Demande configuration pc gamer - cadeau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pearl31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 sept. 2012, 11:05

Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par Pearl31 »

Bonjour,

Je me suis inscrite sur votre site car on me l'a vivement conseillé. En effet, je souhaite offrir un pc à mon chéri qui est un gamer dans l'âme !
Malheureusement, je n'y connais rien du tout en informatique, ni en assemblage de pc et je me suis déjà fait "avoir" plusieurs fois par de soi disant professionnels !
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai été impressionnée par tous les conseils donnés et le professionnalisme des informations.
C'est la raison de mon post d'aujourd'hui, j'aimerais savoir si vous pourriez me créer une configuration de pc gamer performante et idéale.
Mon copain joue à des jeux vidéo de toutes sortes, mais principalement des MMO type Star Wars (il utilise aussi son pc pour faire du graphisme).
Mon budget est d'environ 1300 euros, mais je peux estimer la fourchette à 1200-1500 euros.
Si possible, je voudrais un système d'exploitation (Windows 7, mais j'ai appris que le 8 allait sortir prochainement).
Pas d'écran, ni clavier, ni souris (juste la tour).

Je pense avoir tout écrit. Mais si vous avez besoin de plus d'informations, j'attends vos questions. Je suis désolée, mais je ne connais pas du tout le matériel informatique (les composants), donc je ne peux pas vous donner une idée de ce que je souhaiterai. Je vous fais confiance.

Je vous remercie d'avance.
burpyierz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:12

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par burpyierz »

Pour le montage, je suppose qu'il faudra passé par le site materiel.net

Sinon, je pense que ce que les autres ont besoin de savoir, serait donc la taille de l'écran qu'il a ? Voir si possible la résolution si tu arrives à trouver.
Et préfère t'il le silence ou quelque chose de bling bling, brillant, tape à l'oeil ?
Pearl31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 sept. 2012, 11:05

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par Pearl31 »

Merci pour cette première réponse et pour le nom du site. Je vais aller voir.
C'est un écran Delium 19 pouces - 75HZ
La résolution c'est 1400 x 1050.

Pour répondre à ta question sur ses préférences, je pense qu'il s'intéresse pas trop à l'esthétique du pc et qu'il recherche plus de la performance.

Je peux pas trop lui poser de questions, parce que je voudrais que ce soit une surprise !!!!

J'espère que les informations que je viens de donner suffisent sinon je me renseignerai plus, en toute discrétion. :satisfied:
Avatar du membre
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 256
Enregistré le : 27 juil. 2012, 14:52

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par guiguidu42150 »

Ca existe une copine qui offre un PC à son chéri :hum: ?

Il a bien de la chance dis donc !

Ecran à changer, au niveau de la souris et du clavier, c'est quoi son matos ? Les enceintes ? Peut être un casque ?
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 26 juil. 2012, 16:53

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par callofduty30 »

Bonjour pearl31, je t'ai fait une config sur matériel.net malheureusement je n'ai pas pu choisir exactement tout les composants que je voulais.
Enfin c'est pour avoir une idée générale :)
Fichiers joints
montage pc.png
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par Valeuh »

callofduty30 a écrit :Bonjour pearl31, je t'ai fait une config sur matériel.net malheureusement je n'ai pas pu choisir exactement tout les composants que je voulais.
Enfin c'est pour avoir une idée générale :)
Normal faut pas utiliser le configurateur.
Pearl31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 sept. 2012, 11:05

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par Pearl31 »

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses et les configurations qui m'ont été proposées.

Et oui, ça existe des filles qui offrent un pc à leur gamer de copain ! La preuve ! Pendant qu'il est sur son pc, au moins, j'ai une paie royale ! :ouioui: Je plaisante bien sur !

Pour répondre à vos questions : il a un clavier et une souris ordinaires, pas de matériel de marque, un casque micro et des baffles.
Le Pc est un Packard bell qui a été réparé pratiquement tous les ans, car les pièces grillent. Il a du changer la carte mère, la carte graphique à tour de rôle... et aujourd'hui, le pc ne lui permet plus de jouer à ses jeux, donc j'ai envie de lui faire plaisir !
Par contre, s'il doit changer l'écran et le reste du matériel, il le fera lui même. Je n'achèterai que le pc.

En tapant "pc gamer" sur google, au moment où j'ai commencé mes recherches, je suis tombée sur l'Alien ware de Dell. Est-ce que quelqu'un le connait ?
J'avoue que vu les déboires du pc actuel, qui avait été acheté tout fait, je préfèrerais passer par un assembleur et faire un pc sur mesure.
Par contre, apparemment ce pc aurait un système de water cooling (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) qui refroidirait bien le pc. Est-ce que c'est bien ?

Merci pour tous vos conseils. Si j'opte pour une des configurations, celle de Valeuh ou celle de Burpyierz, est-ce que je dois prévoir d'autres pièces ou le pc est complet ?

En ce qui concerne Windows 8 qui va sortir, vous me conseillez d'attendre ou de prendre Windows 7 ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je m'en remets à vous ! :thumbsup:
Avatar du membre
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 256
Enregistré le : 27 juil. 2012, 14:52

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par guiguidu42150 »

J'avoue que vu les déboires du pc actuel, qui avait été acheté tout fait, je préfèrerais passer par un assembleur et faire un pc sur mesure.
Sage décision

Pour Windows 8 il s'annonce mauvais, comme Vista à son époque.

