Petit up pour config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Petit up pour config gamer

Message non lu par Yvane1183 »

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'étais pas passé parmi vous. Vous qui m'aviez, à l'époque, fait ce pc.
Il se trouve que en ce moment je joue sur Overwatch, Might and magic Heroes 7 et prochainement un ou deux titres récent.

Depuis quelques temps, en jeu, je trouve que le pc ram... . Je m'explique, il y a de gros ralentissement et ce même en diminuant les options. Par exemple sur Overwatch on à l'impression que le perso boite, il y a un petit ralentissement à intervalle régulier. J'ai essayer les mon antivirus (kaspersky en version payante), ccleaner, j'ai défrag aussi et rien n'y a fait.

Je ne vois pas d'autre issue.


Voilà qui m'amène à ma requête:

Seriez-vous en mesure de m'aider à y voir plus clair?
Si il faut "up" la config, vers quelles modifs tendre?

Evidemment le tout dépend du prix. Je ne sais pas quel budget allouer à ce projet car je ne sais pas ce que cela peut coûter. Pouvez-vous éclairer ma lanterne de vos avis confirmer s'il vous plait?
Je suis conscient qu'un cas comme celui-ci peut demander un peu de temps et je vous en remercie par avance.
Ma config apparaît juste en dessous. :huh:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par chrisxac »

Slt Yvane :biggrin: Ta première option sera l'overclock, le proc bien évidement mais il te faudra surement un autre ventirad que ton hyper 212 :desole: , un au ~ de 60€ de chez Be Quiet! ou Noctua pour être bien au frais ;) Idem la cg mais même oc je doute des perf :desole: enfin à voir :hein:
sinon up :hein:
Côté graph
Bien que la série gtx 900 est en legacy (production arrêté) elle est encore excellente, exemple avec la 970 :inlove: qui feras bien 2 ans encore en ultras sur beaucoup de jeu ; de 200 à 360€
La GTX 1060 : La cg fait pour le fhd :cool: de 240 à 370€
Sinon les RX de chez AMD :hum:
Ah, si l'oc n'est pas envisageable ou simplement, non concluant, la note va vite grimper puisque proc, cm, ram sont indissociable ; Premier prix ; i3 6100 + cm b150 micro ATX + 2 x 4g d'ram ~250€; pour être bien, compte ~400€ (i5 6600 + cm ATX +2 x 4g)

Bref un upgrade complet "correct", te coûteras facile 650€ minimum :diable:
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par Noyse »

Salut,

J'utilisais le 2500k jusqu'à il y a quelques mois en jeux, il est encore tout à fait performant. Changer de processeur ne m'a pas changer la vie en jeux !
Les 8 Go de mémoire sont suffisants aussi.

Par contre, la GTX 570 commence à vieillir... Un upgrade CG vers une 970 ou une 1060 serait un vrai plus comme dit plus haut !

a+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par SquawK »

+1 pour le changement uniquement de carte graphique dans un premier. GTX 1060 ou 970 :ouioui:
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par Yvane1183 »

Waouh!

Merci à vous pour ces retours rapides et clairs.

J'ai regarder sur un site de matériel informatique .net ... et j'ai du mal avec les CG. On est entre 250€ et 290€ mais alors entre GTX 970 ( http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc ou http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc ) ou GTX 1060 ( http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc ou http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc ) ou bien (http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc ) 4 ou 8 gigas ??? Ou bien d'autres de vos connaissances ^^

Comment puis-je être sur qu'elles sont compatibles avec mon matériel?

Pis du coup, je me disais que OC le proc serait peut être un bon complément (si nécessaire ou souhaitable), alors en suivant les suggestion de Chrisxac j'ai vu (http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 99522.html ou http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc) Mais je ne sais pas lequel serait à la bonne taille)

(Note: dsl, j'ai essayé de renommer les liens pour une meilleure lisibilité mais... erf vous avez vu quoi...^^ )

Ce qui m'amène au dernier point. OC? Comment faire sans flinguer mon proc à coup sur?
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par Noyse »

Salut,

Pas de soucis de compatibilité entre ton matos et une nouvelle 970 ou 1060.

