MAJ PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kuiko
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

MAJ PC gamer

Message non lu par kuiko »

Bonjour à tous !

Voilà mon PC fête ses 7 ans !

il marche toujours impeccablement mais commence à se faire vieux pour tourner les jeux récents.

Je souhaite donc lui donner un petit coup de jeune en changeant quelques pièces. Question budget on essaye de rester en dessous des 800 à 1000€.
Seulement je ne suis plus trop à jour sur le matériel et compatibilité actuels donc j'ai besoin de votre aide.

Dans les priorité :

je ne veux pas réinstaller le système
Je veux changer de boitier, le mien fait beaucoup trop de bruit
je veux mettre un disque dur plus rapide et peut être en supprimer un des deux présent actuellement

il me parait évident qu'il faut inévitablement : changer de CG, augmenter la RAM, passer au SSD. Pour le reste (CM et proc) je pense conserver ? mais je m'en remet à votre avis d'expert.

La config actuelle :

-Alim : Corsair HX 520 W modulaire

- carte mère : ASUS P7P55D - socket LGA 1156 - chipset intel P55 express - 4 slots DDR3 - PCI express 16x - Sata 3GB/s - format ATX
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P7P55D/

- Processeur : I5 750 lynnfield LGA1156 - 2.66GHZ

- RAM : 2 x DDR3 PC3 10666 2GO 1333MHz CAS 9

- Carte graph : Radeon HD 5850 - 1024 MO GDDR5 PCI express 2.0

- disque dur 1 : 3.5" 1000GO 32MO 7200tr/min SATA 2 bulk (occupé de 430Go)

- disque dur 2 : 1 x Disque dur interne 3,5'' 2000 Go - Bulk - 7200RPM - ST2000DM001 (occupé de 1.2TO)

- DVD : graveur dvd interne 22x SH S223B SATA

Dans un premier temps, voilà pour la config actuelle de mon PC qui m'a bien servi toutes ces années !

J'attends vos avis et conseils :)

Merci
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: MAJ PC gamer

Message non lu par Noyse »

Salut,

Tu t'orrientes vers les bons choix.

-RAM : passer sur 8Go ne serait pas un luxe ^^ Tu peux acheter 2*2 supplémentaires en prenant les mêmes charactéristiques (1333MHz, CAS 9)

-CG : tu verras la différence en en changeant... Les 1ères GTX1060 se trouvent à moins de 300€, c'est ce qu'il y a de meilleurs sur ce segment. Si tu cherches une carte à moins ou environ 250€, les RX 470 seront un très bon choix.

-Boitier : je conseille Cooler Master, Fractal Design, In Win, NZXT...

-un SSD de 1To est un vrai plus pour moi. Le Samsung 850Evo est super. Sinon, dans le low-cost, SanDisk Ultra-II 960Go ou même le Corsair Force LE 960Go ont bonne presse pour le jeux (ils ne sont pas les meilleurs en traitement de nombreux fichiers par exemple, mais pour un usage non pro, c'est amplement satisfaisant).

https://www.topachat.com/pages/configom ... CFh565c%3D

Ca te laisse du budget pour changer processeur et carte mère d'ici un an, et être au top à ce moment là ^^

a+
Répondre