Conseil d'achat + config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nonoh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:38

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par nonoh »

Sky-Falcom a écrit :Et bien non on s'en fous pas si on fait tous comme toi je serait déjà. 5000 message tu vois


Fait du flood dans le bon topic merci éditer la prochaine fois et le I5 3570k et amplement suffisant je ne vois pas pourquoi le i7 3770k et la
C'est plutôt toi qui flood dit moi l’intérêt de ce genre de commentaire ? Aucun...

A la base Kira lui a proposer un i5 3750k donc si sly a changer pour un i7 i7-3770 ou i7-3770k s'il compte oc c'est sont choix. Je ne comprend pas pourquoi tu reproches des choses...

Sur ce je dois y aller !
slyrassium
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2012, 21:12

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par slyrassium »

Merci nonoh pour la tour que tu m'a proposé, alors oui elle est simpa, elle est capable d’accueillir la config crée i-dessus ?
Capable d'acceuillir deux ventilo ? Ok je veux bien mais est'ce vraiment utile pour mon PC ?
Qu'est je a gagner avec deux ventilo au lieux d'un ?
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

bonjour,
le z9 est assez spacieux, est prend en charge le format ATX, donc aucun soucis au niveau de ta config. Deux ventilo, te permettra d'avoir une meilleur ventilation (si ils sont bien placés), donc un pc mieux refroidi.
avec un ventilo placer a l'avant (en attraction) et le deuxième a l’arrière (en extraction) ton pc sera bien ventilé. Cependant pour évité trop de bruit, n'oublie pas de configurer les ventilo a l'aide du bios, ou des logiciel fournis
slyrassium
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2012, 21:12

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par slyrassium »

Ok merci pour la réponse, mais ma config marche aussi avec qu'un seul ventilo ?
Ou il en faut absolument un deuxième ?
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

un deuxième serait pas mal, deux c'est encore mieux. mais dans tout les cas, elle marchera très bien.
nonoh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:38

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par nonoh »

slyrassium a écrit :Ok merci pour la réponse, mais ma config marche aussi avec qu'un seul ventilo ?
Ou il en faut absolument un deuxième ?
Tu as deja 2 ventilateurs fournis et installer quand tu achètes ce boitier 1 x 120 mm frontal (à LED bleu), 1 x 120 mm arrière l'aération sera efficace.

Non il ne faut pas absolument acheter d'autre ventilo, je pense que les 2 fournis te suffiront.
Monsieur2000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2012, 13:27

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par Monsieur2000 »

Salut,

je vends ma station MAO 2012, même si l'offre ne t’intéresse pas, ça peut être une bonne base. Avec cette config., je n'ai jamais mis à genoux mes projets (cubase 6) gavé de vst-i quelques effets, j'utilise principalement les UAD, qui soulage le CPU. Il m'arrivait de faire tourner PS6 et même after effects avec une CG d'entrée de gamme (pour être polis).

L'offre:

Station MAO i7 Win7x64bits + Carte UAD 2 Quad Neve 128


Vends Stations MAO i7 x64bits (sous garantie)
+ carte DSP UAD 2 Quad Neve 128
2500€
Opt°: 2 x ecrans 24" +150€.


Boitier:
Grande tour ZALMAN Z9+
Robuste et silencieuse

Alimentation:
Corsaire HX650 (garantie à vie)
Modulable ( évite l'encombrement)

Carte Mère:
Chipste Intel Z68 / Ram max. 32 Go

Processeur:
Intel i7 3.5 Ghz
+ Ventillateur Coolermaster Hyper TX3

Ram:
16 Go ( 2x8go) DDR3 1600 Kingston (garantie à vie)

Carte Graphique: (3 écrans)
Nvidia Geforce 210
Intel Graphic 3000
(DVI, HDMI, VGA)

HDD ( 6 emplacements)
Sata III SSD 120 Go Corsaire (system)
Sata III VelociRaptor 300 Go WD (data) (10000 trs/min.)

Lecteur/Graveur//clavier & souris sans fil Logitech

Systeme d'expoitation:
Windows 7 EF Premium 64bits

Slots d´extension:
2 x PCIe 3.0/2.0 x16 (x16 ou x8/x8, )
1 x PCIe 2.0 x16 (mode x4, )
2 x PCIe x1
2 x PCI

Stockage :
6 x ports SATA 3 Gb/s,
2 x ports SATA 6 Gb/s,
1 x ports eSATA 3 Gb/s.

