Après avoir quémandé vos précieux conseils pour ma première config, il y a maintenant plus de 4 ans il me semble (Diable que le temps passe vite), je commence à ressentir un petit vieillissement du côté de ma config. Pour info, je joue principalement à League of Legends, Witcher 3, Civilisation V (bientôt VI !!!!), Rust, Dark Souls III...
Donc ouais, je me suis un tant soit peu renseigné pour faire évoluer ma config. Je voudrais pas dépenser trop (pas de budget précis), et donc changer le moins possible.
J'ai cru comprendre que par rapport à ma config (voir en signature), l'apport seul d'une CG serait amplement suffisant pour tenir encore 2-3ans. Donc je souhaitais m'orienter vers une Gigabyte R9 380X. Est-ce une bonne idée? Est-ce compatible avec ma config actuelle?
Particularité de ma demande, je vis au Canada, et donc les prix et disponibilité sont sûrement pas mal différents (je vais sur ce site, où les prix sont le plus bas ici : http://www.directcanada.com/).
Oh, et je suis pas forcément pressé, et je peux attendre 2-6 mois, si du très bon venait à sortir, à des prix aggressifs

Merci d'avance