Config Gamer. vos conseils et avis.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par vynil »

j'ai choisi la corsair parce que le gars de la boutique ma dit.. si je souhaite overclocker, la corsair aura une meilleur duré de vie.
Et pourtant les G-SKILL ares sont vraiment balèze dans ce domaine... alors bon
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

oui mais en OC leurs duré de vie sont limité. selon les dires du gars a la boutique.
ne vous inquiétez pas. quand je suis arrivé a la boutique j'avais déjà ma liste de Ram et marque et la Ares était dans ma liste.

rien de plus et rien de moins que 1600Mhz ( 12800 ) 8go ( 2x4 ) avec dissipateur bas.
je lui est dit sort moi toute ta gamme et dit moi pourquoi elle et pourquoi pas elle.. et les corsair Vengeance était les mieux adapté.

mais encore c'est une question de gout.
les gens qui prefere Nvidia on tendance a penché sur le coté de nvidia plutôt que prendre ATI.


bref j'ai tout acheté aujourd'hui. donc la config final final finallll avec un petit detail que j'ai oublier.

Carte Mere - z77a-g43
Processeurs - i5 3570k
Ram - Corsair vengeance 8go ( 2x4 )
disque dur - Seagate Barracuda 2To ( 7200Rpm )
Alimentation - Corsair TX650
Ventirad - cooler Master Hyper 212 plus
Boitier - Cooler Master HAF 932 Advanced

le detail oublier le lecteur CD/DVD
pour le ventirad j'ai pas magasiné et j'ai pas demandé de conseil. puisque je pensais pas en prendre mais bon rendu la j'ai demandé de voir les moins cher. et ce model semblait bien donc je l'ai pris.
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par vynil »

Au risque de me répéter, Corsair pour les alims c'est vraiment pas un bon choix. Sinon pour le reste c'est vrai que c'est un peu subjectif :) , au final ça fait une bonne config.
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par berzy »

Je confirme les dires de vynil.
Evite corsair pour les alimentaions...
Prefere antec hcg 520M....
Pour la ram evite corsair aussi..
Prefere les marques tel que : crucial , gskill ou kingstom

Les gskill sont tres performantes dans le domaine de l oc.


Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

j'ai monté le pc aujourd'hui. donc tout est prêt mais j'ai encore besoin de vous. :biggrin:

par contre je sais pas si c'est la bonne section ou si je devrais posté dans une autre ?

le tout fonctionne, démarrage réussis j'ai pu allé dans le bios. mais j'ai rien instalé encore. c'est la le probleme. rendu la je suis un peut perdu. je dois booté sur le lecteur CD ? directement avec Windows ? ou je dois d'abord instaler les drivers de la carte mere ?

c'est le premier pc que je monte donc c'est tout nouveau pour moi.
autre question quand j'ai monté le pc. j'ai connecté le cable sata de l'alim au lecteur ensuite j'ai relié le deuxieme cable sata fournis avec la carte mere a la carte mere. c'est bon ?.. j'avais des doutes car dans le boitier il y a un cable sata en rouge. je savais pas trop a quoi il servait j'ai rien branché desus mais si quelqu'un peut confirmé ?
j'ai fais la même chose pour le disque dur

et j'ai pourtant regardé dans le manuel pour bien placé mes ram en dual channel mais quand je regarde dans le bios sa marque 1333mhz.. pourtant j'ai de la 1600mhz c'est normal parce que rien n'est instalé ou je me suis trompé de slot ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par exdeath »

pour les câbles sata, oui c'est bon. Tu prends un des câbles fournit avec ta carte mère et tu le branches derrière graveur et/ou disque dur.

Ensuite tu dois d'abord installé windows (je te conseille de faire une partition windows et une pour les docs) puis après tu installes les pilotes cartes mères et carte graphique.

Pour la ram c'est normal, il faut regarder dans le bios et passer les fréquences manuellement à 1600MHz.
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

euhh.. c'est un Spam ou une ''offre special'' ?

