Config pour PC montage video4K
-
- Apprenti geek
Config pour PC montage video4K
Bonjour à tous,
Je me lance dans le montage video en 4K et photos aériennes. J'utiliserai Windows 7 avec:Adobe premiere, adobe Photoshop ainsi qu'After effect. J'ai cherché une config qui pourrait convenir à mon travail. Pas d'overclocking ni de modif sur le matériel.
Ma config serait la suivante:
Boitier Autec P280;
Carte mère ASRock X99 Extreme4/3.1;
Mémoire 2 X Kingston 32Go Predator DDR4 3000MHz CL15 soit 64 GO
Processeur Intel Core i7 5820 K;
Carte vidéo MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G
SSD 1 x Crucial MX200 500 Go
DD 1 x Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop SSHD - 2 To
Alimentation Cablématic 220 AC ATX 850W;
Ecran PC gamer Iiyama G-MASTER GB2888UHSU-B1 - FreeSync
Clavier Logitech Wireless Keyboard K350 version OEM
Souris Logitech MX Master Wireless Mouse
Si tout cela chauffe trop:
Processeur 1 x Akasa VENOM Medusa AK-CC-4010-HP01
Boitier 1 x xAdvance V-A120
Merci de vos commentaires sur cette config et de l'amélioration que vous pourrez y apporter.
Je me lance dans le montage video en 4K et photos aériennes. J'utiliserai Windows 7 avec:Adobe premiere, adobe Photoshop ainsi qu'After effect. J'ai cherché une config qui pourrait convenir à mon travail. Pas d'overclocking ni de modif sur le matériel.
Boitier Autec P280;
Merci de vos commentaires sur cette config et de l'amélioration que vous pourrez y apporter.
Re: Config pour PC montage video4K
Bonsoir,
Grosse configuration.
Grosse configuration.
listing figé?cassdecaunes a écrit : Pas d'overclocking ni de modif sur le matériel.
-
- Apprenti geek
Bonsoir,
Je ne sais pas trop. Il me faut de la puissance pour les différents montage en 4K.
Trop, pas assez?
Avoir un "avion de chasse" pour emprunter les départementales ne m'intéresse pas.
Juste savoir si le curseur est bien placé!
Rien n'est figé bien au contraire!
Je ne sais pas trop. Il me faut de la puissance pour les différents montage en 4K.
Trop, pas assez?
Avoir un "avion de chasse" pour emprunter les départementales ne m'intéresse pas.
Juste savoir si le curseur est bien placé!
Rien n'est figé bien au contraire!

-
- Apprenti geek
Pas tout compris!
Si c'est pour ma compo, trop avion de chasse ou correcte?
Si c'est pour ma compo, trop avion de chasse ou correcte?
Slt, j'suis qu'un amateur mais une technologie amd sur écran et du nvidia en cg
du G-Sync pour l'écran c'est surement + logique
pour ton avion comme t'aimme si bien l’appelé 32g de ram, perso j'commencerai à 2 x huit et 2133mhz qui sera s'en nul doute suffisant pour commencer prendre du asus
ou du msi en CM qui sont mieux réputé qu'asrock
Pour t'as CG, j' sais pas si t pressé mais avec l'arrivé des pascals, les 980
obsolette, au bas du panier
, même les 970 seront plus intéressante
Ma config actuel :
i7 6700K
Be Quiet Dark Rock TF
Asus maximus VIII héro
Kingston DDR4 2 x 4 Go HyperX Savage 2800 MHz CAS 13
SSD PNY - 240 Go
Asu strix-gtx970-dc2dc-4gd5
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
ASUS ROG Front Base
...

Ma config actuel :
i7 6700K
Be Quiet Dark Rock TF
Asus maximus VIII héro
Kingston DDR4 2 x 4 Go HyperX Savage 2800 MHz CAS 13
SSD PNY - 240 Go
Asu strix-gtx970-dc2dc-4gd5
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
ASUS ROG Front Base
...

