A la recherche de ventilo silencieux.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

A la recherche de ventilo silencieux.

Message non lu par Hedmont »

Bonjour.

Comme le dis rapidement le titre du topic, je suis à la recherche de ventilo qui savent se monter discrets (en terme de bruit), mais efficaces.

Pour plus de détails. Actuellement je tourne avec 5 ventilo Corsair en 120mm :
- 3 AF120 pour le flux d'air dans le boitier (2 à l'avant, et 1 à l'arrière),
- 2 SP120 sur le radiateur du WC (un H100i).

J'aimerais donc les changer car bien qu'efficace en terme de refroidissement, je les trouve très bruyants, et ils ne sont pas en PWM. En restant dans la même configuration (3 pour le boitier, et 2 pour le rad), qu'est ce que vous pourriez me conseiller, en sachant qu'il me les faudrait noir et rouge (ou noir, ou rouge), en pwm (pour les 3 boitier qui sont gérés par le rehobus) et avec si possible des led (rouge bien évidement) pour ceux qui seraient montés sur le rad ?

Merci beaucoup.
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: A la recherche de ventilo silencieux.

Message non lu par Hedmont »

Un petit up, mais pas a vide :p !

Ailleurs, on m'a parlé des "Be Quiet ! Silent Wings 2". Ils sont visiblement bon pour un flux de boitier, mais quid d'un refroidissement de rad ? Ils créent suffisamment de pression ?

EDIT : Je viens de voir qu'il y a une différence de 10 euros entre les Silent Wing 1 et 2. Est ce que cette différence de prix est vraiment justifiée selon vous ?

Merci.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: A la recherche de ventilo silencieux.

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

très bon test d' hardware.fr et suis impressionner de voir qu un modèle de chez noctua soit décevant... comme quoi.

Si tu recherches le silence avec performance à l' appui , bequiet reste le meilleur choix notamment pour la couleur noir.
Les pure wings sont aussi un bon compromis vu leur tarif, même si legerment en retrait coté pression statique et un bundle un peu plus pauvre (4 vis seulement).

Je te conseil la série shadow wings ou silent wings, avec un meilleur bundle ( fixation antivibration :thumbsup: ), très bon flux d'air associer à une pression statique interessantes m^me pour ton rad.
Mais si tu souhaites te diriger vers moins chère autant partir sur les shadow pour 10 € moins chère (50€ de gagner pour s' équipé de 5 ventilo qui je trouve reste non négligeable ^^)

=> Shadow Wings 120mm PWM
=> Silent Wings 2 120mm PWM

ps: je suis équipé des 2 modèles et tu ne sentira pas la différences ... et hardaware.fr explique les différence technique d'ailleurs:
" Du coté des différences, le Silentwings PWM utilise un roulement Fluid dynamic en cuivre, qui devrait lui assurer une durée de vie impressionnante de 300000 h (soit 34 ans d'usage continu !),
tandis que le Shadow Wings doit se contenter d'un Rifle bearing d'une durée de vie déjà très importante de 200000 h."
Répondre