Quel évolution pour ce pc ? adobe/gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nayrol
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel évolution pour ce pc ? adobe/gaming

Message non lu par Nayrol »

Bonjour ,

Tous les deux ans je fais évoluer ma config. Cette dernière me sert souvent à faire tourner des jeux « gourmands », mais surtout a faire tourner adobe creative suite , afin de faire des montages videos HD, activités dans laquelle je commence a avoir un peu d'expereince et d'exigences materiels. J’utilise en particulier after effects, et je commence a avoir pas mal de difficultés et de lenteur dans mes previsualisations 3D.

J’ ai déjà monté 5 config différentes avec plus ou moins de succes. ( plus on Mer…. Plus on progresse), mes choix etant pas toujours les plus judicieux.
Aujourd’hui je souhaite investir un maximum de 1200 euros.

MA config
Windows 8 licence officielle
BOITIER COOLER MASTER ATCS 840
ALIM CORSAIR HX 750W
CARTE MERE ASUS P8P67 deluxe LGA1155
PROC. INTEL CORE I7 2600k 3,4ghz avec NOCTUA NH U12P SE2
Carte graphique ASUS ENGTX770
MEM : GSKILL extreme 3 4x4 GB PC 12800 RIPJAWS XCAS7
SSD Crucial c300 120 go + 2 western dg caviar black 2TO.

Je souhaiterais avoir votre opinion.
Que feriez vous evoluer dans cette config ?
Puis je garder l'alimentation avec les confis actuels ?
Merci d’avance !

Ps: pas d'overclocking de prevu pour le moment, ne me sentant pas encore assez gaillard pour le faire, mais je ne l'exclus pas pour autant. Ce message est une reactualisation d'un message datant de 2013.

je fonctionne avec deux écrans. dont un en, 1900 par 1200.

Par avance merci bcp.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Quel évolution pour ce pc ? adobe/gaming

Message non lu par SquawK »

L'alim est plus que suffisante, les composants actuels consomment plutôt moins qu'avant.

Tu pourrais partir sur une carte graphique GeForce GTX 1070 à un peu moins de 500 euros et un processeur Core i7 6700K à 380 euros. Sur une carte mère qui coute environ 100 euros et 16 Go de DDR4.

Sur LDLC par exemple : http://www.ldlc.com/b-961e18f079034c0b. ... &data1=for
Nayrol
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Nayrol »

MErci bcp de ta réponse. JE pense me diriger vers ces composants. Peut être monter un peu plus de rams pour les previews after effects. je suis etonné du prix si bas de la carte mere, mais tant mieux !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les cartes mères plus chères sont utile pour overclocker le processeur ou embarquent beaucoup de choses souvent inutile. Mais normalement tu auras tout ce qu'il faut avec cet Asus et elle n'est pas moins performante ou fiable qu'une carte mère à 200 euros. ;)
Répondre