qui se fait de mieux pr gamre

ram: 4Go ou 8Go? qu'est-ce qui serait le mieux par rapport à mes demande(jeu), je pense plutôt à 4Go.. Plutôt chez G-Skill? 4go suffisent en effet, mais pr bf3 par exemple tu charges bcp plus vite avec 8go, et si en plus tu as qq logiciels qui tourent derière c'est un bon plus d'avoir 8go, G Skill en 1er prix de qualité, Kingston si tu veux le must. En 1600 si tu souhaites oc.

Carte graphique: Je suis Perdu là :s Nvidia Geforce GTX570 1Go (319e) ou N560 GTX-TI Twin FROZR II/OC à 222.99; j'ai attendu parler de la HD5870 de chez gygabyte quià l'air moins performante que la 560 TI 2 modèles différents, la 560ti suffit, elle fait tout tourné a fond, privilègie les Twin Frozr de MSI. La 5870 est + perf qu'une 560ti, suivant le prix a la quel tu la trrouve ca peut etre un bon plan

Carte son indispensable? Creative Sound Blaster X-Fi Titanium à 109e pas indispensable mais c'est un plus pr tes oreil ;)

alim: Corsair HX650W ou Corsair TX650M (90e) je pense que la dif se fait au niveau du diamètre, et au niveau des pci 4ou2 laquelle choisir? Antec HCG 520w(non-modulaire) en 1er prix de qualité ou Seasonic M 12 II 520 en 1er prix de qualité modulaire

ssd: Disque SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 109.89e L'intéret des SSD en dessous de 120 go est très limité voir nul, avec les ecos réaliser plus haut tu devrais pouvoir te prendre une 128go ss soucis.
radiateur pour processeur: Noctua NH-U12P SE2 d'après ce que j'ai lu il m'a l'air pas mal.. à 59e En effet il est mm très bon, d'autre choix existe, BeQuite Dark Rock Advanced/pro, Thermalright Silver Arrow, ect

Graveur de DVD LG GH22NS50 15e

Boitier: Je n'en sais rien je vois pleins de boitier et je suis perdu encore pour savoir lequel choisir je veux que tout rentre biensur, un bon produit pas non plus excessivement cher j'en ai vu allant de 54e pour le Zalman Z9 PLus, apres 74e pour le HaF912 Plus, cooler MAster CM690II RC-692 à 89e. Tout dépends ce que tu recherches, en 1er prix de qualité il y a effectivement le Z9+, leBitfénix Shinobi, le Xigamatek Asgard I, II, et III xD, le CM690II est un très bon boitier mais deja un cran au dessus,

Disque Dur Western Digital Caviar Black 1To à 168.99e Inutile pr du stockage, un Caviar Green suffit amplement. Seulement au prix actuel des DD, il est fortement recommander de repoussé leur achat, quitte a streamer en attandant ;)

Merci d'avance, désolé pour ce post Long!

edit : bon grilled by coloco mais comme je me suis cassé le cul je post quand mm xD, sinon j'ai vraiment l'impression de me lire quand je te lis coloco ;) :lol:
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 17 nov. 2011, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Config Pc help

Message non lu par coloco21 »

Ahaha, on dirait le jeu des 7 différences là x)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Config Pc help

Message non lu par NB91 »

Hé oui il apprend vite le petit coloco :)
Pareil j'ai eu l'impression de me lire ou de lire tonton :mrgreen:

EDIT: non mais j'ai vraiment vraiment cette impression ^^
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Config Pc help

Message non lu par coloco21 »

Faudra que je pense à mettre un ©2011 Tonton Flingueur/NB91 - All rights reserved
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Pc help

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit : Pareil j'ai eu l'impression de me lire ou de lire tonton :mrgreen:

EDIT: non mais j'ai vraiment vraiment cette impression ^^
C'est net :biggrin:
NB91 a écrit :Hé oui il apprend vite le petit coloco :)
Ca fait plaisir de voir qqun qui va prendre la peine d'apprendre et pas recommandé de la daube en se satisfaisant des 2-3 connaissances qu'il a xD
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Config Pc help

Message non lu par NB91 »

coloco21 a écrit :Faudra que je pense à mettre un ©2011 Tonton Flingueur/NB91 - All rights reserved
lol pas besoin :D
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'intéresse à la chose, prend la peine de se renseigner avant de conseiller et donne au final des conseils pertinents (contrairement à certains qui comptent sur quelques connaissances d'il y a 10 ans pour induire les gens en erreur).

EDIT: grillé par Tonton, avec presque le même message :mdr:
Modifié en dernier par NB91 le 17 nov. 2011, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Pc help

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :
coloco21 a écrit :Faudra que je pense à mettre un ©2011 Tonton Flingueur/NB91 - All rights reserved
lol pas besoin :D
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'intéresse à la chose, prend la peine de se renseigner avant de conseiller et donne au final des conseils pertinents (contrairement à certains qui comptent sur quelques connaissances d'il y a 10 ans pour induire les gens en erreur)
Ehhh mais tu es mon moi :lol: (ou vis versa :biggrin: )
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Config Pc help

Message non lu par coloco21 »

Mon dieu mais c'est...

L'attaque des clones !
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Config Pc help

Message non lu par NB91 »

Bon on arrête sinon tout le monde va savoir qu'on est juste 3 BOTs avec le même système :bouh:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Pc help

Message non lu par Tonton Flingueur »

fuck on est grillés :lol:
adonis31
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2011, 11:56

Re: Config Pc help

Message non lu par adonis31 »

Merci à tous pour votre contribution!!

carte mère: P8Z68-V/GENS http://www.amazon.fr/dp/B0050AFS84/ref= ... B0050AFS84 153.34e

processeur: Intel 2500K http://www.amazon.fr/dp/B004FA8NX2/ref= ... B004FA8NX2 181.90e

mem:Kingston HyperX 8Go DDR3 1600Mhz http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 3k28g.html 39.99e

Carte graph: GTX 560 Ti Twin Frozr II oc http://www.amazon.fr/dp/B004K8R8AI/ref= ... B004K8R8AI 199.41e

alim: M12II 520 (modulR) 87.90e chez LDLC

SSD Crucial M4 128 Go: 162.18e chez amazon

Ventirad: Noctua NH-U12PSE2 59e rue du commerce

Graveur de DVD LG GH 22NS50 15e

Caviar Green WD 2To 77.15e rue du commerce

Boitier: Zalman Z9 Plus 53.98e cdiscount

Total: 1029.85 euros
Pourrais-je passer en dessous de la barre des 1000 en changeant quelque chose..
Une autre question doi-je priviligier le panier de tout les composant sur un site en particulier, je pense que ça serait mieux pour tout recevoir en même temps.. Merci de vos réponse :)
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Config Pc help

Message non lu par coloco21 »

Des fois des produits ne sont pas en stock ou presque, donc même en commandant sur le même site tu peux avoir des différences. Attention ! N'oublie pas les frais de ports ! Pour passer en dessous de la barre des 1000 privilégie une carte mère telle que la P8P67LE ou la P67A-G45 de MSI.

Par contre le caviar green... il est vraiment à ce prix ? o_O balance un lien !
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 173
Enregistré le : 08 juil. 2011, 19:41

Re: Config Pc help

Message non lu par kwz »

Il y avait bien un Caviar green 2 TO à 70 euros, sur rueducommerce, mais le produit est épuisé, le prix sur un autre site affilié à rueducommerce le propose à 234 euros :mdr:
Répondre