Nouvelle config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Nouvelle config PC gamer

Message non lu par GéantVert »

la GTX 670 a un moins bon rapport perf/prix
Pour le même prix tu peux avoir une 7970 aux perf equivalentes a celles de la 680, mais une 7870 sera plus que suffisante pour du jeu sur un seul ecran dans cette réso
Dimifly
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:55

Re: Nouvelle config PC gamer

Message non lu par Dimifly »

J'aimerais acheté dans la gamme Nvidia, en 8 ans j'ai ut 3 CG ATI toujours un problème avec retour SAV (ventilateur mort surchauffe, DD griller/ soudure mal faite, CG griller/ maintenant artefact) et 3 Nvidia, sans jamais un retour SAV toujours satisfait.

Donc maintenant je tente plus l'expérience, j'suis pas suspicieux mais au bout d'un moment c'est un ras le bol, je préfère payer un peu plus cher et être tranquille.

J'espère ne pas m'attirer les foudres des fans d'ATI je repproche rien à ATI, mais je n'ai ut que des mauvaises expériences avec eux.

Merci pour vos réponses
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Nouvelle config PC gamer

Message non lu par Sky-Falcom »

Dimifly a écrit :J'aimerais acheté dans la gamme Nvidia, en 8 ans j'ai ut 3 CG ATI toujours un problème avec retour SAV (ventilateur mort surchauffe, DD griller/ soudure mal faite, CG griller/ maintenant artefact) et 3 Nvidia, sans jamais un retour SAV toujours satisfait.

Donc maintenant je tente plus l'expérience, j'suis pas suspicieux mais au bout d'un moment c'est un ras le bol, je préfère payer un peu plus cher et être tranquille.

J'espère ne pas m'attirer les foudres des fans d'ATI je repproche rien à ATI, mais je n'ai ut que des mauvaises expériences avec eux.

Merci pour vos réponses

cela ne veut rien dire surement de séries défectueuse

Nvidia et beaucoup plus cher pour les même perf qu'un ATI
nonoh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:38

Re: Nouvelle config PC gamer

Message non lu par nonoh »

''J'aimerais acheté dans la gamme Nvidia, en 8 ans j'ai ut 3 CG ATI toujours un problème avec retour SAV (ventilateur mort surchauffe, DD griller/ soudure mal faite, CG griller/ maintenant artefact) et 3 Nvidia, sans jamais un retour SAV toujours satisfait.''

Après ca je peux comprendre ton choix :lol:
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Nouvelle config PC gamer

Message non lu par Sky-Falcom »

nonoh a écrit :''J'aimerais acheté dans la gamme Nvidia, en 8 ans j'ai ut 3 CG ATI toujours un problème avec retour SAV (ventilateur mort surchauffe, DD griller/ soudure mal faite, CG griller/ maintenant artefact) et 3 Nvidia, sans jamais un retour SAV toujours satisfait.''

Après ca je peux comprendre ton choix :lol:
cela ne veut rien dire surement des séries défectueuse mais NVidia et beaucoup plus chers que ATI donc cela servira a rien
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Nouvelle config PC gamer

Message non lu par exdeath »

si tu veux absolument une Nvidia, les 660 Ti et GTX670 sont ce qu'il y a de plus intéressant pour les joueurs.
;)
Dimifly
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:55

Re: Nouvelle config PC gamer

Message non lu par Dimifly »

Merci, j'ai opté pour la Gigabyte gtx 670.

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 60272.html

Bonne soirée à vous et merci pour vos conseils !
Dimifly
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:55

Re: Nouvelle config PC gamer

Message non lu par Dimifly »

Bonsoir à tous, une ptite question à propos de l'alim seasonic x660W, est-ce normal si le ventilateur soit dirigé vers le bas dans mon boitier P-280 ?

C'est là première fois que je monte un PC, je m'en sort pas mal mais ce détail ne me rassure pas.

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Nouvelle config PC gamer

Message non lu par exdeath »

oui, c'est normal. Il y a une grille d'aération en bas du boitier, donc tu peux installer l'alim' avec le ventilateur vers le bas, comme ça il ira récupérer de l'air frais sous le boitier.
Répondre