Avis config haut de gamme polyvalante

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
H4KRO
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2015, 12:56

Avis config haut de gamme polyvalante

Message non lu par H4KRO »

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis sur la config dans laquelle je souhaiterai investire.
Je vous délivre d'abord mes "critères".
J'aimerai un pc petit (mATX pour lan occasionnel entre amis et pendant les vacances), durable (5 ans minimum) qui me permette :
-De faire tourner TOUS (oui TOUS) les jeux en ULTRA en sachant que je ne suis pas un pro gamer, ni un gamer hardcore? J'aimerai juste ne pas être limiter dans mes jeux, et profiter sans soucis de la meilleur qualité possible.
-De faire des montages avec Sony Vegas Pro dans des conditions irréprochables. (Pour gros montage de qualité, en utilisant des vidéos gopro allant de 1080p 60ips à 4K 30ips) mais aussi pour toute la suite adobe (after effect, lightroom, photoshop..)
-Une évolution dans le temp (changement de ventirad pour overclock, ajout de ram etc..)
-Un pc pour le STREAM ! Oui, je métrise très bien les logiciels audiovisuels (Xsplit, obs...), et je vais être équipé prochainement de la Fibre, donc pouvoir streamer aisément.

Après ce petit tour des critères, j'aimerai rajouter que pour 1500€, je souhaite avoir un écran basique (changeable a l'avenir).
Voici les compossants :
-Boitier Xigmatek Aquila
-Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
-Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
-SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go
-BitFenix Adaptateur 5,25" / 2 x 2,5" (utile ?)
-Lecteur optique Blu-Ray Asus BC-12D2HT Noir (Blue ray eventuellement passable si besoin de faire des concessions)
-Processeur socket 1150 Intel Core i7 4790K (4Ghz donc apriori, pas besoin d'overcloquer pour le moment, donc ventirad d'origine changeable a l'avenir pour une config qui dure)
-Carte mère socket 1150 MSI Z97M GAMING (Assez puissante ?)
-Crucial Ballistix Sport XT DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 (8gb, je passerai a 16 dès que possible)
-Carte graphique MSI GeForce GTX 970 OC - 4 Go (me semble être un must :D)
-Carte son Asus Xonar DGX (Pour un micro de qualité plus tard, peut eventuellement être retiré pour autres choses)
-Écran PC Asus VX238H (160€ pour commencer)

Voila, je tombe a 1500€ (materiel.net, montage compris)
J'économise sur le système d'exploitation (j'ai des licences étudiantes), et vous l'aurez compris, je suis prêt a remplacer certaines pièces comme le lecteur et la carte son, donc si vous me proposez des modications, partez sur une base de 1560€ environ sur le site matériel.net, je vous montre ma config :
Capture.PNG
Merci d'avance, et désolé pour le pavée ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis config haut de gamme polyvalante

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Un "pavée" mais au moins c'est clair ce qui nous permettra de mieux t'aiguiller en cas de besoin ^^.
La configuration a bien été étudié vu les usages prévus et on pourrait revoir juste quelques légers détails:

- Alimentation de 550W bien suffisante même avec un OC du cpu (12€ de moins) => http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc
- pour le ssd, je te conseil plutot de partir sur un minimum de 256Go car 128Go se remplissent assez vite.
Tu as ce modèle de chez crucial et en promo pour 92€ => http://www.materiel.net/ssd/crucial-m55 ... =configspc
- L'adaptateur 3,5/2,5 ne te sera pas utile vu que le boitier te permet d'installer un ssd sans outils avec des baie 2.5" vu le descriptif du constructeur
- barrette mémoires avec les mêmes caractéristique et 8€ moins chère (toujours ça de pris) => http://www.materiel.net/barrette-memoir ... =configspc
- vu l'utilisation des sources vidéo de grosse qualité, mieux vaut partir sur un HDD de 2To car ça va vite surtout si tu fais des rendu non-compressé pour obtenir un niveau de qualité extrême.
=> http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... =configspc
- Tu peux retirer la carte son asus pour passer directement sur le chipset audio intégré de la carte mère qui reste de bonne qualité (35€ de moins ) , tu pourra opter plus tard pour une carte son de bien meilleur qualité.