-
- Apprenti geek
Slt,
Merci pour tes précisions! Je regarde ça de suite. Me suis peut être un peu emballé! Coté CG je vais voir ce que tu as, merci pour les infos!
Merci pour tes précisions! Je regarde ça de suite. Me suis peut être un peu emballé! Coté CG je vais voir ce que tu as, merci pour les infos!
-
- Apprenti geek
De retour!
Ta config est très intéressante. Boitier et c.m. ok je prends.
Pour la c.g. effectivement ta compo est bien ,mais je peux pas attendre, j'ouvre ma boite ds 1 mois. Faut que tout soit en place. Et je cours après le tps. Niveau tarif , elle sont presque identique,en perf? presque pareil, je pense.
Niveau alim, je pense qu'un 850 w me met à l'abri de surchauffe! qd penses tu?
Enfin concernant la mémoire, vu les montages "lourds" que va subir la bête est ce que 16go à 2133mhz seraient suffisant? Une fois lancé, faut que ça tourne!!!
Encore merci de tes conseils
Ta config est très intéressante. Boitier et c.m. ok je prends.
Pour la c.g. effectivement ta compo est bien ,mais je peux pas attendre, j'ouvre ma boite ds 1 mois. Faut que tout soit en place. Et je cours après le tps. Niveau tarif , elle sont presque identique,en perf? presque pareil, je pense.
Niveau alim, je pense qu'un 850 w me met à l'abri de surchauffe! qd penses tu?
Enfin concernant la mémoire, vu les montages "lourds" que va subir la bête est ce que 16go à 2133mhz seraient suffisant? Une fois lancé, faut que ça tourne!!!
Encore merci de tes conseils
La config est pas mal, après c'est dur à te conseiller car tu as des besoins spécifiques. Je pense pas que tu as besoin d'autant de ram, je partirais sur 16 Go dans un premier temps et tu verras ensuite. Elles font quelle taille tes images ?cassdecaunes a écrit :Bonjour à tous,
Boitier Autec P280;
Pour du montage vidéo, c'est recommandé d'avoir 2 disques durs en plus de celui de l'OS, donc tu pourrais prendre un deuxième Seagate identique. Je pense pas que la GTX 980 soit utile pour tes usages ? Tu comptes faire tourner des jeux aussi ? car les cartes graphiques sont uniquement utiles pour la 3D voir du calcul avec certains logiciels.
L'alim est un peu surdimensionnée, une Bequiet system power 8 600w suffirait largement. Tu pourrais aussi partir sur un processeur socket LGA 1151 comme le 6700K qui est moins cher (les cartes mères aussi) et pas tellement moins performant même s'il n'a que 4 cores.
Ok.
je suis du même avis après on pourrait peaufiner, tu utilises quel version de la suite adobe? cs, cc?
je suis du même avis après on pourrait peaufiner, tu utilises quel version de la suite adobe? cs, cc?
Concernant la ram, je partirais plutôt sur 32gb qui offre quand même un avantage significatif pour du montage vidéo.
Je suppose que la gtx 980 est pour l'accélération gpu dans after effect?
Je suppose que la gtx 980 est pour l'accélération gpu dans after effect?
16go donne de bonne prouesse en montage vidéo.
A la rigueur 32 go si il utilise plusieurs logiciels adobe à la fois et éventuellement passer par la réservation de mémoire attribué pour chaque logiciel adobe , gérer automatiquement par défaut et se trouvant dans le menu des préférences de ces logiciels.
pour la gtx 980, c'est exact toute fois il faudra qu il s assure que l'accélération via gpu soit activé, et ceci dépendra également de la version de sa suite adobe.
la 980 ti reste trop chère, voir la gtx 970 serait un choix plus approprié d'un point de vue rapport prix/perf pour les usages prévus.
A la rigueur 32 go si il utilise plusieurs logiciels adobe à la fois et éventuellement passer par la réservation de mémoire attribué pour chaque logiciel adobe , gérer automatiquement par défaut et se trouvant dans le menu des préférences de ces logiciels.
pour la gtx 980, c'est exact toute fois il faudra qu il s assure que l'accélération via gpu soit activé, et ceci dépendra également de la version de sa suite adobe.
la 980 ti reste trop chère, voir la gtx 970 serait un choix plus approprié d'un point de vue rapport prix/perf pour les usages prévus.