Aujourd'hui la GTX1060 est plutôt équivalente à une GTX980 niveau performance, pour une consomation plus faible qu'une 970.
Acheter une 970 à plus de 200€ ajd, ça ne vaut pas le coups d'après moi.
La RX480 peut être un bon choix, surtout si ton écran est compatible AMD FreeSync et que tu comptes jouer en 144Hz (144images par secondes affichables, parfait pour la pratique compétitive).

Pour la quantité de mémoire, pour jouer en 1920x1080p, 4Go sont suffisant, 6 à 8 pour voir venir certains packs de textures un peu lourds. Je ne passerai pas sous les 4Go (surtout que la GTX1060 3Go est très bridée d'un point de vue perfs).

Pour l'OC du processeur, le Darck Rock sera certainement un peu plus performant, mais les Noctuas sont réputés pour leur silence et de très bonne qualité (j'ai eu un NHD14 pendant 5 ans, parfait). Les deux restent de très bons choix.
Tu ne verras pas vraiment de différence entre ces deux modèles dans un boitier fermé.

Pour l'OC en toute sécurité, il faut juste être patient, te programmer une soirée entière, avoir un calepin et un crayon à papier, et y aller petit à petit sans dépasser 1.45V de VCore !!!
Blague à part, je n'ai jamais entendu quelqu'un cramer son processeur dans une pratique "normale" d'OC, même si le risque 0 n'existe pas... Il n'y à que lors de compétitions que ça arrive ! Il y a des sécurités de température et de Voltage sur les puces et dans les Bios, qui sont sensés te protéger d'une surtension/surchauffe.

a+
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par Yvane1183 »

Ok c'est parfait, merci :)

Pour le ventil, je m'interrogeais sur le diamètre. Le Dark Rock est en 135mm et le noctua en 120mm. Je ne suis pas sûr que mon boitier reçoive les 135 mm (... ouais, je sais... c'est quoi ce gars qui ne connait même pas son matos :( ).

EDIT: En fait, je pense que je peux mettre "ce que je veux" sur le proc en terme de diamètre. J'ai regardé les carac du boitier. Les dimensions c'est que pour les espaces de ventilo prévus dans le boitier en fait?

EDIT 2: Je pense partir là-dessus:

-Carte graphique Gainward GeForce GTX 1060 - 6 Go
-Radiateur processeur caloduc Be Quiet Dark Rock 3

et
-Pâte thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g (Est-ce nécessaire?)

Voici pour un peu plus de 360€

Deal?
Modifié en dernier par Yvane1183 le 05 sept. 2016, 17:19, modifié 1 fois.
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par Noyse »

Je n'avais pas vu, mais si tu as déjà un C.M. Hyper 212 plus comme ventirad, ça suffit largement pour OC ton processeur raisonnablement.

a+
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par Woodsinger »

Salut ! +1 pour Noyse, le changement de carte graphique suffira amplement, et tu vas sentir une ÉNORME difference !

http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc

Ce modèle de GTX est OC d'usine, il me parait pas mal du tout !
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par Yvane1183 »

Oki merci.

Cependant pourquoi préférer ce modèle de CG à 330€ plutôt qu'un modèle (en GTX 1060) à 280€? J'espère que ma question n'est pas aussi bête quelle en à l'air ^^ .

Ceci dit j'ai bien vu que c'était la fréquence et la fréquence en boost qui différenciaient selon les modèles, mais cela ne me parle absolument pas.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par SquawK »

Les prix varient en fonction des refroidissements (ce qui a un impact sur les performances cartes graphiques actuelles sont "intelligentes", la fréquence s'ajuste en fonction de la température") et il y a des versions 3 et 6 Go. Les modèles 6 Go ont de l'intérêt contrairement aux habitudes ou on voit des cartes avec beaucoup de mémoire inutile.

Pas vraiment de préférences entre les modèles premier prix et les versions mieux refroidies et/ou avec 6 Go. On gagne en perfs ce qu'on dépense en plus en gros. ;) A ta place je prendrais une à 230 euros qui apportera déjà de bonnes perfs à ta config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00214394.ht ... &data1=top
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: Petit up pour config gamer

Message non lu par Yvane1183 »

Oki merci Squawk. Du coup un CG avec 3Go me suffira à coup sûr? C'est bête mais ça me bouffe de ramer sur Overwatch et Heroes, pis je suis juste en moyen et même pas en ultra =(

EDIT: Voilà. J'ai pris la CG que tu m'as recommandé. Merci encore pour votre aide. :inlove:
Répondre