Configuration AMD ou Intel !?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jerem-player
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration AMD ou Intel !?

Message non lu par jerem-player »

Bonjour,

Je souhaite rafraîchir un peu mon PC qui commence a légèrement fatiguer...

Ma configuration actuel :

==> Processor : AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition

==> Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W

==> Disque dure : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo

===> Graveur : LG GH22NP20 - OEM

===> Carte mère Gigabyte MA770T-UD3 (AMD 770) - ATX

===> Boitier LDLC

===> Carte graphique : AMD Radeon R7 (Si je me trompe pas, c'est celle-ci...)

==> J'ai 2 barrettes Crucial Ballistix DDR3 2 x 1 Go PC10600 Et 1 barrette G.Skill NQ Series DDR3-SDRAM PC3-10600.

Voici ma configuration AMD que j'aurais souhaiter faire : http://www.ldlc.com/b-0ee964330b714a25. ... &data1=for

J'aimerais augmenter la puissance en globalité pas forcément pour les jeux car je joue au jeu comme Football Manager 2016.

Si vous avez une configuration avec processeur INTEL à me faire n'hésitez surtout pas.

En vous remerciant,
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Configuration AMD ou Intel !?

Message non lu par SquawK »

Football Manager a surtout besoin d'un processeur puissant et de pas mal de Ram. Tu pourrais prendre 2x8 Go, le surcoût n'est pas énorme.

Le FX-8350 peut paraître tentant avec ses 8 cores mais c'est malheureusement un processeur qui n'est pas assez performant pour les jeux. Dans le cas d'applications très optimisés multi-core, ce processeur peut rivaliser mais sinon il vaut mieux se tourner vers Intel.

Pour la carte graphique, si vraiment tu ne fais tourner aucun jeu 3D, tu peux peut être garder la tienne. Par contre le nom de carte que tu donnes n'est pas le bon ou incomplet. ;-) Sinon la RX 460 est pas mal. La RX 470 voir la GTX 1060 seraient plus adaptées pour faire tourner des jeux 3D récents. A voir.

Tu ne gardes pas ton boitier actuel ? Le ventilo de boitier en plus c'est inutile mais un ventirad sur le processeur pour remplacer celui fourni pourrait être utile pour l'oveclocking ou diminuer les nuisances.

Si tu gardes ta carte graphique, tu pourrais prendre un processeur Intel performant comme le Core i5 6400 ou 6500 quad core. Sinon un Core i3 6100 est déjà performant.

ça donnerait ça : http://www.ldlc.com/b-68530ffcf47d6cfa. ... &data1=for
jerem-player
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ton avis !

Après réflexion, un informaticien à mon travail à qui j'ai parler de mon projet ma conseiller de prendre un PC déja monter sur LDLC comme celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.ht ... &data1=for

Après de prendre dés que je peux une bonne carte graphique est de rajouter mon disque dure de 500 Go.

Ce serais plus simple et moins casse tête, non ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

C'est exactement la même chose en fait. :desole:

Si tu sais faire le montage, pourquoi ne pas prendre les composants les plus adaptés et reprendre le matériel que tu as déjà ? Après les configs sont bien mais hardware.fr ne fait que choisir des composants (exactement comme nous ici), la config que tu cites est vendu non montée et sans système d'exploitation.

Le matos de la config Hardware.fr est très proche de ce que je t'avais conseillé (avec une RX 460 en plus mais tu peux l'acheter plus tard sans problème) sauf que tu vas repayer un boitier, une alimentation, un lecteur de DVD, un disque dur...

PC HardWare.fr Plus Gaming GPUFlex :

Intel Core i5-6500 - Quad Core (3.2 GHz, Turbo 3.6 GHz)
Carte mère Gigabyte GA-B150M-D3H (Chipset Intel B150 Express)
Kingston 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR4-2133
Seagate 7200.14 - 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III
Graveur DVD Super Multi double couche Samsung
Zalman R1 - Boitier moyen tour
LDLC BG-500 - Alimentation 500W 80PLUS Bronze
jerem-player
Apprenti geek
Apprenti geek

Certes.

Je ne sais pas faire de montage...

Oui, sauf que mon boitier actuel étais HS.

Un disque dure je vais juste rajouter celui que j'ai actuellement de 500 Go.

Honnêtement, je trouve cette solution moins casse tête que ce que je contais faire...

( Transférer mes composants dans un autre boitier etc etc...)

Pour l'OS c'est pas un souci.

Comme je disais, il manquera plus que de rajouter une bonne CG à l'avenir avec un bon écran 24 pouces par exemple.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Donc il ne faut pas que tu oublies à LDLC de te faire le montage si tu prends la config Hardware.fr car sinon tu vas recevoir des pièces détachées.

Si tu choisis des pièces au détail, tu peux également demander à LDLC de faire le montage (c'est une option qui coûte 50 euros : http://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.ht ... &data1=for ), c'est pour ça que je te disais que c'est exactement la même chose. ;)

En tout cas pas de soucis avec la config de HFR, c'est du bon matos. Si tu prends une RX 460, t'en as pour 700 euros mais tu peux très bien la rajouter plus tard :

http://www.ldlc.com/b-50a9da2c6cfbfca8. ... &data1=top
jerem-player
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui,

Après il est vrais que j'aurais préférer partir sur du AMD.

Le seul tout monter avec du AMD que j'ai trouver étais celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159635.html

Mais bon, je pense qu'en faisant comme cela, ce sera moins casse tête que ma première idée ( Transférer etc...)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Franchement les processeurs AMD ne sont pas du tout adaptés pour tes usages. C'est malheureux à dire mais AMD est totalement largué par Intel en ce qui concerne les performances dans les jeux (à prix comparable).
Le Core i5 6400 n'est pas dans la même catégorie que l'A10 AMD...
Répondre