Bref. le pc est monté. tout fonctionne plus ou moins bien. j'ai fais comme tu as dit. j'ai ajusté la Ram manuellement a 1600Mhz

il me reste plus que quelques petit detail.

dont le son.. c'est une carte 7.1 j'utilise du 5.1 chez moi mais sa fonctionne pas. j'ai changé la configuration et toujours rien. un bip d'erreur apparrait disant que sa peut endommagé le pc.
es-ce que les drivers de la carte graphique pourrait être la cause. car J'ai vue dans les drivers Nvidia audio HD.. j'imagine que c'est le son. même si je l'utilise pas. sa peut causer obstruction ?

et l'autre detail. les Ventilateurs. ils sont pas branché en mollex. on me dit toujours que c'est pas recommandé. et que c'est mieux de les branché a la carte mere et controler la vitesse manuellement.
j'ai donc branché les ventilateurs a la carte mere mais comment savoir si la vitesse est bonne ou non. présentement il tourne bien sans avoir fait de changement dans le bios. .. et si la temperature du CPU indiqué dans le bios est bonne.. est bien, c'est a 40°c
j'ai pas jouer encore evidament. je suis encore a l'instalation

pour les drivers. j'ai un Drivers (( inconnu )) que j'ai toujours pas trouvé dans la categori (( BUS ))
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par exdeath »

euhh.. c'est un Spam ou une ''offre special'' ?
du spam et ça a été reporté...
et l'autre detail. les Ventilateurs. ils sont pas branché en mollex. on me dit toujours que c'est pas recommandé. et que c'est mieux de les branché a la carte mere et controler la vitesse manuellement.
j'ai donc branché les ventilateurs a la carte mere mais comment savoir si la vitesse est bonne ou non. présentement il tourne bien sans avoir fait de changement dans le bios. .. et si la temperature du CPU indiqué dans le bios est bonne.. est bien, c'est a 40°c
c'est tout bon et la temp° est correcte.
dont le son.. c'est une carte 7.1 j'utilise du 5.1 chez moi mais sa fonctionne pas. j'ai changé la configuration et toujours rien. un bip d'erreur apparrait disant que sa peut endommagé le pc.
es-ce que les drivers de la carte graphique pourrait être la cause. car J'ai vue dans les drivers Nvidia audio HD.. j'imagine que c'est le son. même si je l'utilise pas. sa peut causer obstruction ?
T'as installé les pilotes fournit avec la carte mère (sur CD) ou en allant les télécharger directement sur le site de MSI?
les pilotes audio sont les pilotes Realtek.

:)
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

J'ai tout installer a partir du cd ensuite j'ai sur le site tout les divers.com pour avoir les dernieres maj
Mais j'ai changer les paramètre dans realtek pour le 5.1 mais aucun résultat apart un message d'erreur.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par artouillasse »

vynil a écrit :Au risque de me répéter, Corsair pour les alims c'est vraiment pas un bon choix. Sinon pour le reste c'est vrai que c'est un peu subjectif :) , au final ça fait une bonne config.
Que repproches-tu aux alim Corsair ?
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par artouillasse »

chucky911 a écrit : il me reste plus que quelques petit detail.

dont le son.. c'est une carte 7.1 j'utilise du 5.1 chez moi mais sa fonctionne pas. j'ai changé la configuration et toujours rien. un bip d'erreur apparrait disant que sa peut endommagé le pc.
es-ce que les drivers de la carte graphique pourrait être la cause. car J'ai vue dans les drivers Nvidia audio HD.. j'imagine que c'est le son. même si je l'utilise pas. sa peut causer obstruction ?
Dis moi si je comprends bien : tu as le son 5.1 sur la carte mère et une carte son additionnelle ?
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

Non sur la carte mère c'est du 7.1 mais moi j'ai des hauts-parleurs en 5.1
Et seulement 2 hauts-parleurs sur 5 fonctionne
J'ai changé les paramètre dans realtek ( carte mère ) mais sa fonctionne pas un bip d'erreur me dit que sa peut endommagé le pc

Mais quand je regarde dans le panneau de configuration je vois nvidia audio hd
Qui fait parti des divers de la carte graphique..sa pourrait causer obstruction ?
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par artouillasse »

chucky911 a écrit :Non sur la carte mère c'est du 7.1 mais moi j'ai des hauts-parleurs en 5.1
Et seulement 2 hauts-parleurs sur 5 fonctionne
J'ai changé les paramètre dans realtek ( carte mère ) mais sa fonctionne pas un bip d'erreur me dit que sa peut endommagé le pc

Mais quand je regarde dans le panneau de configuration je vois nvidia audio hd
Qui fait parti des divers de la carte graphique..sa pourrait causer obstruction ?
tu vois Nvidia audio HD et tu ne vois pas realtek ? Perso j'essaierais de désactiver ce fameux Nvidia Hd ... redémarrer et voir ce que ça donne.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par artouillasse »

Au fait, c'est quoi comme CG ?
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

Oui je vois realtek aussi
Et la carte graphique c'est une gtx 550 ti
Mais quand j'aurais un meilleur budget je compte la changé... malgré quel fait tres bien le travail
Répondre