Voilà les détails afin d équilibré ton 1èr jet , ce qui te permettra de conserver le lecteurs blu-ray par la même occasion.
pour le ventirad intel c'est ok, mais tu vas l'entendre avec ses soft surtout en rendu.

Tu utilises quel version de la suite adobe? cs5, 6 ou les plus récentes?
Quels sont les types de jeux auquel tu joues?
H4KRO
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2015, 12:56

Re: Avis config haut de gamme polyvalante

Message non lu par H4KRO »

Tout dabord, merci pour cette réponse très rapide !
Je vais réponde dans l'ordre aux modifications que tu me propose.
-Pour l'alimentation, j'ai effectivement changé par celle-ci http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc mais n'est-elle pas un peu "bas de gamme" par rapport aux reste des composants ?
-SSD 250Gb Crucial OK :) (92€) (je remettrai un screen pour les ref)
-Adaptateur retiré
-Barrettes mémoire changées (si il me reste assez, j'opterai directement pour un 16Gb. C'est recommandé pour le montage)
-Disque dure remplacé par un 2To
-J'ai retiré la carte son

Tout est bon, cela fait 50€ de moins et je me suis permis quelques changements comme la même carte graphique dans un modèle a 20€ de plus (question esthétique, je sais vous jugerez cela inutile surement mais bon, j'aime les beaux composants ^^).
J'ai aussi opté pour un écran BenQ a 115€car moins cher et car benq me semble très fiable.

Je vais encore voire pour mettre 16gb de ram, cela sera déjàs sa de moins a faire plus tard ^^

En tous cas je vous remercie.
Vos conseils m'ont permis de doubler la capacité de mes disques durs en réalisant des économies monstrueuse ^^
Capture2.PNG
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis config haut de gamme polyvalante

Message non lu par V3g3ta »

Nickel avec cette carte mère qui fera aussi l'affaire.
L'alimentation CM de cette série ne posera pas de souci avec son bon rendement et son intensité/puissance au niveau de la tension 12V ( 42A/504W).
De plus avec sa garantie 5ans, elle est semi modulaire et qui sera idéale pour le câble management dans une mini tour.
A titre d'info je trouve sa modularité mal réparti mais c'est un détail => 2 cables avec pour chacun 2 ports pcie en "parallèle" et non modulaire

pour l écran c'est pas mal, sinon en 24" tu as ce modèle qui reste identique sauf qu il n'est pas équipé de port hdmi et de Haut parleur (en générale et sur les écrans, les HP sont pas top)
=> http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/be ... =configspc
par contre ces écrans sont livrés avec un cable vga (adaptateur dvi/vga logiquement fourni avec la carte graphique) sinon prévoir l'achat d'un cable dvi

pour les 16Go, je te confirme que sa vaut le coup pour le montage surtout vu les logiciels utilisés et notamment After effect qui pompe énormément de ressource selon les cas de figure.
version adobe?
H4KRO
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2015, 12:56

Re: Avis config haut de gamme polyvalante

Message non lu par H4KRO »

Merci pour cette proposition d'écran, mais je souhaiterai rester sur de l'HDMI pour mes consoles, mon ancien pc etc...
Je pense que cela sera plus polyvalent.
Le but de cette config étant aussi d'être un minimum transportable (lan les soires de vacances avec les potes) ou stream dans des salles différentes.. Bref je reste sur cet écran ^^
Je vais m'arranger pour 16 gb de ram, je recueillerai encore quelques avis envers mes proches/forum et je commande sa dans quelques mois (dison que si je l'ai maintenant, fini les cours ^^).
J'utilise CS6 (pour le moment :D)
Merci en tout cas !
Répondre