Upgrade PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows

Upgrade PC Gamer

Message non lu par maalinho »

Bonjour tout le monde,

Après avoir quémandé vos précieux conseils pour ma première config, il y a maintenant plus de 4 ans il me semble (Diable que le temps passe vite), je commence à ressentir un petit vieillissement du côté de ma config. Pour info, je joue principalement à League of Legends, Witcher 3, Civilisation V (bientôt VI !!!!), Rust, Dark Souls III...

Donc ouais, je me suis un tant soit peu renseigné pour faire évoluer ma config. Je voudrais pas dépenser trop (pas de budget précis), et donc changer le moins possible.

J'ai cru comprendre que par rapport à ma config (voir en signature), l'apport seul d'une CG serait amplement suffisant pour tenir encore 2-3ans. Donc je souhaitais m'orienter vers une Gigabyte R9 380X. Est-ce une bonne idée? Est-ce compatible avec ma config actuelle?

Particularité de ma demande, je vis au Canada, et donc les prix et disponibilité sont sûrement pas mal différents (je vais sur ce site, où les prix sont le plus bas ici : http://www.directcanada.com/).

Oh, et je suis pas forcément pressé, et je peux attendre 2-6 mois, si du très bon venait à sortir, à des prix aggressifs :D

Merci d'avance :inlove:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Upgrade PC Gamer

Message non lu par SquawK »

Oui un changement de carte graphique sera très bénéfique pour ta config. Tu devrais voir la différence et le reste du matos est encore à la hauteur.

La R9 380X est un bon choix mais j'ai une préférence pour une GTX 1060 3Go de Nvidia. Sur ton site, la différence de prix n'est pas énorme, j'en ai vu une à 310 euros. La 1060 est un peu plus performante et a l'avantage de consommer beaucoup moins d'énergie (= plus silencieuse et économie d'énergie)

Chez AMD tu as aussi la nouvelle RX 480 mais elle est vendue plus chère sur ton site alors qu'elle est un peu en dessous des 2 cartes cités au dessus niveau performances.
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci beaucoup pour ta réponse Squawk, c'est très apprécié :D

Bon, je vais réfléchir à laquelle des deux je prends. De base, je préfère AMD, mais peut-être que je vais faire une entorse à ma règle cette fois, et me tourner vers la GTX 1060.

Aussi, je suis allé sur un autre site (http://www.newegg.ca/), et j'ai pu voir la 1060 à 270$, fabriquée par EVGA. Est-ce un bon fabricant? Ou dois-je plutôt m'orienter vers du MSI, Asus, etc. ?

Merci encore!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pas de soucis c'est un bon fabricant EVGA. De toute façon dans les cartes graphiques, les fabricants n'ont pas beaucoup de latitudes et sont contrôlés par Nvidia et AMD si bien qu'il n'y pas de mauvais producteurs en réalité, il y a juste des fabricants qui essaient de se démarquer en mettant de meilleures refroidissement par exemple (mais les cartes sont plus chères donc pas souvent plus intéressantes).

Chez nous aussi c'est souvent EVGA qui fait les cartes les moins chères et souvent celles que je conseille. http://www.ldlc.com/fiche/PB00214005.ht ... &data1=for Inno3D aussi.
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon, finalement je suis parti sur la GTX 1060 de Gigabyte pour 280$ (ce qui fait du 190 euros à peu près).

Je me suis fait un petit plaisir aussi, avec un nouveau boitier, le NZXT Phantom 630 blanc... C'était pas obligatoire, mais bon :D

Merci pour ton aide SquawK!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Que de bons choix :) Tiens nous au courant quand tu auras le matos ;)
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows

Yep pas de troubles. Je devrais recevoir ça d'ici demain ou jeudi. Le démontage/montage se fera probablement en fin de semaine! Je te tiens au courant!

Merci beaucoup!!
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut,

Juste pour tenir au courant de mes nouveaux achats, recus avec un peu de retard!

J'ai donc tout monté hier, avec des petits problèmes de câblage (la longueur de mon cable Sata pour mon lecteur CD est trop courte, juste à m'en procurer un plus grand).

Le boitier est immense, je m'attendais pas forcément à ca (la boite passait à peine par la porte....), mais tellement de place, tellement simple à monter, et tellement beau :inlove:

Pour la carte graphique, effectivement, ca change tout, le Witcher est magnifique!

Encore merci pour tes réponses SquawK :thumbsup: Et à dans 2-3 ans :P
Répondre