Passage sur une plateforme skylake

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Passage sur une plateforme skylake

Message non lu par Woodsinger »

Salut à tous,

J'ai récemment installé un watercooling en imaginant refroidir plus mon processeur et ainsi pouvoir l'OC encore plus mais en fait... bah pas de gain de performance à l'horizon, un gain de température non négligeable mais pas de perf. Un peu déçu je me suis donc souvenue d'un conseil sur ce forum disant que de passer sur une plateforme skylake serait un très bon gain pour ma config.

J'ai du dire que j'attendais les AMD zen, mais leur consommation électrique et du coup leur dégagement de chaleur me rebute et me pousse à tourner mon regard vers Intel.

Ma question est la suivant, hormis l’éternel débat de qui à "la plus grosse" entre Intel et Amd, est-ce que cela vaut vraiment le coup, skylake ?

Merci à tous pour vos conseil, ma config est dans la signature.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Passage sur une plateforme skylake

Message non lu par Agoniz »

Il n'y a plus de débat entre Intel et AMD vu que AMD a arrêté les cpu haut de gammes car complétement dépassé par Intel. Fin du HS
Skylake par rapport à Haswell ne vaut tellement le coup. Mais pour toi ça vaut le coup en effet. Après il faut savoir que tu auras la RAM a racheter en plus de la CM et du CPU car DDR4 sur 95% des CM skylake. Ton AIO devrait être compatible 1151 (à vérifier).
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: Passage sur une plateforme skylake

Message non lu par Woodsinger »

OK pour le débat, mea culpa, AMD veut pas renverser la tendance avec ZEN justement ?

Oui le waterblock CPU est compatible. Ek donne le kit de fixation pour les plateforme Intel et AMD sur leurs produits. C'est pas un AIO, il est plus complexe haha !

A ton avis il y aura une difference sensible sur les jeux avec skylake ? Vu le prix si c'est pour gagner 5 pauvre FPS un poil plus stable...
Répondre