Je suis sur le point de monter ma première tour, et j'aimerais grandement avoir des avis et suggestions!
Maîtres mots pour cette config: MULTITASKING et STABILITÉ
Travail
J'ai besoin de pouvoir faire tourner des fenêtres de photoshop/indesign à volonté, avec des plugins, tout en ayant mes powerpoint / documents words d'ouvert En rajoutant à ça des dizaines d'onglets Chrome (vidéos, arcticles..), le tout tournant pendant des heures voir des jours. Je veux que tout ça soit très stable donc je vais faire une tour plus puissante que nécessaire afin de ne jamais avoir à la pousser dans ses retranchements quand je travaille.
Loisirs
Casual gamer, je veux pouvoir me faire plaisir sur de beaux jeux sans me prendre la tête à rogner sur les graphismes, mais clairement tout ce qui est lié au gaming n'est pas une priorité. Pour la carte graphique en revanche, je veux pouvoir brancher deux écrans pour le setup bureau, et un rétroprojecteur sur un port HDMI, j'ai cru comprendre que je pouvais faire ça, merci de me confirmer que j'ai bien les bons ports pour faire ça!
BUDGET - 1500 euros (2 Ecrans compris)
J'ai fait le choix de certains composants plutôt haut de gamme (comme le I7 6700K, dans un soucis de longévité. Je cherche à ce que cette config me dure et que les upgrades ne se fassent qu'un composant à la fois. L'objectif est de ne pas me retrouver dans quelques années à devoir changer le core de ma config parce que les composants auront mal vieilli (mais tout le monde doit dire ça)
Dans la même idée de longévité, je fais l'impasse sur L'OC qui ne m'est pas nécessaire

Sans plus attendre voici ce que j'ai pour l'instant sélectionné:
Carte mère MSI Z170 Gaming M3
Processeur - Intel Skylake 6700K
Ram - G.Skill 16GB DDR4
(On m'a dit de me méfier et que cette ram pouvait ne pas être exploitée à 100% par la CM)
Carte graphique - MSI GTX970 4G
Disque dur HDD Barracuda Seagate 1 TO
Disque mou SSD - Samsung EVO 750 MZ-750250BW
Boitier - CORSAIR Carbide 540
Ventirad - B Quiet pure rock
(OU Un petit watercooling à 50 euros de chez Lepa, je ne sais pas si ça peut me servir)
Alimentation - Vide intersidéral: Besoin de suggestions!
(Je sais juste que j'aimerais une semi modulaire histoire d'avoir un joli rendu dans le boitier sans trop de cables qui se baladent)
Pied 2 écrans - Duronic DM352
Ecrans - Need help!
(24" mini en bords ultrafin autour de 150 euros/u)
Voilà, je pensais acheter sur Amazon (comme j'ai le premium pour être livré rapidement) mais je suis à votre écoute si vous savez ou je peux trouver meilleur prix.
Je remercie beaucoup ceux qui prendront le temps de me conseiller, sur des composants à changer ou sur ceux qui me manquent!
Belle journée!