Evolution config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Localisation : Strasbourg

Evolution config gamer

Message non lu par Waxxe »

Bonjour à tous. J'ai monté une config il y a maintenant 1 ans avec l'aide de membres du forum et souhaiterait la faire évoluer.

Ma config actuelle :

NZXT phantom 410
Intel Core i5 2500k
AsRock z68 extrem3 gen3
8go G.skill ripjawsX 2133mhz blue
Cooler master Silent pro 620w
HDD Caviar Green 1To
Sapphire Raedon Hd 6870
Noctua NH-U12P
Razer Lycosa
Raze Imperator
Logitech g35 RIP
Moniteur Samsung SyncMaster B2230
Moniteur Asus M221ubidule
2x 120mm Zalman Blue Led
2X 140mm Xymantech Blue Led

Quelle évolution ?

Un peu las de l'apparence de mon phantom 410 je pense basculer vers le boîter de mes rêves, le Raidmax Agusta édition Titanium si j'arrive à m'en procurer un. faire un peu de modding au niveau des couleurs; sur les tons noir et rouge.

La carte graphique qui me sert vaillamment depuis 1 an et demi commence a être bruyante au démarrage ou bien de temps en temps sans raison jusqu'à que je mette un "kick" dedans pour qu'elle s'arrête de tourner à fond :sang: parce que le bruit rend épileptique.

La Ram, qui va partir dans une autre config, et vu que les barrettes de 8go sont sorties depuis le montage du pc pourquoi pas passer de 8 à 16go ?

Mettre un SSD pour le boot (120 go environ)

Installer une carte réseau interne car j'ai occasionnellement des micro-coupures et pour le gaming, ça saoule.

Les pièces repérées : (budget 600€)

- G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 (160€) http://www.ldlc.com/fiche/PB00129542.html
- Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB (21196-00) (245€) http://www.ldlc.com/fiche/PB00145659.html
- Corsair Force Series GT 120 Go (120€) http://www.ldlc.com/fiche/PB00118096.html

et... j'ai dépasser mon budget !

Reste le boitier http://www.newegg.com/Product/Product.a ... 6811156284 110$

J'aurai besoin d'un conseil pour la carte réseau (50 environs) et un avis critique sur les pièces que j'ai choisies.

Merci pour votre aide d'avance !
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Evolution config gamer

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Tout d'abord, pour du jeux, 16go sont inutile. A part si en plus du jeux, tu fais de l'encodage ?
Pour le SSD, préfère le parfait Samsung 840, meilleur rapport perf/prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136622.html

En ce qui concerne les micro-coupure, si tu as une connexion de merde, t'auras beau changer de carte réseau, ça persistera. Donc essaie d'abord de savoir d'où vient le problème.

Voila, en espérant t'avoir aider. =)
Avatar du membre
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Localisation : Strasbourg

Re: Evolution config gamer

Message non lu par Waxxe »

Ok je cherchais un ssd rouge pour le jeux de coleur mais 35€ de réduction ça m'à pas l'air négligeable. et au pire ça part en gaine tressées.

Ensuite pour les 16, non je n'encode pas mais pour prévoir l'arrivée de jeux gourmands je me suis dis, pourquoi pas. Je reste en 8 si c'est pas nécessaire et comme ça j'économise des roros.

Pour la connexion, le problème doit venir de la carte réseau ou de la borne car je change de modem tous les 4-5 mois et ça me fait des microcupures avec les 2 derniers modems.

Je vais envoyer la Cm en SAV pour voir s'il m'en file une autre qui marchera déjà que celle là a paumé un condo et que j'ai plus de son du coup :lol:

Merci pour ton conseil Kira.

sinon question, le dissipateur des barrettes Gskill Ripjaws se détache ? comme ça je prend des 1600mhz rouge pour switcher le dissipateur avec mes 2400mhz bleu.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Evolution config gamer

Message non lu par kira083 »

Ou au pire le rouge va très bien avec le noir brossé ^^

Je ne pense pas que 16go risque pas d'être nécessaire avant un bon bout de temps en jeux.. donc inutile.

Pour le condo je sais pas comment tu fais, si mon pc vien a ne plus avoir de son, je me suicide x)

Pour les ram, avec un tournevis plat tout se détache ^^
Avatar du membre
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Localisation : Strasbourg

Re: Evolution config gamer

Message non lu par Waxxe »

J'ai survécu pas mal de temps avec la carte son intégrée 7.1 de mon casque logitech g60 maintenant j'ai une carte interne Genius 5.1 récupéré dans un carton à la déchetterie :petard:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Evolution config gamer

Message non lu par kira083 »

Hahaa ça sert toujours ces conneries :lolkc:
Avatar du membre
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Localisation : Strasbourg

Re: Evolution config gamer

Message non lu par Waxxe »

je partirai sur ça avec le boitier à 100$ :

http://www.ldlc.com/b-18c929d656bf2b76.html
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Evolution config gamer

Message non lu par exdeath »

je sais pas ce que tu as comme rad, mais fais gaffe à la hauteur des barrettes de ram.
Il y a les Ares qui sont pas mal avec un dissipateur bas...

T'est sur que ça va te suffire 120Go pour le SSD, dans une config gamer c'est vite rempli.

Spécial le boitier sinon... mais pourquoi pas.
si tu as le temps fait nous un ptit retour sur ce dernier ;)
Avatar du membre
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Localisation : Strasbourg

Re: Evolution config gamer

Message non lu par Waxxe »

Pour les barrette ça passe nickel j'ai déjà des ripjaws 2133 mhz le dissipateur est bleu (j'en prend des rouge pour interchanger) sous le noctua, pour les 2 slots restants... :fu:

J'avais pas eu le temps de faire un vrai retour sur l'ancien Pc vu que j'avais changé les pièces au compte-goutte ce coup-ci j'attends d'avoir tout et je prend des photos !

Pour le ssd 120 Go devraient me suffire, je joues pas à trop de jeux non plus, doit y avoir :

Lol
Dofus
Crysis 3
Bf 3
Dods
Css
Warframe
Wot

Et j'installerai au fur et à mesure de mes envies =)
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Evolution config gamer

Message non lu par Emetsys »

Salut,

La pluspart des MMO qui sortent font 30-40 Go (49 Go pour Tera), donc 120 Go c'est peu, surtout que tu ne comptes que programme file et que si le dd est full il sera plus lent.
Ton boitier est très beau et efficace déjà, moi je préfère prendre de meilleurs composants plutôt que de changer de boitier tous les ans.
Pour la ram 2133 MHz c'est déjà plutôt inutil, alors pourquoi changer?

Je te conseillerais juste un SSD de 250 Go et la carte graphique que t'a choisi est très bonne.
Répondre