soucis carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
batkev
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2015, 13:01

soucis carte graphique

Message non lu par batkev »

bonjour, je viens d'acheter une carte graphique asus strix gtx 960 2g ddr5 , mais une fois en jeux (je joue sur world of warcraft et final fantasy 14) l'ordi s'eteint tout seul. d'ou peux venir le probléme ?

processeur intel core i5 3570

carte mere : asus p8z77-v lx2

alim : advance tx 650w

ram : corsair vengeance 8g ddr3 (x2)

ventilateur processeur : cooler master hyper 212 evo

boitier : advance x11

je ne suis pas un pro gamer je veux juste pouvoir aller en raid sans que le pc plante .. merci d'avance
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: soucis carte graphique

Message non lu par Agoniz »

Ton alim est suffisamment puissante pourtant ... Regarde la température de ta CG régulièrement pendant tes sessions de jeux (surtout en raid ou les CG sont sollicitées).
Peut être qu'elle plante à cause d'une surchauffe si elle a un défaut de conception (j'ai déjà eu des ventilos à l'envers quelques années plus tôt ^^)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: soucis carte graphique

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

je rejoins l'avis du dessus, éventuellement controler la température cpu en pleine charge.
mais vu la marque de l'alim advance, autant chercher de ce coté par des contrôles logiciel de la tension 12V ou directement avec un voltmètre brancher à une prise molex et le tout en charge.
tu vas vitre voir si variation il y a ( c'est 12V à +/- 5% de variation toléré)
Répondre