Montage de mon premier PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cirdua
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2015, 08:06

Montage de mon premier PC

Message non lu par Cirdua »

Bonjour a tous,

Voilà je me lance dans mon premier montage d'ordinateur, j'ai choisi une config, je pense qu'elle est bonne mais je voudrais en être sûre. (J'ai pas vraiment d'argent a mettre dans des composants qui ne sont pas compatibles :P).

La voici:

Intel Core i5-4460 (3.2GHz)
MSI Z97 PC MATE
2x G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1333MHz CL9
MSI GeForce GTX 960 2GD5T OC
Samsung SSD 840 EVO 2.5" SATA III 120GB
Zalman R1
Cooler Master B500 ver.2 80PLUS

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me répondre :).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Montage de mon premier PC

Message non lu par SquawK »

C'est de bons choix, par contre il te faut un disque dur car les 120 Go du SSD seront rapidement remplis. Éventuellement un lecteur/graveur de DVD aussi, peut être tu reprends ces composants d'une ancienne config ?

Un ventirad pour réduire les nuisances du refroidissement Intel du processeur serait également une bonne idée mais tu peux toujours le changer plus tard. Un Artic Freeze 13 par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html#aff264
Cirdua
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2015, 08:06

Re: Montage de mon premier PC

Message non lu par Cirdua »

SquawK a écrit :C'est de bons choix, par contre il te faut un disque dur car les 120 Go du SSD seront rapidement remplis. Éventuellement un lecteur/graveur de DVD aussi, peut être tu reprends ces composants d'une ancienne config ?

Un ventirad pour réduire les nuisances du refroidissement Intel du processeur serait également une bonne idée mais tu peux toujours le changer plus tard. Un Artic Freeze 13 par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html#aff264
Effectivement je reprend un disque dur ainsi qu'un lecteur dvd d'un autre pc :).

Le ventirad fourni par intel est vraiment pourri ? N'ayant pas les connaissance requise pour overclock je me disait qu'il suffirait...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Montage de mon premier PC

Message non lu par SquawK »

Il fait son boulot pour refroidir le processeur mais il est assez bruyant. Vu que tes autres composants seront assez silencieux, c'est lui que tu vas entendre. Mais bon 'es obligé de l'acheter avec le processeur, tu peux toujours voir et aviser par la suite. ;)
Cirdua
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2015, 08:06

Re: Montage de mon premier PC

Message non lu par Cirdua »

Ok, effectivement j'aviserai plus tard.

J'avais un peu peur pour l'alimentation, déjà au niveau de la puissance, je me demande si j'aurai de la marge, par exemple pour justement rajouter des disques dur ou un graveur. Et puis au niveau du bruit aussi, j'ai pris une des alims les moins chère tout de même. Je dois m'en inquiéter ?

Merci pour tes réponses !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Montage de mon premier PC

Message non lu par exdeath »

Cooler Master fait de bons produits donc pas de soucis avec cette alim', et 500watts sont largement suffisants.
Tu pourras rajouter plusieurs disques, graveurs, lecteur de carte etc...
;)
Cirdua
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2015, 08:06

Re: Montage de mon premier PC

Message non lu par Cirdua »

Ok ! Merci bien à vous 2 :)
Répondre