Conseils pour config jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ade
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2013, 16:36

Conseils pour config jeux

Message non lu par Ade »

Bonjour à tous,

J'ai un pc vieillissant pour les jeux et je cherche à remplacer certains éléments pour pouvoir jouer aux jeux actuels et à sortir.

Ma config actuelle date de plus de 4 ans, j'aimerais garder mon DD histoire de ne pas tout devoir réinstaller, la tour, le boitier et le système d'exploitation s'il est compatible avec les composants actuels.

J'ai un budget d'environ 800 euros.

Merci d'avance pour vos conseils! :)

ma config actuelle:
Cooler Master CM-690
Antec TruePower Trio - 650W
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Intel Core™ 2 Duo E8500
Asus P5E WS PRO
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Noctua NH-U12P 1
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils pour config jeux

Message non lu par SquawK »

Tu peux garder tes disques durs malheureusement il faudra réinstaller Windows et les logiciels car si tu changes de carte mère ton PC ne bootera plus.

Windows Vista fonctionnerait mais en théorie tu dois aussi racheter un système car OEM = attaché à un seul pc (la carte carte mère), tu en profiteras pour passer à Windows 7 ou 8. Sinon il y a l'astuce de dire que tu changes ta carte mère car elle a cramé, normalement ça passe pour réinstaller ton vista...

Boitier, alim, lecteur DVD tu peux garder. Pour le Noctua, je crois que tu peux demander gratuitement un kit de compatibilité pour le socket 1155 sur le site de Noctua, il faut la facture du ventirad et la facture de la nouvelle carte mère.

Il te faut donc CM+PROC+RAM+Carte Graphique ce qui te laisse un bon budget pour du matos haut de gamme. Par exemple :

Carte mère MSI Z87-G45 Gaming 130 €
Intel Core i5-4670K 200 €
G.Skill 2x4 Go DD3 PC 12800 90 €
Nvdia GeForce GTX 770 330€ ou la fausse nouvelle R9 280X (nouveau nom de la Radeon HD 7970 1Ghz) qu'on trouve à 260€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155000.html#aff264 (plus d'infos sur le sujet ici : https://www.configspc.com/amd-qlanceq-l ... t-240.html)

Après faut voir si t'as assez de place avec tes disques durs. Les prix sont approximatifs, ça doit te laisser quasiment assez pour ajouter Windows 8 sans trop dépasser les 800 euros.
On peut modifier quelques trucs si besoin, par exemple le processeur et la carte mère sont adaptées à l'overclocking mais si ça t'intéresse pas tu peux prendre une version du proc "non k" un peu moins chère.
Ade
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2013, 16:36

Re: Conseils pour config jeux

Message non lu par Ade »

merci pour toutes ces informations, la config à l'air pas mal du tout!

Cependant, il me semblait qu'avec Vista il était possible de l'installer sur 2 pc?
Répondre