montage pc pour mon frére .

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xender59
Apprenti geek
Apprenti geek

montage pc pour mon frére .

Message non lu par xender59 »

bonjour a tous je vais normalement d'ici peu monter un nouveau pc pour mon frère je voudrais savoir si la config que j'ai créer est viable et si son pc va "ramoner" ^^

Budget ? 1000-1100€

Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : jeux vidéos , bureautique

La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? son écran est un 1920x1080

Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? bonne question je doit transférer un Windows 8 d'une ancienne tour il me dit demain si il a la clé d'activation sur le coté car j'ai lu que sur les pc grande surface il ne le mettaient plus ( vrai ou faux ? ) si la clé y est j'ai juste a télécharger un fichier sur le site de Microsoft et mettre sur DVD ?

Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? il avait un Acer aspire mc-605 je pense récupérer le lecteur/graveur le DD 1to le système d'exploitation W8 (si je peut ) et c'est tout je pense .

Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? non je ne pense pas

Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? wow , le dernier tomb raider etc donc un peu de tout du gourmand et du light ^^

voila mon panier ldlc : http://www.ldlc.com/b-dc5afbc762ce6be7. ... data1=foru

cet machine fera t'elle tourner tout a fond ? merci d'avance pour vos réponses !!! :)
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: montage pc pour mon frére .

Message non lu par Noyse »

Salut à toi,

Pour Win8: je crois que les licences OEM (liés à un PC) sont en fait liés à la carte mère du premier PC sur lequel elles sont installées... Donc compliqué de récupérer une licence de ce type sur une nouvelle tour... A vérifier.

La config est bonne en l'état et fera tourner pas mal de jeux à fond (sauf les plus gourmands en Ultra, que la GTX960 aura du mal à faire tourner à 60FPS), mais j'ai quand même quelques optimisations à proposer !

Tour: OK (je ne suis pas fan du design, mais Zalman fait des tours bien refroidies pour pas cher)
Alim: pour cette config, une alim un peu moindre suffit (500W-550W), surtout si tu ne comptes pas overclocker. La prendre semi-modulaire rendra le montage bien plus propre et efficace !

Processeur+ventirad: good, même si je conseille de partir sur du skylake en ce moment (pas beaucoup plus cher)
Ram: nice
Carte mère: ok (je suis un fervent détracteur des CM "Gamer", qui finalement sont souvent 15€ plus cher pour 2 stickers rouges...)

SSD: 120Go partent très vite... GTA V=60Go sans mods ! Je conseil très fortement un ssd de 250Go mini.
CG: La GTX960 est une référence. Mais Asus Strix: le prix !!! La zotac 4GBDDR5 est à 40€ de moins ! Et aujourd'hui, les CG s'overklokent très facilement grâce aux logiciels constructeur...

Petit exemple
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 141R554%3D

Et avec ce genre de config, tu pourras overcloker ton processeur quand tu voudras ! (ou bien tu peux économiser quelques deniers sur le combo processeur/carte mère en enlevant le K su proc et en passant en socket H170 sur la CM).

A plus,
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Licence OEM réutilisable en appelant le robot microsoft (le numéro s'affiche au moement de l'activation). Il suffit de taper une série de chiffre et le tour est joué (j'ai utilisé plusieurs fois cette solution).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

avec le panier élaboré pare Noyse, tu peux remplacer la gtx 960 par une gtx 970 de evga a prix réduit (320€) + le jeu tomb raider qui est offert.
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 85583.html
c'est vraiment autre chose comparé à une gtx 960

La pâte thermique reste un plus mais celle fourni par le ventirad fera l'affaire.

tu sera à 1030€ mais avec les 5% de réduction actuelle ,tu passes sous la barre des 1100€ donc dans le budget.
Répondre