Config 1500 Jeu, quelques questions.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
kariboox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2012, 00:23

Config 1500 Jeu, quelques questions.

Message non lu par kariboox »

Bonjour c'est mon tout premier PC !

Alors j'ai tout lu un peu partout et j'ai quand même des questions.
Voici le liens de la config :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... z19=inp413

- Je voulais savoir si j'ai bien choisi mon ventilateur ?
- Et aussi l'alimentation ? Ne connaissant pas trop j'ai prit le premier dans la liste étiqueté en "gold".
- La mémoire ram aussi je sais pas trop, j'ai copier sur un autre sujet la même marque.
- Si j'ai bien compris il n'y a pas de Wifi de base sur la carte mère ? Alors j'ai mit une clé wifi à 12 euros en plus c'est bien ?


Bon voila par contre niveau processeur et carte graphique je pense c'est plutôt bien. Ha oui la carte mère je l'ai aussi choisi un peu au hasard. Enfin voilà c'est mon premier pc avant je n'avais que des mac. Donc tout les conseils sont bienvenues même sur les autres pièces ou je n'ai pas mit de question.

On me dit que windows 8 va sortir et que ca va changer des choses ? Je doit reporter mes achats ? Vous pensez que à l'approche de noel les prix vont fondre sur ma liste ?

Merci beaucoup je repasserai ici souvent pour voir. Et un bonjour à vous d'avance.

Thomas :biere:
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Config 1500 Jeu, quelques questions.

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Je pense que les pro vont te proposer une config différente mais a un coût bien inférieur :

La CG et l'alim vont peut être changé ;) sauf si tu souhaites cet CG la.. 7850 certainement plus rentable et économique..

Quel style de jeu : mmo, BF ou jeu simple ?
Tu prévois de OC ?

Blackjack
Avatar du membre
kariboox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2012, 00:23

Re: Config 1500 Jeu, quelques questions.

Message non lu par kariboox »

Pour le moment je ne joue que au mmo. Mais c'est aussi surtout parceque avant j'avais un mac donc pas le choix. J'aimerai un pc de jeu qui tienne toute sorte de jeu.

OC oui je pense, j'y connais rien mais de ce que l'ai lu cela se fait sans risque et facilement maintenant?
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Config 1500 Jeu, quelques questions.

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Personnellement, je viserai une 7850 2 giga : environ moin de 200€.

Rien que cela allège la facture et te permettra sans souci de play au mmo.

Je laisse les pros te répondre avec plus de précision, je connais guère les autre composants :)

Blackjack
Avatar du membre
kariboox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2012, 00:23

Re: Config 1500 Jeu, quelques questions.

Message non lu par kariboox »

Je voulais surtout savoir une chose. Si je peut attendre jusque après Noel ca vaut le coup ? Ya t'il des soldes après Noel, ou c'est au moment de Noel ?
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Config 1500 Jeu, quelques questions.

Message non lu par Blackjack87 »

Il y a souvent des promos, et il y aura toujours mieux ;)

Pour Noël, aucune idée mais pourquoi il n'y aurait pas des offres sympa ;)

Blackjack
Avatar du membre
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 256
Enregistré le : 27 juil. 2012, 14:52

Re: Config 1500 Jeu, quelques questions.

Message non lu par guiguidu42150 »

Si tu attends après Noël pour une nouveauté qui va sortir en Janvier, tu attendras peut être encore pour une autre nouveauté qui va sortir en Février, puis arriver en février y'aura un nouveau truc en mars etc...

Puis la période de Noël c'est commandes à gogo donc à mon avis mieux vaut éviter cette période et commander avant.
- Je voulais savoir si j'ai bien choisi mon ventilateur ? Il fera son taff, un oc moyen possible, bon refroidissement, avec une G43 ça s'accorde pas mal.
- Et aussi l'alimentation ? Ne connaissant pas trop j'ai prit le premier dans la liste étiqueté en "gold". Une HCG 520W Modulaire ou non en fonction de tes exigences de montage est actuellement le meilleur rapport qualité/prix.
- La mémoire ram aussi je sais pas trop, j'ai copier sur un autre sujet la même marque. Pour la ram il faut prendre un kit 2x4 Go en PC 12800 (1600Mhz) le moins cher en non value. Préfère Kingston & Crucial en marques.
- Si j'ai bien compris il n'y a pas de Wifi de base sur la carte mère ? Alors j'ai mit une clé wifi à 12 euros en plus c'est bien ? Je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'ai la WNA 3100 de Netgear à 22€ et entièrement satisfait.

Bon voila par contre niveau processeur et carte graphique je pense c'est plutôt bien. Ha oui la carte mère je l'ai aussi choisi un peu au hasard. Enfin voilà c'est mon premier pc avant je n'avais que des mac. Donc tout les conseils sont bienvenues même sur les autres pièces ou je n'ai pas mit de question. Tu passes au PC, bonne résolution ! Le GPU la série GTX 600 est franchement mauvaise, prix beaucoup trop chers, actuellement pour la même puissance tu peux avoir une HIS HD 7870 à 225€

On me dit que windows 8 va sortir et que ca va changer des choses ? Je doit reporter mes achats ? Vous pensez que à l'approche de noel les prix vont fondre sur ma liste ? Il s'annonce mauvais, comme Vista. Si tu reportes tes achats tu vas toujours les reporter. Il y a aura des promos mais rien de bien fracassant je pense, puis les commandes vont affluer et bonjour l'attente.

PS : Pour le SSD très bon choix, tu pourras y loger tous tes programmes, windows et tes jeux les plus gourmands en chargement. Par contre le lecteur bluray si tu ne lis pas de bluray avec ton PC ça sera complètement useless, tu peux prendre le lecteur LiteOn (y'en a qu'un dans le config'o'matic) Par contre en clavier souris ça ne va pas du tout, avec ton budget ça me paraît obligatoire d'avoir du bon matos. Si tu veux du bon matos pas trop cher je te conseil une Logitech G500 et un Logitech G105. Et en boitier, le silencio est dépassé, je te conseil un Fractal R4 avec deux ventilateurs "Be Quiet Shadow Wings SW1 140mm PWM" en supplément pour avoir une ventilation optimale.
Avatar du membre
kariboox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2012, 00:23

Re: Config 1500 Jeu, quelques questions.

Message non lu par kariboox »

Un petit passage pour dire un grand merci, je regarde tout tes conseils et puis je te ferai un retour :)
Répondre