Ports USB:
4 x ports USB 3.0
12 x ports USB 2.0

Firewire:
2 x ports FW 1394a
1 carte suppl. Texas Instrument FW 1394a

1 port RJ45 1 Gb/s

1 carte suppl. 2 x ports USB 2.0

Audio intégré:
1 e/s optique - 1 e/s coax - 8 canaux HD ( 192 khz/24bit)

Wifi+bluetooth

--------–---------------------------------------------------------------------

Carte Uad 2 Quad Core Neve 128
+ nombreux plugs:
1176SE Classic Limiting Amplifier Plug-In Compressor
CS-1 Channel Strip Plug-In Ch. Strip
Fairchild® 670 Compressor Plug-In Compressor
Neve® 1073 / 1073SE Classic Console EQ Plug-Ins EQ
Neve® 1081 / 1081SE Classic Console EQ Plug-Ins EQ
Neve® 31102 / 31102SE Classic Console EQ Plug-Ins EQ
Neve® 33609 / 33609SE Compressor Plug-In Compressor
Neve® 88RS Channel Strip Plug-In Ch. Strip
Pultec EQP-1A Plug-In EQ
Pultec Pro EQ Plug-In EQ
RealVerb Pro Custom Room Modeler Plug-In Reverb
Roland® Dimension D Plug-In Chorus & Delay


Bonne journée
slyrassium
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2012, 21:12

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par slyrassium »

Re bonjour à tous, voila j'ai fait une sélection de PC qui seraient succeptible de m'intérèssé, seulement je ne vois pas trop de différence à par au niveau du prix.


Falcon : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 85489.html

Falcon w8 : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 84736.html

Falcon titanium : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 83187.html

Falcon titanium w8 : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 83188.html


La différence entre le falcon et le falcon w8 est'ce juste par rapport au systeme d'exploitation qu'il est plus cher ?
Quelle est la différence entre le falcon et le falcon titanium ?

Je veux faire de la MAO et un peu de jeux ( GW2 et borderland ).

Merci d'avance pour vos réponse !

Slyrassium
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

bah tout est dans le titre..
le falcon n'a pas d'os
le falcon w8 a windows 8

le titanium n'a pas d'os
le titanium w8 a windows 8.. x)

et pour moins cher, tu peux te faire ta propre configuration avec de meilleur composant ;)

et comme tu as besoin d'une bonne qualité de son, autan prendre la config que je t'ai faite. moins cher, aussi perfo, et avec une bonne carte son
Monsieur2000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2012, 13:27

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par Monsieur2000 »

Ou ma station :) Qui elle est orienté et configuré (OS + Bios) MAO !

Dans tes liens, il n'y a rien de "MAO", et cher pour ce qu'il propose.


Peut-être qui si tu détaillais un peu plus ce que tu comptes faire avec une station MAO, ça serai un bon début ;-) Compo, mix, enregistrement, les 3 mon cap'taine etc .... Ne serai ce que pour ces 3 choix, la station ne comportera pas les même composant (outre la CM).

Et quelle interface audio comptes-tu utiliser ? (stabilité driver, buffers, latence ....)
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

Monsieur2000, si tu veux vendre, il y a un endroit pour ça: achat-vente-occasion-f11.html

surtout ne ta config n'est pas du tout équilibrée, et encore moins orientée jeux.:

une carte mère en z68 ? autant prendre le z77 moins cher et plus perfo
un i7 refroidi par un hyper tx3.. lol, ça ne sert à rien ça fait la turbine. (je le sais très bien car je l'ai.)
une EN210 pour des jeux.. tout simplement impossible. j'ai la même et elle ne fait rien tourné en 1920x1080. Et seuleent quelque jeux en 1280x1024
corsaire pour un SSD, pas super. préférons un crucial m4, meilleur rapport perf/prix
puis un 10000tpm de seulement 300go pour le stockage c'est totalement inutile.. un seagate barracuda 7200.14 1to coute à peine 70€.

donc en gros, je déconseil totalement..
Monsieur2000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2012, 13:27

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par Monsieur2000 »

Ah cool un débat !!!
surtout ne ta config n'est pas du tout équilibrée, et encore moins orientée jeux.
Arf je pensais qu'on parlait MAO ^^
une carte mère en z68 ? autant prendre le z77 moins cher et plus perfo
Avec cette carte on est plus dans le même prix, car le reste devra suivre.

un i7 refroidi par un hyper tx3.. lol, ça ne sert à rien ça fait la turbine. (je le sais très bien car je l'ai.)
Pourtant il marche vraiement bien chez moi, t'as pas eu de bol sur la série alors :-D Et pourtant tu verrais la taille des sessions mix, tu en pâlirais.

une EN210 pour des jeux.. tout simplement impossible. j'ai la même et elle ne fait rien tourné en 1920x1080. Et seuleent quelque jeux en 1280x1024