Donc tu t'occupes uniquement de la tour, on regarde pas de clavier/souris/casque/enceintes/écran ?

Pour Alienware, c'est une marque à chiée, je comprends pas comment ils peuvent proposer des PC dit "gamer" avec du i7 et un GPU de merde. Puis leur watercooling ça doit être une qualité folichonne laisse tomber...

Par contre tu as dis qu'il avait déjà bricolé son Packard Bell, cela veut donc dire qu'il sait monter un PC. Est-ce que ça conviendrait si il reçoit les pièces un jour à la maison et qu'il lui reste plus qu'à monter le PC ? Ou alors il a un petit niveau de monteur et il vaut mieux que le PC arrive prêt (plus qu'à windows 7 à installer) ?
Pearl31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 sept. 2012, 11:05

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par Pearl31 »

Oui, je ne vais m'occuper que du pc.
Mais je suis aussi ouverte à des conseils pour le reste du matériel, mais pour plus tard. Je n'aurais pas les moyens et puis, je pense que le pc c'est déjà bien.

Il a changé la carte graphique de son pc tout seul, mais pour le reste on était allé chez des réparateurs pc.
Je préfèrerai acheter un pc déjà monté, même si je dois rajouter 50 euros pour la main d'oeuvre...
:lookround: Ca sera plus pratique.

Je suis allée sur materiel.net, je commence à regarder un peu par rapport aux suggestions que j'ai eu et aussi les configurations que vous avez en signature !!!

Ah et je resterai sur Windows 7.
Avatar du membre
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 256
Enregistré le : 27 juil. 2012, 14:52

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par guiguidu42150 »

Ok, je te regarde une configuration tout de suite. Sait-il overclocké ? Pour lui demander tu peux faire qqch de subtil du style "mais l'ordinateur tu peux pas augmenter sa vitesse avec le processeur je sais pas quoi, sa fréquence ou un truc du style ?" comme ça s'il te répond "Je sais pas" ou "Si overclocké mais bon avec ce PC c'est pas la peine" là ça veut dire qu'il sera capable d'OC

Voilà la totale : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... =configspc

Si tu enlèves les périphériques que j'ai mis juste pour te montrer ce qu'il y a de très bien, la tour revient à 1239€
Modifié en dernier par guiguidu42150 le 23 sept. 2012, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par exdeath »

:hello:

Si tu veux un PC livré clefs en mains sans t’embêter, materiel.net et ldlc.com sont les deux sites les plus sérieux. Ils proposent tous deux l'option montage.

Par exemple chez ldlc, je ferais quelque chose comme ça :
http://www.ldlc.com/b-191dcaece4f4d32c.html
c'est très proche de ce que proposait callofduty30 chez materiel.net.

il pourra jouer tranquilement à tous les jeux récents. Par contre je lui conseillerais tout de même d'investir dans un écran 24" full HD pour profiter au mieux de ses jeux ;)
Avatar du membre
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 256
Enregistré le : 27 juil. 2012, 14:52

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par guiguidu42150 »

il pourra jouer tranquilement à tous les jeux récents. Par contre je lui conseillerais tout de même d'investir dans un écran 24" full HD pour profiter au mieux de ses jeux
gros +1, s'il a un vieil écran la configuration sera bridée par l'écran.
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par Jord »

:hello:

Un petit Iiyama 24 pouces en plus d'une des configs proposées (ça rentre dans le budget) et avec ça il devrait être heureux. ça sera Noël avant l'heure.
Pearl31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 sept. 2012, 11:05

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par Pearl31 »

Un grand merci à tout le monde... je suis vraiment contente de tous vos retours.
Je vais aller de ce pas regarder tout ça !

Pour l'écran, une fois que je lui aurais acheté son ordi, je lui conseillerai de le changer, ce sera la grande classe pour moi !!!!! :mdr:

Pour répondre à la question sur les compétences de monteur, je dirais qu'il a changé sa carte graphique tout seul et a déjà mis des barrettes de ram dans mon pc, mais c'est tout. Je vais essayer de demander discrètement, je pense qu'il ne sait pas overclocker !
Pearl31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 sept. 2012, 11:05

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par Pearl31 »

Bonjour,

J'ai regardé les différentes configurations sur les deux sites que vous m'avez conseillé et je trouve qu'elles sont bien toutes les trois. Elles sont plus ou moins équivalentes non ? avec pour certaines des pièces en plus ?

Par contre, pourquoi sur une des configurations (celle de Guiguidu42150), il y a plusieurs ventilateurs ? Est-ce que c'est pour bien refroidir le pc en cas de partie intensive de mmo ?!!!
J'ai vu que tu as rajouté aussi ce que je pense être une carte son, est-ce que sur les autres configurations, il n'y en a pas besoin ou est-ce que c'est juste pour que le son soit de meilleure qualité ?

Après enquête (l'air de rien, la phrase de Guiguidu42150 m'a bien aidée !) j'ai eu la confirmation qu'il ne sait pas over clocker.

J'avais aussi une autre question. Je sais que l'informatique évolue très vite et que les nouvelles technologies arrivent à vitesse grand v, est-ce qu'avec les configurations que vous m'avez proposé, on pourra faire évoluer le pc d'ici quelques années/mois quand des nouveautés sortiront ?
Je pense que je dois prendre ce paramètre en compte, qu'en pensez-vous ? :hein:

Je vais certainement me décider dans la semaine. J'attends encore quelques jours...

Merci :ouioui:
Répondre