Avis PC gamer 800€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Saaya999
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis PC gamer 800€

Message non lu par Saaya999 »

Bonjour,

Alors je tiens tout d'abord à préciser que je suis totalement nouveau sur le montage PC. Mon objectif est un PC gamer (inférieur à 800€) avec évolution possible mais pour l'instant je cherche juste à avoir un PC pour faire tourner principalement CSGO et quelques derniers jeux (genre Witcher 3) correctement en 1080p. Je veux vraiment faire le montage et tout le tralala moi-même, on m'as dit que c'était simple et je voudrais essayer au moins une fois :)

Alors voilà, j'ai trouvé ce site que vous connaissez surement tous (Materiel.net) et ai sélectionner les composants pour faire la config que je voudrais:
- Processeur Intel Core i3 6100 124,85 €
- Carte mère Gigabyte GA-Z170M-D3H 134,99 €
- Barette mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15 44,90 €
- SSD Kingston SSDNow M.2 SATA G2 (SM2280S3G2/120G) - 120 Go 57,95 €
- Carte graphique EVGA GeForce GTX 950 FTW Gaming - 2 Go 179,90 €
- Boitier PC gamer Fractal Design Define R4 - Black Pearl 87,90 €
- Alimentation PC Corsair CX430 Bronze - 430W 49,90 €
- Lite-On Graveur DVD - iHAS124-14 - Noir - OEM 17,99 €
Total TTC: 698,38 €

Voilà, n'hésitez pas à m'insulter si c'est n'importe quoi, je veux apprendre.
Aussi quelques questions et remarques:
- Sur quels sites devrais-je acheter les composants ? Sur plusieurs ? Sur un seul ? Quels sont les meilleurs sites ?
- Mon objectif principal est de faire tourner CSGO à 300 fps. Dans ce cas je ne sais vraiment pas sur quel CG partir. J'ai mis une GTX950 mais j'imagine qu'il y a mieux non ?
- J'ai une distribution Win10 sur CD, d'où le lecteur
- J'ai un budget de 800€ pour le PC en lui-même mais je préférerais 700€, puisque je vais aussi acheter un écran 144Hz.
- L'idéal serait une config évolutif puisqu’à terme je veux rendre le PC VR ready.

Cordialement,

(1) Budget ? 700 - 800 €

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? Gamer

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? 1920X1080, 1 écran

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Non, j'ai déjà

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? Laptop Asus

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Non.

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez : CSGO, minecraft, garry's mod, Witcher 3, Fallout 4, Half-life 3
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis PC gamer 800€

Message non lu par SquawK »

La carte graphique est faiblarde pour les jeux que tu vises. Apres ton budget est limite mais il faudrait essayer de prendre une GTX 960 qui coute dans les 200 euros.

Pour le site, Materiel.net est très bien de même qu'Amazon ou LDLC. Si tu fais le montage toi même, tu peux acheter sur plusieur site, mais en général les prix sont proches. il faut calculer en tenant compte des frais de port.
Répondre