Pourtant j'ai joué à Diablo en low je crois, mais je n'ai jamais dit que la CG était top bien au contraire. Mais comme le reste c'est écris station MAO par GAMER ;-)

corsaire pour un SSD, pas super. préférons un crucial m4, meilleur rapport perf/prix
Si très bien dans cette config., 7 sec pour ouvrir l'OS, le DAW tout aussi rapide.

puis un 10000tpm de seulement 300go pour le stockage c'est totalement inutile.. un seagate barracuda 7200.14 1to coute à peine 70€.
C'est un HDD Data projet, pas stockage (c'est écris pourtant ^^) Et je te défie de me montrer un HDD plus performant que celui-ci dans le même prix et pour la même utilisation.



Maintenant, je suis sûr d'une chose, ce qui tu es peut-être très bien calé en informatique, peut-être aussi gamer .... mais alors tu ne connais vraiment rien du tout à la MAO. Juste a en traduire tes arguments ....... gamer mais pas MAO ;-)

Reste ouvert pour échanger si tu n'es pas convaincu ;-)
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

regarde ses demandes dans le premier post, il précise qu'il veut être à l'aise dans les jeux.

pour la cm, le prix n'a pas à suivre.. regarde, msi z77a g43 meilleur raport perf/prix avec la g45, pour seulement 90 et 120€, et donc dans tout les cas plus perfo que la tienne.
sa ne sera pas le cas avec ta config, et comme tu l'as préciser, tu as fait tourner diablo en "low".. donc ça sera totalement impossible pour lui.
l'hyper tx3 est conçu pour des duale core, maxi des i3 on va dire, donc sur un i7 ou ça fait la turbine, ou ça refroidis pas. avec le nombre de tx3 que j'ai installer, je le sais très bien.
oui il est rapide c'est sûr, heureusement d'ailleurs puisque c'est un SSD. mais niveau durabilité, et performance/prix, c'est loin d'être le meilleur.
donc le HDD lui sera inutile, puisque qu'il aura besoin de pas mal de stockage pour ses sons + ses jeux.. et un hdd aussi rapide pour le même pris tu en as. Même si ce n'est pas le cas du 7200.14 que je propose, il reste un meilleur compromis qu'un 10000 tpm trop cher pour ce que ça vaut; et pour leur capacité.

dans le cas de Slyrassium, il faut pas trop s’intéresser a son utilisation MAO (sauf niveau audio, évidemment, donc rien que la g45 reste un très bon choix.), puisque sa sera les jeux qui demanderont le plus de puissance et de fiabilité. c'est donc ce que j'ai fait, et c'est pour ça que je déconseil ta config

concernant mes remarques, ce n'est pas un "débat" comme tu l'as cité, ni un clash ou des provocation, mais seulement des conseil pour Slyrassium, qui devra partir sur une bonne base fiable, pour ses deux utilisations principale, et non pas seulement du MAO.
Monsieur2000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2012, 13:27

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par Monsieur2000 »

Ok, c'est vrai que je me suis concentré sur le côté MAO.

Il rajoute une CG et il a une station MAO .... "gamer" ^^ ;-)

Le soucis c'est que (non mon soucis afin de conseiller au mieux) on ne sait pas ce qu'il compte utiliser pour la MAO. Par ex. si il utilise VSL, EasWeast (ce type de bank) je te garantie que le Vélo est fortement conseillé. export multi-pistes idem etc .....


Pour le reste, je n'ai jamais utilisé ma station pour autre chose que de la MAO sauf de temps en temps en montage vidéo quand un ami vient avec ça licence, PS CS6 et after effect (on a bossé 2/3 jours dessus). Alors attention, ça tourne, mais manque cruellement une CG. Et diablo III, bah c'est sympa comme jeux mais graphiquement ..... manquait des chevaux quand même ;-)


Oui je vois, GAMER priorité et MAO en second. Alors oui, ma station manque d'élément ;-)

Excuse mais c'est quoi G45 ?
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

ooh non, pas que la cg, aussi un bon hdd, minimum ^^ même si sa sera pas super, sa sera une base.

pour son utilisation en MAO, seul lui pourra nous le préciser mdr

g45 = msi Z77A-G45, pareil que la msi Z77A-G43, mais avec plus d'option, comme deux pci express3.0 pour un bon crossfire ou sli.

mais dans tout les cas, la config' que j'ai proposé restera plus fiable, moins cher, et plus orienter dans ses deux types d'utilisation. Sans vouloir te faire de mauvaise pub bien entendu.

mais essaye quand même de mettre une "annonce" dans le lien que je t'ai donner plus haut, ça pourra surement t'être utile.
Répondre