J'aimerais me monter une configuration jeux/Musique Assistée par Ordinateur.
_ Je possède déjà les périphériques nécessaires (souris, clavier, écran, carte son externe, baffles).
_ J'ai une license windows sur mon pc portable que je pourrais transférer si je trouve mon compte sur linux.
_ Mon jeu le plus récent est Dragon Age Inquisition, sinon j'ai aussi Injustice Gods among us, The Witcher 2, Saints row 3, Skyrim. Les autres sont plus anciens/moins gourmands. Je n'ai pas besoin de pouvoir jouer en ultra sur les jeux 2015 et futurs (j'ai déjà de quoi faire en jeux^^) et je souhaite une config évolutive.
_ Je souhaite recourir autant que possible au marché de l'occasion et dans ma région pour profiter des changements de config des autres pour monter la mienne.
J'ai donc trouvé un boitier ANTEC 1040 en très bon état avec son alim 400 Watts (insuffisante malheureusement), les 2 ventilos et du bonus (lecteur DVD, une barebone) pour un prix correct.
Je pensais partir sur un mix neuf sur amazon/ occaze sur le bon coin.
J'ai quelques difficultés à savoir vers quel processeur me tourner. En effet je ne veux pas sacrifier cette partie hyper importante du pc, mais je n'arrive pas à évaluer ce qu'il me faudrait pour pouvoir composer de la musique sans craindre les limitations (gérer plusieurs pistes audio, quelques pistes midi et les effets), mon but étant d'avoir un pc pour profiter de ma collection de jeux et upgrade si besoin plus tard. Je ne sais pas par exemple s'il est plus intéressant de prendre un processeur AMD FX6300 neuf ou par exemple une AMD phenom II x4 955 black edition à moins de 50 euros (en rapport qualité/prix, en évolutivité, en terme de risque que le composant d'occasion soit défectueux).
La carte graphique sera très probablement d'occasion, de nombreux modèles entre 60 et 100 euros avec des performances plus que suffisantes pour ce que je vise...
Pour le reste, je me suis inspiré de la config présentée dans le "JeanBaptisteShow" à 500 euros qui est ici :
-Carte mère : MSI 970A-G43
-Processeur : AMD FX6300 3.5Ghz (ça ou un processeur d'occasion?)
-Carte Graphique : Radeon R7 265 (là je partirai plutôt sur autre chose d'occasion à moins de 100 euros)
-RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800 (sûrement en neuf, difficile de trouver de la RAM de qualité d'occasion)
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
-Alimentation : Cooler Master G550W (ou une G650W? Une 550 devrait suffire, mais une 650 permettrait plus d'évolutivité?)
-Boitier : Zalman Z11 Plus (j'aurai un ANTEC 1040)
Mon budget est de 400-600 euros mais je compte acheter au fur et à mesure car mes revenus ne me le permettent pas (je peux mettre maximum 150 euros d'un coup). Sachant que je ne suis pas pressé par le temps. Juste la contrainte d'acheter en ligne sur amazon ou d'occasion dans ma région (Loire-Atlantique, plutôt autour de Nantes).
Merci pour votre aide !